[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

• barbouille

Pèlerin des mots

#91 06 Juin 2011 18:21:24

le roman a été écrit bien avant docteur House, je pense qu'il ne faut pas faire de procès d'intention. On aime ou on aime pas. Après,il est difficile de contenter tout le monde.
  • Tsuki

Les doigts collés au papier

#92 06 Juin 2011 18:24:43

+1 pour barbouille à l'avatar un peu flippant =D
  • Gr3nouille

Dompteur de pages

#93 06 Juin 2011 19:07:59

barbouille a écrit

le roman a été écrit bien avant docteur House, je pense qu'il ne faut pas faire de procès d'intention. On aime ou on aime pas. Après,il est difficile de contenter tout le monde.

Il a été écrit bien avant & est sorti bien après ;) après c'est peut etre une coincidence mais je pense qu'il ne l'a pas sorti aussi tard pour rien :)

• Sunflo

#94 08 Juin 2011 01:22:49

En fait, la première version a été publié en 1996, soit bien avant House (saison 1 en 2004) et l'auteur a d'abord utilisé un pseudonyme.

Par contre, les traduction datent d'après House.
  • Gr3nouille

Dompteur de pages

#95 08 Juin 2011 09:54:40

Sunflo a écrit

En fait, la première version a été publié en 1996, soit bien avant House (saison 1 en 2004) et l'auteur a d'abord utilisé un pseudonyme.

Par contre, les traduction datent d'après House.

Au temps pour moi, je ne savais pas :)

Quelqu'un l'a lu en version originale ? Peut-être qu'il est mieux.. Desfois la traduction joue un peu..

• Sunflo

#96 09 Juin 2011 17:40:50

Gr3nouille2010 a écrit

Quelqu'un l'a lu en version originale ? Peut-être qu'il est mieux.. Desfois la traduction joue un peu..

personnellement, je ne l'ai lu que VF, alors je ne me prononcerais pas trop. Toutefois, si ma mémoire est bonne, une ou deux personne m'ont dit que ce n'était pas mieux en VO, alors je ne te conseille pas nécessairement de t'y aventurer.

• mandorla

Casual lecteur

#97 22 Juin 2011 09:23:29

J'ai essayer de le lire. Mais pas été bien loin. Le personnage a quelques airs du docteur House, dans la solitude, son amour pour la moto, son caractère. Mais, pas très prenant.
  • LittleJohn

Apprenti Lecteur

#98 27 Juin 2011 10:05:00

Je n'ai pas non plus réussi à aller bien loin. Comme je m'ennuyais et n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire, je me suis dit que je n'étais pas obligée de m'imposer la suite :euhnon:
  • winnies89

Restaurateur de livres

#99 27 Juin 2011 18:11:21

J'ai commencé ce livre, mais je ne l'ai jamais terminée. Je ne suis pas rentre dans l'histoire, c'était un peu embrouillé à mon goût.
  • mavic_lit

Casual lecteur

#100 14 Juillet 2011 00:35:27

Alors je n'ai pas lu tous les avis mais pour ceux que j'ai lu je vois que beaucoup n'ont pas aimé =/... J'ai lu ce livre il y a quelques mois déjà mais j'en garde un assez bon souvenir. Bon d'accord, je l'avoue au début je me suis dis : "mais qu'est-ce que c'est que ce livre ennuyeux??" (pour ne pas être vulgaire haha) et puis vu que je n'aime pas abandonner un livre en cours de route et bien j'ai continué, j'ai persévéré et là... et bah l'histoire se développe, les évènements s'enchaînent et rendent l'histoire beaucoup plus intéressante et surtout plus facile à lire. On ne se force plus à aller au bout du livre, on dévore le livre. Personnellement, j'ai aimé vers la moitié du livre environ, donc oui il faut s'armer de patience et de courage pour le lire mais je pense que ça vaut à peu près le coup.
    Ensuite c'est vrai que la sortie du livre est quelque part du marketing car qui n'achèterait pas un livre sorti par le célèbre Dr House qui est dépeint comme un livre à humour noir, ironique, à l'image du célèbre docteur. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté, mais c'est un achat que je ne regrette pas malgré tout! Donc voilà =)