[Suivi lecture] taxidriver

• taxidriver

Lecteur en pantoufles

#171 19 Juin 2015 22:39:28

Ayé fini Phobos, j'ai vraiment apprécié cette lecture.... Je lirais le tome 2 à sa sortie .... Je trouve que ce tome manque un peu d'action mais les personnages sont tellement intéressants que j'ai eu du mal à décrocher mon attention de ce livre....

J'hésite pour la prochaine lecture, je repars sur un thriller ou sur une œuvre plus contemporaine !!! Demain est un autre jour....
  • taxidriver

Lecteur en pantoufles

#172 20 Juin 2015 11:24:05

J'ai reçu ce matin mes deux prochaines lectures

Des fauves et des hommes de Patrick Graham
    <image>

Comme dieu le veut de Niccolo Ammaniti ( pour celui-ci, c'est sa couverture qui a attiré mon œil, étant grand passionné de vieux véhicule et en particulier les VW, là c'est un combi split, enfin bref, en lisant le 4ème de couverture j'ai trouvé que cela pourrait me plaire même si sur le forum il n'y a pas trop d'avis pour se faire une idée, on verra bien )
    <image>
  • Lucy13

Commis de lecture

#173 20 Juin 2015 11:29:06

" Des fauves et des hommes " :heart::heart::heart:

Il y a d'excellentes critiques sur "Comme dieu le veut ", j'attendrais ton avis, tiens !!

Bon week end mister :)
  • taxidriver

Lecteur en pantoufles

#174 20 Juin 2015 11:34:30

Lucy13 a écrit

" Des fauves et des hommes " :heart::heart::heart:

Il y a d'excellentes critiques sur "Comme dieu le veut ", j'attendrais ton avis, tiens !!

Bon week end mister :)

Je vais commencer justement par "Comme dieu le veut", j'imagine que ça doit être un livre noir, comme je les aime, de la trempe d'un "Sukkwan Island" de David Vann, le livre qui m'a le plus secouer depuis que j'ai commencé à lire...

Bon week-end à toi aussi, mon 1er jour de repos depuis 16 jours.... et au fait Lucy(13) pour le département ???

• Hidès

Useur de marque-pages

#175 21 Juin 2015 11:21:21

Coucou! Tu me rattrapera surement dans la lecture de Thilliez, je n'ai qu'un livre d'avance! La fille du train me tente énormément, tout comme Phobos qui est aussi une dystopie si je me rappel bien le résumé. Bonne lecture!

• Lucy13

Commis de lecture

#176 21 Juin 2015 11:42:10

Ahhh SukkWan Island, quelle claque !!! ( Et oui le 13 pour les bouches du rhône . Je suis une marseillaise vivant en Auvergne :) )
  • taxidriver

Lecteur en pantoufles

#177 21 Juin 2015 12:01:15

G.Reader a écrit

Coucou! Tu me rattrapera surement dans la lecture de Thilliez, je n'ai qu'un livre d'avance! La fille du train me tente énormément, tout comme Phobos qui est aussi une dystopie si je me rappel bien le résumé. Bonne lecture!

Phobos c'est l'histoire de 6 candidates et de 6 candidats qui ont été choisi pour créer une nouvelle civilisation sur Mars, le voyage et la vie sur Mars sont filmés 24/24 pour une télé réalité.... Les 12 candidats vont donc former des couples et pour faire connaissance ils font des séances de speed dating.... Ce tome met en place l'histoire, présente les personnages et met en évidence l'intrigue.... Pour les filles, vous allez adoré l'héroïne ( Leonore )' française et avec un sacré caractère !!!!

• taxidriver

Lecteur en pantoufles

#178 21 Juin 2015 12:03:19

Lucy13 a écrit

Ahhh SukkWan Island, quelle claque !!! ( Et oui le 13 pour les bouches du rhône . Je suis une marseillaise vivant en Auvergne :) )

Je ne suis pas sûr de reprendre une aussi grosse claque de celle que j'ai pris avec Sukkwan Island...

On est voisin je suis d'Avignon et je vais sur Marseille environ 3 fois par semaine pour le boulot !!!!

• Lucy13

Commis de lecture

#179 21 Juin 2015 12:42:33

taxidriver : Pour être plus précise, je suis de Miramas :) . Je connais pas mal Avignon, j'y ai fait une année de Deug d' histoire là bas :)
  • taxidriver

Lecteur en pantoufles

#180 21 Juin 2015 13:28:18

Miramas j'y passais pour aller à Ranquet plage :D ..... Y a de belles raffineries pétrolière dans le coin :ptdr:.... Dire que je me baignais dans l'étang de Berre :vomi: