[Suivi lecture] taxidriver

• Lucy13

Commis de lecture

#351 03 Septembre 2015 17:33:58

Harper Lee :heart::heart:
  • olivorel

Commis de lecture

#352 03 Septembre 2015 18:37:22

Ah ah dans ta liste il y en a 2 que je vais lire dans les prochains mois ^_^
  • taxidriver

Lecteur en pantoufles

#353 13 Septembre 2015 20:09:23

Bonsoir bonsoir !!!

J'ai fini Les Assassins de Ellory....

Voici mon avis

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Si tu regardes trop longtemps l’abîme, l’abîme aussi regardera en toi.
                                                                                                          Friedrich Nietsche

J’avais découvert R.J Ellory avec son tout premier roman Papillon de nuit, il n’y a pas si longtemps que ça !!! Après ce coup de cœur, je me devais de réitérer la rencontre entre cet auteur et moi, ce fut donc Les Assassins.
    L’auteur nous plonge dans le microcosme des tueurs en série, ces tueurs qui fascinent le monde de la criminologie, à la lisière du bien et du mal, la frontière est tellement fine pour basculer dans la folie, nous sommes loin des crimes passionnels, ces hommes tuent pas besoin viscéral, l’homme est un loup pour l’homme,  Ellory nous conduit dans une enquête de façon subtile, nous suivons donc celle-ci par le biais de Ray Irving, policier à la « crim » de NY, c’est un homme solitaire, qui meure à petit feu suite au décès de celle qui l’aimait.
    Sa hiérarchie lui met une telle pression, qui elle-même la reçoit de l’administration de la ville, le  manque de moyen est évident et malgré tous ses efforts Ray a toujours un temps de retard sur ce tueur, « Le commémorateur » c’est comme ça qu’il le nomme, celui-ci est un sorte de copycat, il copie des crimes  de tueurs en série à la date anniversaires de ces crimes, tout un programme !!!!
    Sa rencontre avec Karen Langley, journaliste et surtout femme de caractère va être déterminante  dans son enquête et dans sa vie, elle lui permet de rencontrer John Costello, un enquêteur du journal  NY City Herald, cet homme va aider Ray sur cette série de meurtre…
    John est un homme mystérieux, doté d’une intelligence et d’une mémoire or du commun, celui-ci a été victime d’un tueur en série et y a réchappé par miracle.
    Ce livre est passionnant, il vous sera difficile de le lâcher tant l’action est ininterrompue…. Que dire de plus si ce n’est que j’ai adoré ce livre et que je me languis de lire une œuvre de R.J Ellory

Extrait :
    Bien des années plus tard , un homme du nom d’Harvey Louis Carigan reconnu coupable de pas moins de cinquante homicides, s’entendit poser une question simple :
    -« Si vous étiez un animal, lequel seriez-vous ? »,
    sa réponse
    - « Un être humain »     Page 107

-« Vous savez ce qu’il avait dit à Green ?? »
    Irving fit non de la tête
    -« Tuer une femme, c’est comme tuer un poulet. Dans les deux cas ça couine. »
    -« Il m’a tout l’air d’un génie » Page 118

Je commence Les loups à leur porte de Jérémy Fel

Dernière modification par taxidriver (13 Septembre 2015 20:11:04)

• Sandrine.V

Chercheur de mots

#354 13 Septembre 2015 20:24:01

Je suis en train de finir Mauvaise étoile de Ellory ;-)
  • taxidriver

Lecteur en pantoufles

#355 13 Septembre 2015 20:31:55

Mlle Javotte a écrit

J'irai voir ton avis ;) , j'avais lu que tu avais eu du mal avec le début !!

• Hidès

Useur de marque-pages

#356 13 Septembre 2015 22:04:23

Je trouvais cela bizarre de ne pas recevoir de mail pour ton suivi...normal il y avait plus mon abonnement sur ton suivi, je ne sais pas du tout comment sa se fait!  Tu me rassure pour Hématome de Maud Mayeras! J'avais bien aimé Reflex enfin surtout sa vrai fin et le style de l'auteur et pas...c'est pas ce côté la qui m'a dérangé mais plus la seconde histoire qui remonte trop loin pour moi... Mais bon si tu as préféré Hématome alors il a toute ses chances avec moi!

Je vais retenter un Ellory mais malheureusement je ne sais pas quand. J'avais bien aimé Seul le silence, qu'on m'avait vendu comme un thriller alors que non c'est pas ca... mais l'histoire était sympathique, tout comme le style de l'auteur!

Bonne lecture!

• taxidriver

Lecteur en pantoufles

#357 13 Septembre 2015 22:18:43

Je pense pas que l'on puisse classer les livres d'Ellory permis les thrillers, enfin je n'en ai lu que deux, mais je vois Papillon de nuit plus comme une œuvre contemporaine qui parle de l'amitié, de la peine de mort, de politique, de guerre du Viêt Nam, de la vie et pour Les Assassins même si le thème est les tueurs en série, même si il y a une tention permanente, on est loin du thriller bourin avec de l'hémoglobine de partout, on est plus sur le pourquoi du comment un homme sombre dans la folie.... On est loin du chuchoteur qui traite le même sujet mais dans un autre point de vue ...

Bonne lecture à toi aussi

Dernière modification par taxidriver (13 Septembre 2015 22:19:09)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#358 14 Septembre 2015 08:57:11

Je suis assez d'accord avec taxidriver, je trouve que ce ne sont pas "des thrillers", mais beaucoup plus des romans noirs, qui traitent certains sujets sombres (très sombres) de la société américaine (je pense au dernier que j'ai lu pour le challenge, Vendetta, où l'on découvre la mafia aux Etats-Unis. Dans les Anges de New-York, on parle de la corruption au sein de la police...)
  • Sandrine.V

Chercheur de mots

#359 14 Septembre 2015 11:42:53

taxidriver a écrit
    Mlle Javotte a écrit

J'irai voir ton avis ;) , j'avais lu que tu avais eu du mal avec le début !!

Oui mais juste le début parce qu'après les 100/150 premières pages ca devient beaucoup mieux et maintenant que je l'ai fini je peux dire que j'ai bien aimé ;-)

• Stelphique

Parent d une bébé PAL

#360 14 Septembre 2015 12:18:57

Joli avis sur Les assassins!!! ;)

Que lis tu maintenant?