[Engel, Amy] The Book of Ivy - Saga

• Chess

Lecteur initié

#141 20 Janvier 2016 23:57:04

Premier tome pas trop mal, faudrait que je jette un coup d'oeil à la suite :) !
  • Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#142 21 Janvier 2016 16:22:16

J'ai littéralement dévorée cette série! Les deux tomes sont géniaux :)
  • unlivrealamain

Lecteur timide

#143 21 Janvier 2016 18:54:41

J'ai le deuxième tome dans ma PAL mais j'veux pas le lire j'devrais dire Adieu à Bishop et je peux pas..:pleur:
  • Lizie

Apprenti Lecteur

#144 22 Janvier 2016 15:27:04

Je rejoins cette discussion sur le tard, mais j'ai absolument adoré ce livre. Il m'a transporté dans un tout nouvel univers ! Et il est différents des autres livres Young Adults que l'on peut lire généralement. Vous pensez aussi qu'il est différent des autres ?
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#145 29 Janvier 2016 11:05:29

Voici une série qui me faisait de l'oeil depuis la sortie du tome 1... je ne sais pas trop pourquoi je ne me suis pas lancée plus tôt, parce que je viens de dévorer les 2 tomes en 2 jours ! Ils ne m'ont fait qu'une demi-journée chacun!
    Le premier remporte mon coup de coeur mais le 2 n'est pas loin derrière, du tout !

Ivy et Bishop m'ont transporté avec aisance dans leur univers que j'ai adoré découvrir. La complexité de leurs personnalités en fait des personnages attachants et le monde cruel dans lequel ils vivent rend les choses encore plus poignantes.

Si j'ai une chose à regretter c'est que ce soit déjà terminé !
  • Barling

Chercheur de mots

#146 11 Février 2016 23:24:39

Je viens de terminer ma relecture du tome 1 et j'ai hâte de me lancer dans le second tome, j'espère que je vais autant l'apprécier que le premier !

@Lizie je le trouve aussi différents des autres livres de YA que j'ai pu lire, surtout au niveau du personnage d'Ivy, elle est pleine de doutes et d'hésitations malgré ce qu'on peut lire dans le résumé, elle est moins tête brulée et fonceuse que les autres héroïnes que j'ai pu rencontrer dans mes lectures YA et justement c'est agréable de voir un personnage pas si sûr de lui ^^ Et puis, j'ai trouvé son évolution et son comportement vraiment cohérents dans le tome 1, sa manière de gérer sa situation, sa famille et sa relation avec Bishop ^^ J'espère que j'aurai toujours cette impression dans le tome 2 :)
  • Lizie

Apprenti Lecteur

#147 12 Février 2016 12:43:54

Barling a écrit

Je viens de terminer ma relecture du tome 1 et j'ai hâte de me lancer dans le second tome, j'espère que je vais autant l'apprécier que le premier !

@Lizie je le trouve aussi différents des autres livres de YA que j'ai pu lire, surtout au niveau du personnage d'Ivy, elle est pleine de doutes et d'hésitations malgré ce qu'on peut lire dans le résumé, elle est moins tête brulée et fonceuse que les autres héroïnes que j'ai pu rencontrer dans mes lectures YA et justement c'est agréable de voir un personnage pas si sûr de lui ^^ Et puis, j'ai trouvé son évolution et son comportement vraiment cohérents dans le tome 1, sa manière de gérer sa situation, sa famille et sa relation avec Bishop ^^ J'espère que j'aurai toujours cette impression dans le tome 2 :)

Je pense que tu retrouvera cette impression. Le livre 2 est presque meilleur que le 1 :D Et les caractères des personnages se développent pour le mieux !

Bonne lecture du tome 2 !

• lenvoldesmots

A la découverte des livres

#148 13 Février 2016 14:56:04

J'ai tout simplement adoré ce roman !! Et Bishop !!!! Je l'adore ce mec :D
    Une histoire quelques peut prévisible mais qui nous transporte tout de même dans une super histoire!
  • roxou06

Commis de lecture

#149 16 Février 2016 13:35:26

j'ai dévoré le second tome en une soirée ! cela se lit trop vite :( c'est une saga clairement jeunesse donc certains aspects dystopiques ne sont que survolés, mais j'ai adoré passer ce petit moment avec Ivy et Bishop :)
  • La blonde framboise

Surfeur des couvertures

#150 16 Février 2016 13:37:29

J'ai beaucoup aimé, mais je trouve aussi que ça aurait pu être plus développer. J'ai une préférence pour le tome 1 quand même :)