[Suivi lecture] taxidriver

• taxidriver

Lecteur en pantoufles

#21 21 Mars 2015 10:23:56

Je viens de finir "Nos faces cachées" de Amy Harmon

Superbe livre, très émouvant (j'ai eu la larme plus d'une fois), une histoire d'amour comme on en voudrait plus souvent, une belle leçon de vie sur un léger fond de patriotisme, les valeurs de la famille, tout est réuni pour faire un très bon roman "young adult", la première partie est un peu molle mais le reste est fabuleux...

J'ai adoré le rôle de Bailey, il m'a touché en plein cœur, j'ai déjà eu l'occasion par mon activité professionnelle de me retrouver aux cotés d'une personne qui lui ressemblé beaucoup, maladie différente mais sensiblement le même état d'esprit, c'est un personne que je garderai toujours dans mon cœur, ces personnes te font relativiser, t’incite à ouvrir les yeux sur la vie en générale.... On a fait un bout de chemin ensemble et maintenant il n'est plus là...

Vous avez compris ce livre m'a beaucoup plus, pourtant je ne suis plus un young adult, et même si le style est simpliste, l'auteur est efficace, et quand je lis ça, je me dis qu'il faut croquer la vie à pleine dents =)

Dernière modification par taxidriver (21 Mars 2015 10:35:03)

• Sandrine.V

Chercheur de mots

#22 21 Mars 2015 12:27:41

Bon ben un de plus dans ma liste de livres à lire alors ;-)
  • Benjamin59

Chercheur de mots

#23 21 Mars 2015 16:43:23

taxidriver a écrit

Superbe livre, très émouvant (j'ai eu la larme plus d'une fois), une histoire d'amour comme on en voudrait plus souvent, une belle leçon de vie sur un léger fond de patriotisme, les valeurs de la famille, tout est réuni pour faire un très bon roman "young adult", la première partie est un peu molle mais le reste est fabuleux...

J'ai adoré le rôle de Bailey, il m'a touché en plein cœur, j'ai déjà eu l'occasion par mon activité professionnelle de me retrouver aux cotés d'une personne qui lui ressemblé beaucoup, maladie différente mais sensiblement le même état d'esprit, c'est un personne que je garderai toujours dans mon cœur, ces personnes te font relativiser, t’incite à ouvrir les yeux sur la vie en générale.... On a fait un bout de chemin ensemble et maintenant il n'est plus là...

Vous avez compris ce livre m'a beaucoup plus, pourtant je ne suis plus un young adult, et même si le style est simpliste, l'auteur est efficace, et quand je lis ça, je me dis qu'il faut croquer la vie à pleine dents =)

Mon dieu Bailey... Je pense que c'est MON personnage préféré de ce roman. Son histoire est tellement triste, et pourtant, il continu de garder le sourire. Ce livre est magnifique et te fait beaucoup réfléchir sur certaines choses de la vie. Certes, l'écriture n'a rien de révolutionnaire, idem pour l'histoire, mais ça n'empêche pas que ce roman nous prend aux tripes malgré tout...

• taxidriver

Lecteur en pantoufles

#24 21 Mars 2015 17:15:37

Benjamin59 a écrit
    taxidriver a écrit

Mon dieu Bailey... Je pense que c'est MON personnage préféré de ce roman. Son histoire est tellement triste, et pourtant, il continu de garder le sourire. Ce livre est magnifique et te fait beaucoup réfléchir sur certaines choses de la vie. Certes, l'écriture n'a rien de révolutionnaire, idem pour l'histoire, mais ça n'empêche pas que ce roman nous prend aux tripes malgré tout...

C'est tout à fait ça, "aux tripes"; certains passages sont stupéfiants par leur émotion pourtant c'est écrit vraiment simplement sans fioritures, direct droit dans le coeur, j'ai tendance à être sensible voir hypersensible :emb:.... Et Bailey :pleur: !!!!!!!

• taxidriver

Lecteur en pantoufles

#25 22 Mars 2015 15:44:35

Je viens te terminer Des souris et des hommes de Steinbeck

Un livre magnifique, une histoire touchante, une amitié hors du temps entre deux hommes très différents, sur l'espoir et sur la peur de la différence.... J'ai eu un peu de mal à apprécié le style de Steinbeck sur ce roman, je ne connais pas trop ses œuvres, mais les dialogues sont très présents, j'ai eu l'impression de lire une pièce de théatre, mais me direz-vous c'est toute la force de ce texte ???
  • Sandrine.V

Chercheur de mots

#26 22 Mars 2015 15:59:19

Et ben dis donc tu enchaînes !!! Lol

Bon dimanche ;-)
  • taxidriver

Lecteur en pantoufles

#27 22 Mars 2015 16:04:20

Mlle Javotte a écrit

Et ben dis donc tu enchaînes !!! Lol

Bon dimanche ;-)

Je regarde un peu moins de films en ce moment j'en profite pour lire d'avantage, ça ne me fait pas de mal....

J'enchaine sur Puzzle de Thilliez ;)

Bon dimanche à toi aussi

Dernière modification par taxidriver (22 Mars 2015 16:04:52)

• Sandrine.V

Chercheur de mots

#28 22 Mars 2015 16:49:21

Ah ben là tu vas encore moins regarder là télé alors ;-) bonne lecture ;-)
  • taxidriver

Lecteur en pantoufles

#29 22 Mars 2015 18:32:15

Mlle Javotte a écrit

Ah ben là tu vas encore moins regarder là télé alors ;-) bonne lecture ;-)

J'ai de moins en moins de temps pour la télé même si je trouve que la télé est un bon support culturel, tout dépend de ce que tu regardes !!!! Et passer à un autre support c'est très intéressant !!!!

Pour des souris et des hommes, j'ai lu les 3/4 sur mon ipad, je vais peut être arriver à m'y habituer, enfin je l'espère....

• PenBooks

Livraddictien débutant

#30 22 Mars 2015 18:42:26

Puzzle de Thilliez est pas mal du tout ! Même s'il fait penser à d'autres références du même style, j'ai trouvé que l'intrigue était plutôt bien amenée ! J'espère qu'il te plaira aussi !