#100 08 Novembre 2015 12:13:27
Salut à tous,
J'ai donc lu Lucy in the Sky de Paige Toon. C'était agréable comme lecture, mais il ne m'a pas emballé plus que ça, je l'ai trouvé très prévisible, mais en même temps, c'est le premier de l'auteur, on ne peut pas lui en vouloir.
Puis j'ai lu le premier tome des Frères Gamble: Suite nuptiale et Quiproquos, que TinkerCha m'avait conseillé. C'était une lecture sympathique mais à la fin du roman j'ai fais une overdose de romance donc j'ai voulu lire complètement autre chose.
J'ai donc enchainé avec le dernier tome du Seigneur des Anneaux. Au début j'était complétement perdu de qui est qui (j'avais lu le 2e tome cet été ou ce printemps, je ne me souviens plus), mais après je me suis plongée dans l'histoire et j'ai vraiment apprécié. Ca m'a donné envie de revoir les films du coup, mais en ce moment j'ai la concentration d'une mouche donc les longs films c'est difficile.
J'ai ensuite lu l'autobiographie de l'auteur danois Andersen, Märchen meines Lebens ( Le Conte de ma vie si je traduis ). J'ai beaucoup aimé les rencontres avec les différents auteurs européens de cette époque.
En ce moment je suis un peu dans une panne de lecture, je lis de temps en temps The Dome tome 1 sur ma liseuse ( et pitié pas de romance !) et je compte commencer Maria Stuart de Zweig. C'est la première fois que je vais lire ce magnifique auteur en VO, alors j'appréhende un peu, alors qu'il faudrait seulement que je me lance.
Soyez sage,
Bonnes lectures,
Cordialement,
So.
Dernière modification par Sophisme (11 Novembre 2015 17:04:28)