[suivi lecture] MamieCerise

• MamieCerise

Lecteur en pantoufles

#31 04 Novembre 2015 23:32:14

vuhj a écrit

Qu'as-tu pensé de La nuit des temps (oui ta lecture date un peu visiblement :p) ?
    Je l'ai lu et j'avais trouvé ça vraiment géniale même si je trouvais ça bizarre que des êtres soient si parfaits !
    Du même auteur et dans le même contexte (un monde qui disparait et une renaissance) il y a Une rose au paradis que j'avais aimé aussi ^^.
    Je ne relis pas souvent les livres. Les Harry Potter je les ai relus partiellement : je feuillete et je lis les moments forts :p. Mais sinon, non je ne relis jamais !

J'ai bien aimé La nuit des temps, je me suis vraiment laissé porter alors que c'est vraiment le genre de livre que je ne lis pas normalement.
    Cependant je ne le relirais pas je pense. Je vais essayer de trouver Une rose au paradis, j'avais bien aimé le style de l'auteur.

• MamieCerise

Lecteur en pantoufles

#32 04 Novembre 2015 23:36:47

Anouchka a écrit

Le premier film est sans doute l'un des plus fidèle (avec le deuxième) au livre... Mais, oui, je me souviens qu'il y avait quelques changements.
    Et pour te répondre concernant les relectures, oui, j'aime ça, et j'en ai un certain nombre que je souhaite faire. Mais, vu le nombre de livres qu'il me reste à découvrir... Ce n'est pas si fréquent que ça que je relise un livre...
    Et je n'avais pas vu ta question du 16 octobre... Désolée, j'avais un peu déserté livraddict. J'ai disons... un rapport assez complexe à Duras. Disons que pour l'expérience que j'en ai eu, avec "Moderato Cantabile", la sauce n'avait pas totalement pris et pourtant, je souhaite la découvrir davantage et j'ai plusieurs livres de cet auteur dans ma PAL. Et il semblerait qu'elle aborde plus d'une fois des thèmes qui peuvent potentiellement m'intéresser.
    Bonnes lectures!

C'est difficile de commencer Duras par Moderato Cantabile je trouve. :)

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#33 05 Novembre 2015 07:32:31

C'est possible. Je n'ai pas suffisamment lu Marguerite Duras pour avoir un avis sur le meilleur livre par lequel commencer. Ce qui est sûr, c'est que de part le résumé et le titre, Moderato cantabile me parlait particulièrement.
  • MamieCerise

Lecteur en pantoufles

#34 07 Novembre 2015 13:14:18

Je reprends ma lecture de Canada, Richard Ford ; après deux jours, oui, je dis bien deux jours sans lire ... sauf le magazine Lire et mon Flow en version allemande.
    D'ailleurs, vous lisez des revues littéraires ? lesquels ? et suivez vous des émissions radiophoniques ou télévisuelles sur le sujet ?

Dernière modification par MamieCerise (07 Novembre 2015 13:14:37)

• MamieCerise

Lecteur en pantoufles

#35 12 Novembre 2015 20:17:57

Je viens de terminer Canada et je suis très contente. L'important dans ce livre n'est pas tant l'action que la tension qui se crée pour y parvenir, de l'attente de ce basculement dans la vie où en un instant tout change sans retour en arrière possible. Les personnages sentent cela arriver sans pour autant faire quelque chose pour empêcher cet instant qui parait inévitable.
    vous lisez quoi en ce moment ?
  • elsabooks

Néophyte de la lecture

#36 12 Novembre 2015 20:24:11

Après un weekend mouvementé entre un voyage en train de 6h30 et un autre trajet en avion, j'ai enfin pris le temps de lire un peu.
    Je lis Christine de Stephen King. Je crois que j'ai du mal avec cet auteur. C'est le troisième livre que je lis de lui et j'ai du mal à accrocher. Je lis 10 pages et je referme. Je n'arrive pas à le lire d'une traite. Malheureusement j'ai eu ce ressenti pour les trois livres.
    En espérant que je finisse vite ce livre.
  • MamieCerise

Lecteur en pantoufles

#37 12 Novembre 2015 20:36:15

elsabooks a écrit

Après un weekend mouvementé entre un voyage en train de 6h30 et un autre trajet en avion, j'ai enfin pris le temps de lire un peu.
    Je lis Christine de Stephen King. Je crois que j'ai du mal avec cet auteur. C'est le troisième livre que je lis de lui et j'ai du mal à accrocher. Je lis 10 pages et je referme. Je n'arrive pas à le lire d'une traite. Malheureusement j'ai eu ce ressenti pour les trois livres.
    En espérant que je finisse vite ce livre.

Je n'ai jamais lu de Stephen King, le seul qui me tente c'est 22/11/63.  Tu l'as lu ?

• elsabooks

Néophyte de la lecture

#38 12 Novembre 2015 20:51:26

oui je l'ai lu il n'y a pas longtemps et il est vraiment bien. J'ai beaucoup aimé l'univers.
    Un peu surprise par la fin mais je crois que c'est le seul pour l'instant que j'ai bien aimé. Etre replongée dans les années 50, avec le mode de vie, la musique... Je crois que d'ailleurs sans çà, je n'aurais pas appréciez ma lecture.
  • ATea

Improvisateur de marque-pages

#39 13 Novembre 2015 04:57:40

Mamie Cerise bonjour,

Canada, j'aime bien ce que tu en dis. Il fait partie de ma Liste d'envies, ou de ma PAL numérique peut-être, mais bon, j'en ai bien d'autres avant de m'y plonger. En tout cas, j'en ai souvent lu du bon. Et je n'ai jamais lu de King non plus... ^^

Du coup, à moins d'avoir loupé quelque chose, quelle est la lecture actuelle?
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#40 13 Novembre 2015 07:02:53

Ne te force pas si tu n'aimes pas :/.
    J'ai lu deux livres de SK que j'ai beaucoup aimé : Dome et Le talisman des territoires. C'est plus du fantastique :).