#10 23 Mars 2015 02:12:52
Depuis le début de l'année, je me suis fait un guide pour établir ma Pal du mois. Je sais que chaque mois je dois lire un classique, une pièce de théâtre, un Agatha Christie, un livre pour le challenge un mois/ une consigne, un livre pour le challenge défi lecture, deux lettres pour le challenge ABC et un livre bookjar.
Bien sûr un livre peu rentrer dans plusieurs de ces catégories, mais j’essaye de ne pas regrouper la pièce de théâtre et le classique, même si parfois ça arrive.
A côté de ça je me sors souvent d'autres livres que j'ai envie de lire, ou qui correspondent à des challenges que j'ai en cours.
Il y a des mois où je m'en sors plutôt bien, et d'autres ou je lis complètement autre chose, mais ce guide m'aide à tenir au mois les objectifs que je me suis fixée : un classique, une pièce de théâtre, un Agatha et un bookjar par mois. Pour le challenge ABC il s'agit d'une stratégie, pour le moment ce n'est pas dur, on verra par la suite.
Je sors les livres qui entrent dans ma Pal mensuelle de la bibliothèque, et je voudrais qu'il n'y retourne qu'une fois lus. C'est visuel, ils sont à portée de main et de regard, du coup l'envie de les lire augmente.
Bien sûr tout cela ne m'empêche pas de piocher également au fil de mes envies dans ma bibliothèque et de modifier mes choix de départ. Mais en cas de flemme de choix, je ne me pose pas de question : elle a déjà été posée avant.
Ce guide me donne une Pal de base de 7 livres, ce qui me semble raisonnable ; dedans j'évite de mettre trop de gros pavés, ou au moins de l'équilibrer, pour avancer vite et pouvoir ajouter facilement d'autres lectures.