[Suivi lecture] Sophisme

• Maisys

Lecteur en pantoufles

#91 24 Août 2015 17:27:03

Les Hauts de Hurle-vent a été le livre qui a relancé mon envie de lecture. Je l'avais beaucoup aimé, surtout pour l'écriture d'Emily Brontë.
    Le cercle des poètes disparus, je ne connais que de nom... Honte sur moi ^^

Bientôt la rentrée pour moi aussi, donc... Je te dis bon courage !
  • Zorii

Lecteur confirmé

#92 25 Août 2015 09:09:59

Maisys a écrit

Les Hauts de Hurle-vent a été le livre qui a relancé mon envie de lecture. Je l'avais beaucoup aimé, surtout pour l'écriture d'Emily Brontë.
    Le cercle des poètes disparus, je ne connais que de nom... Honte sur moi ^^

Bientôt la rentrée pour moi aussi, donc... Je te dis bon courage !

Lis le livre/regarde le film, c'est vraiment une très belle histoire ! :)

J'ai Les Hauts de Hurlevent dans ma PAL mais en anglais donc ça me fait un peu peur de m'y lancer, j'ai peur de ne rien comprendre haha (déjà qu'apparemment c'est difficile à suivre en français :lol:)

• Camille Salomon

Amant des romans

#93 25 Août 2015 09:13:15

Bonjour !

Les hauts de hurle-vent m'a toujours attiré mais je ne l'ai jamais lu encore :)
  • Sophisme

Lecteur en pantoufles

#94 11 Septembre 2015 09:38:12

Salut,

J'espere que vous allez bien !
    Perso, ça va, mais c'est la course contre le temps !

J'ai lu Femmes de dictateurs. J'ai beaucoup aimé l'écriture et le sujet, c'est très fluide. Par contre il me manquait beaucoup de connaissances, ce qui fait que j'ai preferé certains plus que d'autres ( les chapitres, pas les dictateurs hein !)
    Sinon, j'ai lu de Trash cancan Les grands méchants, j'ai beaucoup aimé, j'aime le blog. J'ai appris pleins de choses qui feront leur effet lors de soirées entre amis. Bref, je vous le recommande.
    Je lis en ce moment Le choix de Sophie et Le médecin d'Ispahan ( j'ai vu et aimé le film, je fonce sur le livre !). Mais je lis très très peu en ce moment.

Je retourne travailler, soyez sage !
    Cordialement ,
    So.

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#95 11 Septembre 2015 15:35:38

Aaaah je suis contente que tu aies aimé Femmes de dictateurs, c'est unlivre qui m'a beaucoup plu aussi, c'est "marrant" de voir cet autre coté de ces hommes tyranniques et de voir surtout à quel point leurs femmes/maîtresses/soeurs/mères ont joué un rôle important.
    Bonnes nouvelles lectures :salutation:
  • Sophisme

Lecteur en pantoufles

#96 28 Octobre 2015 09:21:26

Bonjour,

Ca fait un moment que je ne suis pas passée ici. Voici ce que j'ai lu :
    1. Le choix de Sophie. J'ai beaucoup aimé ce roman, j'aimerais bien voir le film pour comparer, à l'occasion ( et pour Meryl Streep !)
    2. Tristan et Iseult. J'avais lu des extraits de la version allemande il y a quelques années. J'ai aimé cette histoire d'amour, sans surprise, car j'adore la littérature médiévale ! Je recommande vivement !
    3. Chaising Daisy : Je me suis un peu plongée dans la chick-lit. J'avais lu il y a quelques années un livre de cette auteur que j'avais beaucoup aimé. J'ai eu beaucoup de plaisir de retrouver cette auteure. J'ai adoré ce roman léger et attachant, qui m'a fait versé quelques larmes.
    4. De la même auteur, j'ai lu Immer wieder du ( je ne sais pas le titre en anglais). J'ai bien aimé, mais moins que le précédent et que Johnny Be Good ( qui est le meilleur pour le moment que j'ai lu d'elle).
    5. J'ai ensuite lu Manchmal schauen sie so aggro. Geschichten aus dem Schulalltag - eine Lehrerin erzählt. L'auteur nous raconte son expérience de professeur en Allemagne. J'ai beaucoup aimé retrouver des similitudes dans ma vie professionnelle.
    6. L'enfant de Schindler. Ce témoignage était intéressant, même si un peu court à mon gout, c'est de la jeunesse, mais je recommande quand même.
    7. Lune de Miel & Gueule de bois : Une romance Milady bien sympathique et marrante.
    8. Dehors devant la porte : Pièce de théâtre d'après 2nd guerre mondiale ( Trümmerliteratur). On suit un soldat revenant dans l'Allemagne vaincue. La question de la faute est soulevée. Un classique à lire en tant que germaniste, mais pas que, je recommande chaudement! (J'aimerais voir le film également).
    9. Lettres à Juliette Drouet de Victor Hugo.  Voilà, la plume d'Hugo amoureux est sublime ! Qui ne voudrait pas des lettres d'amour comme celles-ci ?
    10. Adorable Sophy : une petite romance historique sympathique. On s'attache un peu aux personnages, loin d'être un coup de coeur mais on passe un bon moment. ( Un but de ma vie est de lire un maximum de livre avec mon nom dans le titre.)
    11. Mes deux Allemagnes : Une enfant grandit à Hambourg. Lorsque sa mère meurt, elle décide de rejoindre sa famille en RDA. Très jolie histoire, très attachante ! Je recommande vivement, on découvre la RDA à travers des yeux naïfs mais en même temps fins d'enfant.
    12. Mémoires d'une jeune fille rangée de Beauvoir. Un classique que je me devais de lire. J'ai beaucoup aimé lire les mémoires de Simone, de voir l'évolution de sa pensée et le monde qui l'entoure. Je suis impressionnée par ses études.
    13. You're the One That I Want. J'avais déjà lu le premier roman de Giovanna Fletcher qui avait été un joli coup de cœur, et j'ai retrouvé avec plaisir la plume de cette auteure. C'était une jolie romance, vraiment très agréable, de celles qui font chaud au cœur.
    14. Le papyrus de César: J'ai beaucoup aimé ce dernier album ! Il est intelligent et on retrouve bien l'esprit original des Astérix ! Bref, ça fait plaisir !
    15. Les 100 : J'ai beaucoup aimé, même si le premier tome ne pose pour le moment que le "décor". J'envisage de lire la suite !
    16. Le chardon et le tartan, tome 1 : j'ai adoré ce début de saga ! Ca se lit très vite et c'est rempli d'humour. Je n'accroche pas trop à Jaime, ça doit venir plus tard, mais en tout cas Claire me plait beaucoup !
    17. Je finis sur un énorme coup de cœur, que je n'ai pas vu venir : Ma grand-mère vous passe le bonjour. J'ai tout simplement adoré, c'est drôle, c'est touchant, j'ai versé des larmes dans le train, je voulais savoir où cette chasse au trésor mène ! Je recommande, recommande, recommande !!!

Maintenant je lis le dernier tome du Seigneur des Anneaux et une romance de Paige Toon : Lucy in the Sky.

J'essaye de vider ma liseuse, mais je rajoute des livres de temps en temps donc bon... Et de vider ma PAL mais j'ai commandé 3 livres. Bon on va s'en sortir.

Soyez sage,
    Cordialement,
    So.

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#97 28 Octobre 2015 10:31:38

J'ai moi aussi adoré Tristan et Iseult. Et j'ai également lu les Mémoires d'une jeune fille rangée, il y a environ dix ans, lecture que j'avais appréciée à l'époque. Quant à L'enfant de Schindler, il fait partie de ma Wish-list depuis sa sortie.
    Bonnes lectures!
  • Lianne

Empereur des pages

#98 28 Octobre 2015 11:23:20

Bon courage pour le SDA, bonne lecture =)

(je ne connais quasiment pas les autres, juste de nom certains xD)
  • cassie56

Livraddict Team

#99 28 Octobre 2015 11:27:15

ouah t'as pas chômé... j'avais adoré Tristan et Iseult, :pink:
  • Sophisme

Lecteur en pantoufles

#100 08 Novembre 2015 12:13:27

Salut à tous,

J'ai donc lu Lucy in the Sky de Paige Toon. C'était agréable comme lecture, mais il ne m'a pas emballé plus que ça, je l'ai trouvé très prévisible, mais en même temps, c'est le premier de l'auteur, on ne peut pas lui en vouloir.

Puis j'ai lu le premier tome des Frères Gamble: Suite nuptiale et Quiproquos, que TinkerCha m'avait conseillé. C'était une lecture sympathique mais à la fin du roman j'ai fais une overdose de romance donc j'ai voulu lire complètement autre chose.

J'ai donc enchainé avec le dernier tome du Seigneur des Anneaux. Au début j'était complétement perdu de qui est qui (j'avais lu le 2e tome cet été ou ce printemps, je ne me souviens plus), mais après je me suis plongée dans l'histoire et j'ai vraiment apprécié. Ca m'a donné envie de revoir les films du coup, mais en ce moment j'ai la concentration d'une mouche donc les longs films c'est difficile.

J'ai ensuite lu l'autobiographie de l'auteur danois Andersen, Märchen meines Lebens ( Le Conte de ma vie si je traduis ). J'ai beaucoup aimé  les rencontres avec les différents auteurs européens de cette époque.

En ce moment je suis un peu dans une panne de lecture, je lis de temps en temps The Dome tome 1 sur ma liseuse  ( et pitié pas de romance !) et je compte commencer Maria Stuart de Zweig. C'est la première fois que je vais lire ce magnifique auteur en VO, alors j'appréhende un peu, alors qu'il faudrait seulement que je me lance.

Soyez sage,
    Bonnes lectures,
    Cordialement,
    So.

Dernière modification par Sophisme (11 Novembre 2015 17:04:28)