#104 07 Juin 2015 07:16:15
Merci d'avoir pris le temps de développer, je comprends mieux ton ressenti. Quand je lis "ego surdimensionné" je comprends autre chose, donc ça valait le coup de détailler :)
Je peux comprendre que ça gêne, mais, dans une juste mesure, je trouve que ça apporte un petit quelquechose, de l'ordre de la communauté. Je me sens plus proche et plus dynamique, au niveau des interactions. Je zappe les vidéos que je n'aime pas pour me concentrer sur celles que j'apprécie.
C'es rigolo que tu parles des émotions, des ressentis, etc, c'est ce qui me fait regarder les vidéo plus que lire les blogs. Je trouve ça plus vivant, tu peux observer grimaces, mimiques, "tics" et cela donne du relief à un avis, qu'en penses-tu ?
La difficulté que j'ai, toute personnelle et non représentative de tous les blogs (comme pour Booktube) c'est de me faire spoiler la moitié de l'histoire.
C'est dans les deux cas un exercice difficile.
Pour Margaud je ne te rejoins pas parce que je trouve certaines de ces vidéos tout à fait construites, comme celle avec thématique ou bien les focus auteur. J'en ai découvert quelques uns avec elle.
Je vais aller voir ces chaînes dont tu parles (le rouquin je connais mais pas le marque page) JPDepotte je suis fan, je trouve le concept vraiment bon.
En tout cas tout cela confirme bien, si je devais résumer, qu'il y a de la place pour tout le monde et pour longtemps ! :)