[Suivi lecture] Parlonslittérature

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#411 05 Décembre 2016 18:21:09

Mais c'est de la folie cette histoire !!! :O
    Courage en tout cas...
  • Parlonslittérature

Bibliothécaire en chef

#412 05 Décembre 2016 20:14:51

Bon comme je n'ai pas internet et que je le squatte un peu celui du taff (ouais jetez moi des tomates !!! bouh!!! lol).
    J'ai fini mon SP, qui était Sur tes pas de Mark Edwards. Je vous mets ici ma chronique :

<image>

Je ne voudrais pas spoiler le livre...mais je puis dire que...

Sur tes pas retrace l'histoire d'un couple de londoniens Laura et Daniel qui ont décidé de partir visiter l'Europe.
    Dans le train allant vers la Roumanie, ils font connaissance avec un couple de roumains Alina et Ion. Fatigués, et avec le soutien de leurs nouveaux amis, ils décident d'aller se coucher dans une des couchettes libre. Ils sont violemment réveillés par les douaniers qui leur demandent leur titre de transport (billets + passeports). Malheureusement ils se rendent compte qu'ils n'ont plus ces documents en leur possession. Du coup, ils sont expulsés du train avec Alina.

Ensuite il y a beaucoup d'autres péripéties, mais je préfère que vous les découvriez par vous-mêmes.

Lorsque les personnages sont de retour chez eux à Londres, on perçoit en eux une crainte de tout due à un traumatisme relatif à cette nuit-là en Roumanie.
    En tant que lecteurs, nous sommes confrontés à beaucoup de flash-backs qui n'aboutissent pas. Le seul fait de se commémorer les évènements provoquent chez nos personnages principaux, de l'effroi. Ils ont la sensation d'être épiés en permanence. Il y a des choses étranges qui ne cessent de refaire surfaces.

J'ai trouvé que c'était un roman super stressant ! On est constamment frustré de ne pas connaître la totalité de l'histoire. Car les personnages n'aiment pas en parler, ni y penser. Du coup on a des fragments d'histoire.

Pour conclure, je dirai...que c'est un thriller glaçant ... Derrière l'horreur, il y a d'autres horreurs...

Dernière modification par Parlonslittérature (05 Décembre 2016 20:15:11)

• Kyra

#413 05 Décembre 2016 20:38:27

Pas mal !
  • Parlonslittérature

Bibliothécaire en chef

#414 06 Décembre 2016 15:57:11

Coucou tout le monde !

J'ai lu Ugly love de Colleen Hoover en deux jours.

<image>

C'est grâce au Prix LA que je l'ai lu parce que je n'avais pas l'intention de le lire ! Hé ouais des fois je fais la tête, et je refuse de lire certains best-sellers !
    L'histoire était sympathique mais j'ai trouvé qu'elle était trop déchirante ! Franchement j'en ai assez des amours qui doivent briser les cœurs puis recoller les morceaux, des héros,ïnes qui ont souffert par le passé et qui se fixent des règles : "pas d'amour, que du sexe".

Mais non ce n'est pas une vie ça ! Après nos jeunes croient que l'amour c'est ça faire souffrir pour mieux apprécier.

Et bien sûr je m'étais fixée un programme de lecture, que je ne suis pas ! Du coup en ce mois de décembre, je lis ce que je veux quand je veux !

Dernière modification par Parlonslittérature (06 Décembre 2016 15:59:18)

• femmesdelettres

Lecteur assidu

#415 06 Décembre 2016 16:17:52

Merci de votre chronique !
  • Parlonslittérature

Bibliothécaire en chef

#416 06 Décembre 2016 16:32:36

femmesdelettres a écrit

Merci de votre chronique !

De rien :D

• marval

Doctelecteur

#417 06 Décembre 2016 17:50:47

Tu as bien raison de lire ce que tu veux !!

Merci pour ton avis je n'ai toujours pas lu de colleen hoover !

Que lis-tu maintenant !
  • Parlonslittérature

Bibliothécaire en chef

#418 06 Décembre 2016 18:46:05

Ahaha surprise !!!

Nan je lis Une braise sous la cendre, tome 2 : Une flamme dans la nuit de Sabaa Tahir.
  • marval

Doctelecteur

#419 06 Décembre 2016 21:12:04

ok je ne connais pas, enfin que de nom !! J'espère que c'est une bonne lecture !
  • Kyra

#420 06 Décembre 2016 21:48:25

Ha je me souviens que tu l'avais bien aimé le tome 1 !

J'aime bien ta manière de parler d'Ugly Love... Mais malheureusement, il y a un peu de vrai là dedans :X

Bonne nouvelle lecture ^^