[Suivi lecture] Parlonslittérature

 
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #611 10 Septembre 2017 04:29:02

    J'ai signé la pétition! Bon courage!
  • marval

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #612 10 Septembre 2017 09:05:25

    c'est incroyable qu'ils profitent du malheur de certains pour se remplir les poches !
  • Parlonslittérature

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #613 10 Septembre 2017 17:40:56

    Bon maintenant parlons lecture.

    Je suis en train de lire un sp mais je lis avec Google. Je vous explique l'éditeur n'a pas fait le choix de traduire certaines expressions américaines ni d'ailleurs d'expliquer certains mots tout court. Alors je surligne tous les mots que je ne connais pas car ça ne fait pas partie de ma culture. Je vous mettrais quelques exemples dans mon avis. C'est chiant !!!
  • Parlonslittérature

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #614 13 Septembre 2017 00:43:24

    Hello

    Laissez-moi vous faire rire, heureusement que j'ai tenu bon dans le service presse car révélation je l'apprécie !!! Il a fallu quelques temps hein ! et surtout beaucoup de recherches sur google comme par exemple "sexgate" = scandale sexuel (sens plus connu) mais dans le texte c'était plutôt dans le sens révélation d'une habitude sexuelle... y'a des mots quand même qui ne m'ont pas parlé et même en les cherchant sur le net ça m'aidait guère ! il me reste 20% à lire, je compte les finir ce soir !

    Après je lirais Le langage des fleurs d'Erika Boyer que j'ai eu en partenariat avec l'auteure et livraddict !

    Et vous que lisez-vous ?
  • Chachadu66

    Amant des romans

    Hors ligne

    #615 13 Septembre 2017 10:44:07

    Bibliochat a écrit

    Ah oui sexgate d'habitude c'est employé pour scandale sexuel...
    Bon courage pour les 20% restants. Moi je suis à fond dans l'Appel du Coucou de robert Galbraith (alias JK Rowling) et franchement j'adore !


    Je l'ai dans ma pal, il faut que je le commence si il est bien :)

  • Chachadu66

    Amant des romans

    Hors ligne

    #616 13 Septembre 2017 10:55:03

    Coucou Parlons :)

    Je lis "La clé noire" d Amy Ewing car je l ai eu pour mon anniversaire qui était la semaine dernière :). Bonne lecture :) ;) =)
  • reve_ta_vie_en_lecteur

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #617 13 Septembre 2017 11:48:33

    Coucou !!
    Parlons lecture ! Je suis en train de lire "Comme l'obsidienne" de V.I Prates et pour l'instant j'aime beaucoup ! Affaire à suivre :)
  • Parlonslittérature

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #618 14 Septembre 2017 13:48:19

    Chachadu14 a écrit

    Coucou Parlons :)

    Je lis "La clé noire" d Amy Ewing car je l ai eu pour mon anniversaire qui était la semaine dernière :). Bonne lecture :) ;) =)


    C'est quel genre de roman ? Ça parle de quoi ? Le titre est intrigant.

  • Chachadu66

    Amant des romans

    Hors ligne

    #619 14 Septembre 2017 14:07:50

    Parlonslittérature a écrit

    Chachadu14 a écrit

    Coucou Parlons :)

    Je lis "La clé noire" d Amy Ewing car je l ai eu pour mon anniversaire qui était la semaine dernière :). Bonne lecture :) ;) =)


    C'est quel genre de roman ? Ça parle de quoi ? Le titre est intrigant.


    C'est une dystopie sur 3 romans le premier c est "Le Joyau" et je compte les relire car j'ai oublié des trucs. Ça parle de mère porteuse, de royauté et un peu d amour. Tu peux aller voir sur la page de l auteure :) ;)

  • Sanguine

    Gollum littéraire

    En ligne

    #620 14 Septembre 2017 19:34:49

    C'est le tome 2 du Joyau :)
    Je dois le lire en LC, il est bien ?