#21 21 Mars 2015 10:23:56
Je viens de finir "Nos faces cachées" de Amy Harmon
Superbe livre, très émouvant (j'ai eu la larme plus d'une fois), une histoire d'amour comme on en voudrait plus souvent, une belle leçon de vie sur un léger fond de patriotisme, les valeurs de la famille, tout est réuni pour faire un très bon roman "young adult", la première partie est un peu molle mais le reste est fabuleux...
J'ai adoré le rôle de Bailey, il m'a touché en plein cœur, j'ai déjà eu l'occasion par mon activité professionnelle de me retrouver aux cotés d'une personne qui lui ressemblé beaucoup, maladie différente mais sensiblement le même état d'esprit, c'est un personne que je garderai toujours dans mon cœur, ces personnes te font relativiser, t’incite à ouvrir les yeux sur la vie en générale.... On a fait un bout de chemin ensemble et maintenant il n'est plus là...
Vous avez compris ce livre m'a beaucoup plus, pourtant je ne suis plus un young adult, et même si le style est simpliste, l'auteur est efficace, et quand je lis ça, je me dis qu'il faut croquer la vie à pleine dents =)
Dernière modification par taxidriver (21 Mars 2015 10:35:03)