[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

• tachas

Érudit des mots

#101 04 Août 2011 21:29:22

J'ai voulu me l'acheter il y a peu mais je ne l'ai pas trouvé en poche et en grand format ! J'ai voulu prendre un point 2 mais payer 12euros un roman de poche : ca fait cher ! =)
    Je le lirais quand une occasion se présentera ! En tout cas, j'ai eu de bons échos sans pourtant le classer en top =)
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#102 05 Août 2011 10:49:16

Je l'ai lu en partant clairement du principe que cela n'avait rien à voir avec Dr House. Je pense qu'il faut en être conscient. On retrouve du Laurie tout craché dedans : l'humour pince sans rire, à l'anglaise, la distance qu'il maintient durant tout le récit... Ce n'est cependant pas un grand bouquin.
  • thrillermania

Baby lecteur

#103 05 Août 2011 22:53:35

J'ai bien aimé ce livre, on y retrouve le style du Dr House, un style plein d'humour. J'ai trouvé que l'histoire était vraiment prenante, pleine de rebondissements.
    Bref, même si ce n'est pas un grand livre, c'est un bon livre pour passer le temps.
  • Alcea

Néophyte de la lecture

#104 29 Décembre 2011 11:22:56

J'avoue que je voulais lire ce livre plus pour retrouver l'humour de House que pour une éventuelle histoire policière. Celle-ci est en effet extrêmement classique, rien de bien original dans cette affaire. Pourtant un style nerveux et un suspense bien mené rendront ce livre tout de même très agréable à lire. Il est également bourré d'humour, le héros est très drôle et très attachant, le personnage de Sol' est également très savoureux. Un bon petit livre d'action donc, qui s'il ne restera pas dans les annales pour son originalité, est tout de même bien sympathique et prenant. À conseiller, lorsqu'on a envie de se détendre et de rire.
  • Elyssandre

Lecteur timide

#105 10 Février 2012 17:12:31

Ca fait des siècles que je me promets de lire ce bouquin, mais je n'en ai jamais encore eu l'occasion. Il faudrait peut-être que je me décide à sauter le pas. Ca n'est peut-être pas le roman du siècle, mais il fait suffisamment parler de lui que pour me donner envie de le lire. :)
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#106 10 Février 2012 19:34:16

J'adore Dr House mais bizarrement son livre me tente de moins en moins. La curiosité passée, j'ai de moins en moins envie de le lire.
  • loulou86

Lecteur initié

#107 10 Février 2012 19:59:20

Moi aussi, j'aime bien la série, mais bizarrement, son livre ne me tente pas trop... :s
  • seriephile

Lecteur averti

#108 10 Février 2012 22:25:10

J'ai apprécié lire "Tout est sous contrôle". L'histoire était assez complexe, et je ne me rappelle pas de tout, car ma lecture date un peu maintenant, mais ce que j'avais le plus apprécié c'est le cynisme des personnages. Je regarde aussi la série, et même si les deux n'ont rien à voir, j'ai retrouvé humour et sarcasme. Un bon souvenir en somme.
  • Coffee

Néophyte de la lecture

#109 11 Février 2012 11:52:17

Je l'ai lu il y a plusieurs années, en anglais. Et j'avais beaucoup aimé. Je me suis énormément amusée de la verbe et du cynisme du héros : pas de doute, Hugh Laurie manie l'humour so british à la perfection.
    Par contre, je ne suis pas étonnée que beaucoup d'entre vous aient détesté. C'est tout à fait le genre de livre qui supporte très mal la traduction. Les jeux de mots, il n'y a pas plus compliqué à transposer.

Lisez-le en anglais si vous le pouvez, c'est un chouette bouquin. Par contre, n'y cherchez pas Dr House, vous seriez déçu(e)s.
  • barbouille

Pèlerin des mots

#110 11 Février 2012 14:41:00

Ce n'est pas un grand livre, mais j'ai aimé l'humour.
    L'histoire est un peu complexe par moment,je m'y suis un peu perdue.
    Bref une petite lecture sympa mais sans plus.