[Rencontre] Châlons-en-Champagne

 
  • Elhyandra

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #11 06 Juin 2015 20:32:03

    Ce week end c'est les fêtes johanniques et dimanche prochain c'est la "Place aux livres" place du Forum, vente de bouquins par des professionnels, de quoi faire de bonnes affaires ^^ t'imagines bien que je vais y faire un tour !
    J'ai vu dans tes bouquins lus que tu t'intéressais à la cuisine saine, quelques recettes réalisées ?
  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #12 06 Juin 2015 20:32:14

    Ah des coins agréable je ne sais pas lol parfois je vais au parc qui est derrière chez mou ms maintenant qu'il fait chaud.... je préfère l'ombre de mon balcon :) . Les librairies de Reims...  il y a Guerlin qui vient de rouvrir en ville ou la fnac aussi en ville mais la plupart du tps je vais en supermarché ou espace culturel pr flanner ds les ds rayons ;) . Je prends des photos et en rentrant chez moi je viens sur LA pr le lire les résumés et décider si celui-ci va ds ma wl ou non :) .

    Ms qd tu veux à Reims où mm à Châlons :) .
    Bonne soirée
  • fizz

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #13 08 Juin 2015 18:44:40

    Elhyandra a écrit

    J'ai vu dans tes bouquins lus que tu t'intéressais à la cuisine saine, quelques recettes réalisées ?


    Oui, j'adore tout ce qui est cuisine saine, tout ce qui est "santé", ça me passionne ! Mais le dernier livre que j'ai lu ne donnait pas de recettes ni même de vrais conseils, j'ai été un peu déçue ! Toi aussi, ça t'intéresse ?

    UnlivreUnjour a écrit

    je préfère l'ombre de mon balcon


    Rien de mieux c'est sûr ! Malheureusement je n'ai pas de balcon ! Du coup pour lire tout en prenant un peu l'air, pas le choix, je dois affronter la chaleur et les insectes (!) pour aller au parc !

  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #14 08 Juin 2015 19:41:06

    Aujourd'hui en voulant profiter du jardin de ma mère en mangeant dehors et bah bam piqué par les abeilles de la ruche de ma mère :(
  • Elhyandra

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #15 09 Juin 2015 08:03:48

    fizz a écrit

    Elhyandra a écrit

    J'ai vu dans tes bouquins lus que tu t'intéressais à la cuisine saine, quelques recettes réalisées ?


    Oui, j'adore tout ce qui est cuisine saine, tout ce qui est "santé", ça me passionne ! Mais le dernier livre que j'ai lu ne donnait pas de recettes ni même de vrais conseils, j'ai été un peu déçue ! Toi aussi, ça t'intéresse ?


    Oui, j'aime beaucoup le côté innovant de la cuisine végétarienne voire vegan, les livres de Marie Laforêt et de Mlle Pigut ainsi que leurs blogs sont des mines d'idées, le livre Street Food Bio de Myriam Gauthier-Moreau donne de bonnes adaptations des Burgers et autres vilaines choses en version saine, le brownie à base de haricots rouges hummmm.

  • Elhyandra

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #16 09 Juin 2015 08:05:22

    UnlivreUnjour a écrit

    Aujourd'hui en voulant profiter du jardin de ma mère en mangeant dehors et bah bam piqué par les abeilles de la ruche de ma mère :(


    Aïe, ça fait mal ces petites bêtes.
    Elle vend du miel ta maman ?

  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #17 09 Juin 2015 08:41:11

    Non c'est la première année et elle n'a qu'une seule ruche :) . C'est pr la biodiversité :) . Elles a fait une formation ds un lycée et elle à décidé d'avoir au moins une ruche :) . Et il y a eu 2 kg de miel et je n'ai pas compté la récolte d'hier :)

    Dernière modification par UnlivreUnjour (09 Juin 2015 08:41:34)

  • Elhyandra

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #18 09 Juin 2015 19:47:50

    UnlivreUnjour a écrit

    Non c'est la première année et elle n'a qu'une seule ruche :) . C'est pr la biodiversité :) . Elles a fait une formation ds un lycée et elle à décidé d'avoir au moins une ruche :) . Et il y a eu 2 kg de miel et je n'ai pas compté la récolte d'hier :)


    Elle fait une bonne chose pour ces petites abeilles et la planète, et le miel c'est bon ^^

  • fizz

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #19 09 Juin 2015 19:52:16

    Elhyandra a écrit

    Oui, j'aime beaucoup le côté innovant de la cuisine végétarienne voire vegan, les livres de Marie Laforêt et de Mlle Pigut ainsi que leurs blogs sont des mines d'idées, le livre Street Food Bio de Myriam Gauthier-Moreau donne de bonnes adaptations des Burgers et autres vilaines choses en version saine, le brownie à base de haricots rouges hummmm.


    TOUT ce que j'aime :) (l'idée du brownie m'intéresse fortement ^^)


    UnlivreUnjour a écrit

    Non c'est la première année et elle n'a qu'une seule ruche. C'est pr la biodiversité icon_smile . Elles a fait une formation ds un lycée et elle à décidé d'avoir au moins une ruche icon_smile . Et il y a eu 2 kg de miel et je n'ai pas compté la récolte d'hier


    Quelle super initiative !

  • Elhyandra

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #20 09 Juin 2015 20:56:29

    fizz a écrit

    Elhyandra a écrit

    Oui, j'aime beaucoup le côté innovant de la cuisine végétarienne voire vegan, les livres de Marie Laforêt et de Mlle Pigut ainsi que leurs blogs sont des mines d'idées, le livre Street Food Bio de Myriam Gauthier-Moreau donne de bonnes adaptations des Burgers et autres vilaines choses en version saine, le brownie à base de haricots rouges hummmm.


    TOUT ce que j'aime :) (l'idée du brownie m'intéresse fortement ^^)


    UnlivreUnjour a écrit

    Non c'est la première année et elle n'a qu'une seule ruche. C'est pr la biodiversité icon_smile . Elles a fait une formation ds un lycée et elle à décidé d'avoir au moins une ruche icon_smile . Et il y a eu 2 kg de miel et je n'ai pas compté la récolte d'hier


    Quelle super initiative !


    Hé bien je peux le refaire pour une rencontre toutes les 3 ou plus.