#55 17 Décembre 2015 14:53:10
J'ai fait pendant un certain temps une pal du mois, je m'y tenais plutôt bien. Mais au bout d'un moment, j'avais un peu perdu le plaisir de lire (si je ne lisais pas tout ce que j'avais préparé dans le mois, ça m'embêtait...). Du coup j'ai arrêté.
Finalement, le seul truc que je garde de cette expérience, c'est de "m'obliger" à lire chaque mois au moins un livre qui traîne dans ma pal depuis des lustres... J'ai donc mis en place une book jar avec les romans qui sont dans ma pal depuis longtemps. Je me garde le droit de tirer un autre livre si celui que j'ai tiré au soir la première fois ne me fait pas spécialement envie sur le moment.
Avec le recul, je me suis aperçue que ce système de pal du mois a très bien fonctionné sur les 3 mois durant lesquels j'étais au chômage... Ca me donnait des objectifs, et au final j'avais moins l'impression d'être inactive... Mais c'est vrai que quand j'ai retrouvé un travail, je n'ai plus pu suivre le rythme que je m'étais imposé (normal), et donc j'ai arrêté!