Les booktubers remplaceront-ils les bloggeurs ?

• Lady K

Grand chef libraire

#61 27 Mai 2015 13:20:01

Très honnêtement je ne m'en rappelle plus, je papillonnais sur youtube...
    Ensuite, j'ai déjà vu les updates lectures, mais ça m'intéresse moins car j'associe ça plus au rendez-vous "C'est Lundi, que lisez-vous" qu'a une chronique (d'après ceux que j'ai vu hein, je ne veux pas généraliser non plus...).

Je suis de l'avis de DarkToy. Je prends plus de plaisir à lire les chroniques écrites qu'à regarder les vidéos. Il n'y a qu'une personne que je suis avec assiduité, c'est Sita (la chaine Do cats eat bats ? ) :)
    Autre inconvénient pour moi de la vidéo, et là c'est la faute de personne, mais il m'arrive de ne pas supporter le timbre de la voix du booktuber du coup je change.
    Je vais quand même regarder ceux que vous me conseillez, histoire d'élargir un peu le sujet :D

Dernière modification par Lady K (27 Mai 2015 13:28:14)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#62 27 Mai 2015 14:24:27

En revanche, j'ai bien envie qu'on me conseille des blogs :D
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#63 27 Mai 2015 17:59:09

Je pense que DarkToy répondait seulement à la question de départ.
    Quant à conseiller des blogs, ça dépend vraiment de ce que l'on veut. Genres, longueurs d'avis, ton des avis (pur spontané ou un peu de recul ou uniquement de l'analyse), etc etc. Le mieux je trouve c'est d'aller lire certaines critiques de livres qu'on a lus. De gens qui ont mis une note qui semble correspondre à ce qu'on aurait mis sur la BBM par ex ou au contraire ceux qui sont à l'opposé. Je fais ça de temps en temps.
  • LecturesenB

Petit rat de bibliothèque

#64 28 Mai 2015 06:27:01

Lady K a écrit

Très honnêtement je ne m'en rappelle plus, je papillonnais sur youtube...
    Ensuite, j'ai déjà vu les updates lectures, mais ça m'intéresse moins car j'associe ça plus au rendez-vous "C'est Lundi, que lisez-vous" qu'a une chronique (d'après ceux que j'ai vu hein, je ne veux pas généraliser non plus...).

Je suis de l'avis de DarkToy. Je prends plus de plaisir à lire les chroniques écrites qu'à regarder les vidéos. Il n'y a qu'une personne que je suis avec assiduité, c'est Sita (la chaine Do cats eat bats ? ) :)
    Autre inconvénient pour moi de la vidéo, et là c'est la faute de personne, mais il m'arrive de ne pas supporter le timbre de la voix du booktuber du coup je change.
    Je vais quand même regarder ceux que vous me conseillez, histoire d'élargir un peu le sujet :D

Ah merci tu me conseilles une chaîne de plus :D. J'espère que les chaînes conseillées te donneront envie car je les trouve bonnes, question analyse de leurs lectures et elles ont un blog qui complète.

Pour le conseil de blogs, je pense comme Lelf, ce sera au fil des pérégrinations que tu trouveras ce qui te convient ;)

• DarkToy

Surfeur des couvertures

#65 28 Mai 2015 09:37:07

lemillefeuilles a écrit

Tu ne penses pas que ?

Parce que Miss Book, la personne que j'ai citée, ne fait que des chroniques. Tout comme Le Rouquin Bouquine. Leurs vidéos sont très intéressantes, même si c'est un autre format.

Je répondais effectivement à la question générale ^^ Ceci dit je ne connais pas ces booktubeuses, j'irai faire un tour du côté de leurs vidéos histoire de me faire un avis!

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#66 28 Mai 2015 10:04:54

Le Rouquin Bouquine est un garçon. Mais si tu cherches uniquement des chroniques (et elles sont bonnes en plus !!!) peut-être que ça pourrait plus te plaire !
  • Angel402

Néophyte de la lecture

#67 28 Mai 2015 15:02:24

Je suis plutôt d'accord avec tout ce qui a été dit, mais j'ajouterai que certaines personnes n'ont pas assez de courage et d'aisance pour pouvoir se filmer et publier ça,  certaines personnes n'ont pas forcément envie de montrer leur visage a des centaines voir des milliers de personnes, ils préfèrent l'anonymat c'est pour ça que les blogs ne disparaîtront pas. Je fais partir des personnes qui n'aiment pas se mettre en avant, qui sont assez réservées donc je sais que jamais je serai du genre a faire une chaîne ou je montrerai mon visage contrairement a mon blog ou je sais que personne ne me connais et ne me jugera.

Dernière modification par whiteangel00 (28 Mai 2015 15:02:37)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#68 28 Mai 2015 15:12:50

Je suis d'accord là-dessus, c'est plus "risqué" de se montrer à visage découvert que de tenir un blog. J'ai une chaîne youtube depuis deux ans, j'ai eu deux-trois commentaires méchants tout au plus... des "j'aime pas" sur presque toutes mes vidéos, en revanche (alors que je suis peu regardée). Mais bon, c'est vrai qu'il faut être préparé à ça.

Par contre, je prends de plus en plus confiance en moi, puisque j'ai l'habitude de parler face à une caméra, sachant que je vais être vue et écoutée ensuite par des inconnus. Cela m'aide beaucoup, ça peut aider à vaincre une timidité - comme le théâtre, par exemple !
  • Les Faces Litteraires

Lecteur professionnel

#69 30 Mai 2015 01:07:36

Perso.. J'ai une chaîne youtube qui est lié à mon blog, pendant un temps (5-6 mois j'ai fais des vidéo) - Mais je m'en suis lassé, en fait j'aimerais refaire des vidéos mais je me sens pas assez zen à l'oral et faire les montages vidéo et tout, cela me prenait énormément de temps... Toutefois peut-être que dans 1 ans j'en referais, je ne sais pas trop encore.. Mais oui à l'écrit on développe beaucoup plus.

Mais de mon point de vue, les deux se combine, mais si je devais choisir ça serait bloggeurs même si j'aime bien de temps en temps regarder des booktubers. :)
  • LecturesenB

Petit rat de bibliothèque

#70 30 Mai 2015 06:31:36

Je vous rejoins, il n'y a plus d'anonymat et je ne comparerais même pas au théâtre que tu fais rarement dans ton salon en parlant de ta propre vie. En plus oui, le montage, j'admire car je n'aurais pas la patience et surtout le talent pour le faire ^^

On va lancer un nouveau genre : la bookchaîne à visage couvert en une prise :ko: