[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

• bibliopassion

A la découverte des livres

#121 25 Juin 2012 20:20:09

J'ai été déçu aussi par la structure quelque peu houleuse du scénario mais outre ça il est vrai que le personnage principale était poilant, parfois même un peu de trop ^^'
    J'ai pas pu aller jusqu'au bout car je me suis littéralement perdu en cours de route dans le "qui est qui".

Sinon avez-vous remarqué que l'arme qui illustre la couverture de l’Édition Sonatine est montée à l'envers ? Une arme suicide apparemment ! :pan:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#122 26 Juin 2012 01:29:05

Le livre là, je me suis bcp accrochée pour arriver à la fin.

Le pire, c'est que c'était une vraie torture. C'est juste pour Dr House que j'ai acheté le livre, je ne pense pas que je l'aurais acheté sinon
  • Invité

Invité

#123 26 Juin 2012 07:25:40

Je l'ai récupéré pour trois fois rien il y a quelques jours, mais tous vos avis ne m'encourage pas vraiment à le commencer.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#124 26 Juin 2012 17:29:51

Justement, demande toi pourquoi tu as pu le récupérer si peu cher mouhahahha
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#125 28 Juin 2012 13:12:52

L'humour , je dis pas mais l'intrigue, faut la suivre quand meme.
    Parce que c'est pas ce qu'il faut lire quand on veut se détendre sans prise de tete :P
  • Knit Spirit

Lecteur initié

#126 31 Juillet 2012 21:26:15

Livre commencé la semaine dernière et depuis, je n'en entends que du mal. J'avoue que j'ai un peu de mal à adhérer au style et à l'histoire (alors qu'au départ, je trouvais ça sympa) mais je m'accroche...
    Affaire à suivre...
  • Manoon

Espoir de la lecture

#127 01 Août 2012 08:44:57

Zulie a écrit

Je l'ai récupéré pour trois fois rien il y a quelques jours, mais tous vos avis ne m'encourage pas vraiment à le commencer.

Franchement si tu as envie de le lire, lance toi. Ce n'est pas parce qu'il n'a pas plus à la majorité qu'il te ne plaira pas! C'est vrai qu'on a du mal à se mettre dans l'histoire, mais pour peu qu'on s'accroche un peu, il vaut quand même le coup d'oeil ! Moi j'ai trouvé ça plutôt bien. Ce n'est pas du tout l'histoire qui m'a dérangée, au contraire, c'est le style d'écriture qui m'a un peu bousculée au début.Mais une fois habituée, c'est franchement pas mal. Pas aussi bien que le disent certaines critiques, mais vraiment bon quand même !

• Knit Spirit

Lecteur initié

#128 01 Août 2012 10:07:19

Manoon a écrit

C'est vrai qu'on a du mal à se mettre dans l'histoire, mais pour peu qu'on s'accroche un peu, il vaut quand même le coup d'oeil ! Moi j'ai trouvé ça plutôt bien. Ce n'est pas du tout l'histoire qui m'a dérangée, au contraire, c'est le style d'écriture qui m'a un peu bousculée au début.Mais une fois habituée, c'est franchement pas mal. Pas aussi bien que le disent certaines critiques, mais vraiment bon quand même !

Merci tu me rassures car toutes les mauvaises critiques me décourageraient presque ! ^^

• Knit Spirit

Lecteur initié

#129 06 Août 2012 08:40:49

Livre fini en fin de semaine dernière, voici mon avis :

Dès les premières pages, j’ai adoré le style d’écriture. Cette impression que le narrateur raconte tout ce qui lui passe par la tête sans filtre, un peu cinique, d’un humour piquant, me plaisait bien. Je me surprenais même à exploser de rire toute seule dans le métro. Mais au fur et à mesure de ma lecture, le style a commencé à me peser, il fallait que je fasse de réels efforts pour me concentrer sur l’histoire car le livre commençait réellement à me gonfler (ça faisait très longtemps que je n’avais pas eu à me forcer pour terminer un livre).
    Et oui car le style d’écriture ne suffit pas à faire un bon livre et l’histoire sans queue ni tête a fini par avoir raison de moi : je n’ai pas du tout aimé ce livre ! Voilà, c’est dit, c’est clair et net. Après avoir lu la dernière phrase et refermé le livre, je me suis dit : « Mais c’était quoi ce truc ?!! Où l’auteur voulait-il en venir ?!! » Je n’ai aucune réponse à ces questions et je suis énormément déçue.
    Au final, je comprends bien les réactions des différentes personnes autour de moi concernant cet ouvrage.
    Je crois que s’il s’est bien vendu à une époque, c’est grâce à la notoriété d’Hugh Laurie dans la série Dr House car franchement, ce livre ne mérite pas son statut de best seller.
    C’est vraiment dommage car avec un style pareil et une histoire qui tient la route, ça aurait pu être un super ouvrage.
    En bref : passez votre chemin.
  • mumuzbooks

Baby lecteur

#130 06 Août 2012 13:10:14

Je n'ai jamais pu terminer ce livre... J'ai bien aimé l'humour anglais mais un petit peu plus de subtilité n'aurait pas fait de mal ! Et puis j'ai vite perdu le fil de l'histoire...