[Suivi lecture] Sophisme

• Kindness_am

Magicien des lignes

#61 24 Juillet 2015 22:45:40

Oyé Oyé !

J'avais pas vu que tu avais écris sur ton suivi lecture !
    C'est chouette que tu es le temps de lire !
    J'avoue que la couverture du livre est vraiment kitch !
    Sinon je connais pas tes livres :'S
    Je ne suis plus la seule à avoir échoué ^^ Il faudra qu'on réessaie hein !

:bisous:
  • OhanaDcha

Surfeur des couvertures

#62 25 Juillet 2015 00:18:24

Fais une LC avec moi je t'assure que je te laisserais pas tomber ( mais choisi un que j'aimerais aussi lol )  !!!!! VOILA !!!! :bisous:
    ( non non je ne te lèche pas les bottes =D )
  • Lianne

Empereur des pages

#63 25 Juillet 2015 00:35:39

Alors !  T'en a pensé quoi d'Au nom de tous les miens? (à moins que t'attendre Batman pour donner ton avis?)
  • Sophisme

Lecteur en pantoufles

#64 25 Juillet 2015 20:56:40

Avé gaulois et salut Jules,

J'espère que vous allez bien. Personnellement je vais plutôt bien !

Bon, on est pas venu pour parler chiffons (quoiqu'on pourrait) mais pour parler littérature.
    Alors depuis la dernière fois, j'ai tout d'abord lu plusieurs tomes d'Astérix (en gros les tomes 2, 3, 4, 7, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 18).

Je vous laissai  sur L'ensorceleuse. J'ai bien aimé ce tome 3, sans que ce soit un coup de cœur, je pense que je continuerais la saga, mais plus parce que c'est une petite lecture sympathique entre deux autres lectures.

J'ai également lu l'émouvant témoignage / autobiographie d'Au nom de tous les miens. Du ghetto de Varsovie à la mort accidentelle de sa famille, l'auteur nous raconte son histoire. J'aime ces récits réalistes, car ils ne sont pas de le pathos. Je recommande vivement ce livre. Merci à Lianne de me l'avoir conseillé et j’espère qu'il plaira à Batman.

Puis j'ai lu un roman allemand Die Nachhut. On suit des SS qui sortent d'un bunker caché 40 ans après la fin de la guerre parce que leur ouvre boite s'est cassé. Ce roman est très drôle et a été une lecture agréable, mais ce n'était pas un coup de cœur.

COUP DE COEUR, COUP D'AMOUR, COUP DE SOLEIL ( mais ça, rien à voir avec ce livre!)
    J'ai dévoré Les fiancés du Rhin. Littéralement. Cette romance sous trame historique fut une magnifique découverte ! On suit un couple franco allemand en Alsace dans les années 30 et pendant la seconde guerre mondiale. De l'amour, de l'allemand, de l'histoire, il ne m'en fallait pas plus. Le style est vraiment agréable, on dévore les pages sans s'en rendre compte !

Bref, c'est avec un sourire non feint que je vous laisse,
    Soyez sage,
    Cordialement,
    So.

• Serena

Mange-mots

#65 25 Juillet 2015 23:55:02

Je ne connais pas Les fiancés du Rhin mais ça pourrait me plaire je pense :D
  • Sorbet-Kiwi

Lecteur du dimanche

#66 27 Juillet 2015 08:28:14

Je ne connais pas non plus Les fiancés du Rhin, mais tu me donnes vraiment envie de le découvrir ! :)
  • Iluze

Ex-Team

#67 27 Juillet 2015 08:43:38

Je note aussi Les fiancés du Rhin !
  • Serena

Mange-mots

#68 29 Juillet 2015 15:24:34

Tu vas allonger notre PAL à tous je crois :D
  • OhanaDcha

Surfeur des couvertures

#69 31 Juillet 2015 12:06:41

Soooooo, viens par là, tu as lu tout plein de livre je veux savoir ce que tu en as pensé :D
    TCHOU :bisous: :heart: :danse: :pink:
  • Sophisme

Lecteur en pantoufles

#70 03 Août 2015 22:55:25

Avé gaulois et salut Jules,

J'espere que vous allez bien.  Je suis fatiguée.

J'ai pas mal beaucoup lu cette semaine. Oups.

On va faire en liste, ça serait plus simple :

1. Someone else's Fairytale : Une jolie petite romance bien sympathique que j'ai dévoré, elle fait du bien au moral, on s'attache au personnage principal et à son entourage.

2. Hunger games, deuxième tome : J'ai trouvé le début assez long, sympathique mais je n'étais pas dans l'ambiance. Finalement, je me suis accrochée, et j'ai bien fait, ça m'a plus !

3. Le Joyau : Alors là mes petits pères ou paires ( au choix) , j'ai dévoré ce livre dans le train en moins de deux heures ! Je n'ai pas trouvé ça cul cul du tout, on se prend dans l'intrigue, on s'imagine à sa place, bref, j'adore ! ( Et je recomande!)

4. La liste : Un roman jeunesse, que j'ai beaucoup aimé, on se prend au jeu, on veut savoir, on veut comprendre. Un bon livre pour l'été.

( Je ne suis pas convaincante,  mais lisez ce que je vous recommande !)

5. Elizabeth Darcy : Une réécriture d'Orgueil et Préjugés bien pensé, malgré des scènes un peu osés, mais pas dérangeante, c'est bien pensé et on retrouve avec plaisir les caractères. Ici, Lizzie dit oui à la première demande en mariage de Darcy. ( On ne crie pas au spoiler, ce livre est trop connu pour être spoilé, c'est comme dire que Dark Vader est le père de Luc - et Leila sa sœur, oui oui !)

6. Phobos : Alarme coup de cœur pour ce roman jeunesse science-fiction. Je n'en dirais pas plus, lisez le.

7. Les Montgomery et les Armstrong (tome 1) : Une belle romance historique, très Milady mais très sympathique. Un peu facile parfois, mais on s'attache aux personnages ( j'ai comme une impression de déjà-vu!)

C'est looooooooooooong d'écrire ce suiviiiiiiii !

8. Hate List : Coup de cœur ! Du coup je ne sais pas trop quoi dire, mais j'ai vraiment aimé. Lisez le !

9. Belle époque : L'auteur s'est inspiré d'une nouvelle de Zola que j'ai du coup également lu.  Les personnages dégagent une certaine sympathie, Paris au 19e est fascinant !

10. Geek Girl (tome 1) : Un livre qui fait très jeunesse. Si on aime plus les parents que les héroïnes, ça veut dire qu'on vieilli ? Non mais parce que les parents, en particulier le papa est génial !

11. Comment je suis devenu célèbre ( en larguant mon mec ) : Un livre très jeunesse qui a fait passé le temps. Pareil, j'adore le père. BIM. Sinon bof bof.

ALARME COUP DE COEUR pour les deux livres suivants :

12. Entre chiens et loups tome 1 et tome 2 : MON DIEU j'ai dévoré ces livres, sur une ségrégation fictive mais criante de vérité ! A lire obligatoirement !! J'ai envie de lire la suite !

13. Narnia tome 1 : Une belle lecture jeunesse, un univers très sympathique, ça se lit facilement et c'est agréable.

14. Darcy Gentleman tome 1: Une telle assemblée : Orgueil et Préjugés du point de vue de Darcy. Sympathique, je ne sais pas encore si je lirais la suite !

Ce suivi est enfin terminé !!!

Du coup, lisez bien ce que je vous recommande,
    Soyez sage,
    Cordialement,
    So.

Dernière modification par Sophisme (03 Août 2015 23:54:12)