[Engel, Amy] The Book of Ivy - Saga

• Kaecilia

Surfeur des couvertures

#121 14 Novembre 2015 09:44:49

Je suis en pleine lecture du premier tome et j'ai hâte de voir comment la suite va évoluer :D
  • juliestorylife

Lecteur en pantoufles

#122 14 Novembre 2015 09:47:05

je viens de commencée le tome 2 et ca repart sur les chapeau de roue
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#123 14 Novembre 2015 15:35:00

Heureuse de m'être procuré le tome 2, je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dedans mais ça ne saurait tarder !
  • Books & Other Things

Livraddictien débutant

#124 15 Novembre 2015 15:04:05

Hello ! Il me tente beaucoup !!!
    Je vais me l'acheter aujourd'hui, et le mettre en haut de ma PAL, pour le lire quand j'aurais terminé le manuscrit proscrit de nur jahan.

DarkToy a écrit

[img align=C]http://img.livraddict.com/covers/147/147458/couv73233627.jpg[/url]

Résumé: Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple. J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
    Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche… Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Fiche BBM

Voilà un livre fraichement sorti qui fait beaucoup parler de lui... en bien! Je dois dire que cette nouvelle parution des éditions Lumen a tout pour plaire. Un univers accrocheur (bien qu'assez simple et classique malgré tout) des personnages intéressants, un duo explosif et attendrissant à la fois... Bref ce roman s'est révélé être une véritable bouffée d'air frais et un quasi coup de cœur!

L'avez vous lu? Vous a-t-il plu? Vous tente-t-il?

• Book_Ouioui

Lecteur confirmé

#125 17 Novembre 2015 19:53:05

Je pense commencer le tome 1 cette semaine :D
  • Life Is A Real Book

Livraddictien débutant

#126 17 Novembre 2015 20:38:55

La couverture du deuxième tome est aussi magnifique que la première ! La fin du premier et le résumé du deuxième me donne l'eau à la bouche. J'ai vraiment hâte qu'il rejoigne ma bibliothèque.
  • leslecturesdophechups

Lecteur en pantoufles

#127 18 Novembre 2015 00:21:36

je vais lire le tome deux j ai hate de finir cette duologie qui est juste trop bien
  • Tomisika

Marin sur les mers du savoir

#128 18 Novembre 2015 05:06:14

J'ai beaucoup apprécié le livre, avec cet univers assez particulier. Alors que je déteste les romances, celle-ci, bien que juvénile, m'a pas mal plu, notamment dans la notion de respect qui se dégage.

L'auteure, probablement grâce à son parcours, arrive à disséminer pas mal de questions existentielles. Il semble y avoir différents niveaux de lecture dans ce roman, même si je regrette que l'intrigue soit trop simplifié car elle aurait vraiment pu faire de ce roman une très belle oeuvre en poussant sa réflexion plus loin.

A lire donc !
  • Maisys

Lecteur en pantoufles

#129 19 Novembre 2015 18:27:24

J'ai énormément aimé ce livre. Lu en une journée et demi, l'histoire d'amour qu'on trouve est très rafraîchissante, pure et belle.
    J'ai trouvé le personnage de Ivy courageuse et "réelle", elle réagit comme n'importe qui réagirait, et ça fait du bien de trouver ça et pas des réactions sorties d'on ne sait où.

J'ai hâte de lire le deuxième tome maintenant ! :)
  • Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#130 19 Novembre 2015 22:34:32

Maisys a écrit

J'ai énormément aimé ce livre. Lu en une journée et demi, l'histoire d'amour qu'on trouve est très rafraîchissante, pure et belle.
    J'ai trouvé le personnage de Ivy courageuse et "réelle", elle réagit comme n'importe qui réagirait, et ça fait du bien de trouver ça et pas des réactions sorties d'on ne sait où.

J'ai hâte de lire le deuxième tome maintenant ! :)

Pareil comme toi! Je l'ai lu super vite tellement j'ai aimé :)