[Suivi lecture] Sophisme

• Kindness_am

Magicien des lignes

#41 01 Juin 2015 09:54:40

Je ne connais pas tes lectures ^^ Sauf les Orphelins Baudelaire !
    Tu arrives d'ailleurs au terme de la saga bientot :D

Que de contradiction ! Bonne lecture tout de même ! Et courage pour le boulot !

:bisous:
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#42 05 Juin 2015 21:56:40

Northanger Abbey est différent des romans plus connus. Il doit être plus parodique comme dit TetedeLitote. Je l'ai bien aimé, et j'adore l'adaptation film (<3 Mr. Tilney !!)

Les orphelins Baudelaire... j'avais dû m'arrêter au tome 4 (celui avec leur tante qui mange une banane avant de faire du bateau, ça m'a marqué cet épisode XD) pourtant c'était une chouette lecture, je recommencerai sûrement ! (Bon quand j'aurais lu toute ma PAL, donc c'est pas pour tout de suite !!)

Bonnes lectures !
  • sianaxoxo

Néophyte de la lecture

#43 14 Juin 2015 12:10:06

A lire vos post, vous m'avez donné envie de lire Northanger Abbey, en plus ça fait un moment que je veux lire un livre de cette auteure. =D
    Je ne connais pas les autres livres sauf les Orphelins Baudelaires mais je ne l'ai pas encore lu ^^.
    Bonne lecture :)
  • Sophisme

Lecteur en pantoufles

#44 16 Juin 2015 18:52:07

Avé Gaulois et salut Jules !

Un petit passage pour vous dire que :
    1. Je n'ai pas trop de temps.
    2. Je suis un peu dans une panne de lecture !

Mais j'ai lu les livres suivants depuis la dernière fois ( c'était quand déjà ?) :

- Les Chroniques d'ailleurs : témoignage d'un rescapé d'Auschwitz, qui peut se lire en parallèle avec Si c'est un homme. J'ai beaucoup aimé, ça donne le vertige de voir ce crime de l'humanité, mais c'est tellement intéressant !
    -Les Orphelins Baudelaire le tome 11. J'arrive à la fin, plus que 2 tomes, je veux savoir, tout ce mystèèèèère !
    -Petite histoire de l'Allemagne : Une relecture, concise mais utile !
    -Grosse panne de lecture.
    -Fragments sur la guerre 1914-1915 de Rilke. Auteur germanophone pacifiste qui a côtoyait Freud, Zweig et Romain Rolland. Faut -il en dire plus ? ( Mis à part qu'il était censuré sous la  monarchie austro-hongroise, mais que Sissi adorait ! - Appelez moi Stéphane Bern !)
    -Les oiseaux d'Auschwitz : légère déception, je n'ai pas tellement accroché, même si le récit est intéressant, mais ayant lu un témoignage avant, cela m'a semblait un peu lise.
    - Cher Darcy : Une petite lecture très légère pour souffler un peu, ça fait du bien de retrouver les personnages qu'on aime tant ( :pink:)
    -Journal d'un enfant juif : Véritable journal d'un enfant polonais juif. Un pendant à Anne Franck en somme, la lucidité de sa situation est étonnante et son destin malheureusement tragique.
    - L'étrange histoire de Peter Schlemihl : Roman romantique allemand, un homme qui vend son ombre au diable... Il ne m'en faut pas plus, j'ai beaucoup aimé!

Sinon je suis en train de lire Die Deutschen und ihre Mythen, c'est un essai, alors je m'accroche.
    Je lis également Journal d'une femme à Berlin. Une femme raconte sa vie à Berlin juste avant que la ville ne tombe aux mains des Alliés, les russes. Pour le moment cela me plait !
    Je lis en parallèle également Guide de la littérature allemande des origines à nos jours, où les principaux auteurs germanophones et leurs œuvres sont regroupés et résumés, superbe ouvrage !

Comme je suis souvent à la BU en ce moment j'emprunte tout le temps des livres, c'est assez fatal ! ( sans les lire...)

Soyez sage,
    Cordialement,
    So.

Dernière modification par Sophisme (17 Juin 2015 11:48:40)

• Maxxie

Commis de lecture

#45 16 Juin 2015 19:13:18

(tes gifs viennent de me faire perdre mon texte. je me souvenais plus d'un d'eux et pouf. Maxxie est pas blonde pourtant oops )

Alors je trouve que depuis le 30 mai t'as lu pas mal quand même. Peut-être parce que lorsque j'ouvre un livre je danse la polka ? Aucune idée... :angel: T'as commencé avec du lourd ! J'ai du mal avec les textes de guerre, j'arrive généralement plus à lire parce que les pages deviennent très vite floues.
    Je compte bien lire enfin leurs aventures à ces jeunes orphelins ! :) Pareil, Cher Darcy me dit bien !
    L'étrange histoire de Peter Schlemihl m'intrigue beaucoup !!

Courage pour l'essai ! Et pour lire les livres que tu empruntes ^^
  • OhanaDcha

Surfeur des couvertures

#46 17 Juin 2015 09:25:38

J'adoooooore tes gifs !!!!

Bonnes lectures :bisous:

Sois sage aussi !!! :heart:
  • Kindness_am

Magicien des lignes

#47 17 Juin 2015 09:27:36

Pannes de lecture mais tu as lu plus que ce que j'ai lu dans l'année :lol:

Sinon je pensais qu'il y avait que 13 tomes des orphelins baudelaire ! Je me replongerai surement dedans durant l'été !

Sinon je tiens à te féliciter pour avoir mis à jour ton suivi sans que j'ai besoin de te mettre le couteau sous la gorge :clapi:

Pour finir, je dirai que je ne connais pas tes lectures... pour changer :lol:

• Sorbet-Kiwi

Lecteur du dimanche

#48 17 Juin 2015 10:03:02

Eh ben - Pleins de lectures dis-donc !

C'est ca que tu appelles une panne de lecture et un manque de temps ? xD T'es un peu une dingue hehe. J'aimerais réussir à lire autant en 2 semaines, mais j'en suis incapable, il y a trop de bonnes choses sur Netflix mouhaha.

Je ne connais aucune de tes lectures, mais bon courage pour la suite :)

A bientôt !
  • Kindness_am

Magicien des lignes

#49 25 Juin 2015 09:49:25

Tu en es où dans tes lectures ? :D

• Sophisme

Lecteur en pantoufles

#50 25 Juin 2015 14:05:48

Avé Jules et salut César,

(Sa, c'est subtile, j'aime ! Et ça marche !)

J’espère que vous allez bien ! J'ai encore beaucoup de travail donc je ne peux pas vraiment lire, mais voici ma liste :

- L'éveil du printemps de Franz Wedekind. J'ai beaucoup aimé cette pièce de théâtre, qui parle d'adolescents partagés entre l’éveil sexuel et l'oppression de la société. Très joli, à mettre en lien avec Musil.
    Continuons avec les essais :
    - Die Deutschen und ihre Mythen. J'ai eu beaucoup de mal avec la première partie, assez difficile d'accès, ou je n'étais pas dans la bonne ambiance, mais j'ai adoré la suite, c'est très très intéressant et ça se lit facilement !
    -Guide de la littérature allemande des origines à nos jours. Ouvrage complet, intéressant, qui m'a donné envie de lire plusieurs œuvres d'auteurs germanophones. Ma liste doit être quelque part...
    SInon j'ai lu deux romans :
    - Journal d'une femme à Berlin. On suit une femme, anonyme, à la fin de la guerre à Berlin, alors que les russes sont aux portes de la ville. Cela m'a beaucoup plus car l'histoire du quotidien est ce qu'il me plait le plus en histoire. Le style est fluide et agréable, j'aimerais le lire en VO un jour.
    - Kinderzimmer. Je voulais le lire depuis un moment et Tdl me l'a recommandé. J'ai eu un peu de mal au début mais j'ai beaucoup aimé au final. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, mais c'est surement fait exprès. C'est un aspect des camps que je ne connaissais pas et qui m'avait toujours intrigué, suivre ce groupe de femme à été très interessant!

Maintenant rien à voir je suis en train de lire une petite romance bien sympathique Comme si c'était toi, pas trop cliché ! ( Bon je n'ai jamais mis autant de temps pour lire une romance, mais on fait pas toujours ce qu'on veut !)

Soyez sage,
    Cordialement,
    So.