[Suivi lecture] Sophisme

• Kindness_am

Magicien des lignes

#81 20 Août 2015 21:02:56

Je viens un peu en retard mais tout de même avant ta prochaine mise à jour ^^

J'ai aussi lu Gatsby, j'ai pas eu une analyse assez poussé, pour dire quoique ce soit sur la forme, mais tout comme toi, le fond ne m'a pas plus intéressé que ca !

Le seigneur des anneaux, c'est bien la saga que je crois que je ne lirais jamais ! Déjà que j'arrive pas à terminer le hobbit... XD

Bon déménagement & Bonne rentrée !

:bisous:
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#82 20 Août 2015 22:43:07

Oh, je vois que tu représentes la Shnapzittude en Ter-Terre du milieu ! Ils sont partout !

Bonnes lectures. :pan:
  • OhanaDcha

Surfeur des couvertures

#83 21 Août 2015 21:18:24

Teuop !!!!

ça va et toi ?

Je ne connais aucune de tes lectures, Et tu m'as déjà fait mettre Belle dans ma WL :)

Bon cartonnage :bisous: :heart:
  • Sophisme

Lecteur en pantoufles

#84 21 Août 2015 22:05:49

Avé gaulois et salut Jules,

J’espère que vous allez bien !

Aujourd'hui peu de lectures mais de qualité !

J'ai tout d'abord lu les deux derniers tomes de la saga Entre chiens et loups de Malorie Blackman. J'ai adoré, un vrai coup de cœur pour cette série, même si au milieu du dernier tome la famille de Séphy me manquait un peu... Mais la fin m'a vraiment plu !

Puis j'ai lu la nouvelle Brokeback Mountain. Ce film est l'un de mes préférés au monde. Pourquoi ? Pour les paysages (entre autre). Je trouve que c'est l'une des plus belles histoires d'amour. Bref, la nouvelle étant une nouvelle, je trouvais ça parfois assez court, mais j'ai retrouvé avec grand plaisir cette histoire ( et le film est super fidèle !)

J'ai ensuite lu Le fantôme de l'opéra de Gaston Leroux ( n'est ce pas un nom méga cool ?). Une des adaptations cinématographique fait parti de mon paysage visuel depuis l'enfance et je l'adore ( on sent la fatigue dans cette phrase.). Alors, ce roman se lit vraiment tout seul, c'est fluide on est pris dedans, mais je n'ai pas trouvé que ça cassé trois pattes à un canard !

Et maintenant on passe à un diamant brut. J'ai adoré Le cercle des poètes disparus. Je n'ai jamais vu le film, du coup pur découverte. Il faut vraiment lire ce livre, il m'a arraché une larme, ce qui est rare pour un livre !
    Inspirant. ( Je cours voir le film dès que je peux !)

En ce moment je lis Les Hauts de Hurle-vent, le fait d'en avoir parler avec une amie et TDL m'a motivé à le lire. Pour le moment j'aime vraiment beaucoup sans pour autant que cela soit un coup de coeur non plus, je ne m'attache pas vraiment aux personnages. Par contre la plume ! ( Je dis souvent ça en ce moment...)

Jeunes gens, vous le savez (pas), mais c'est la rentrée pour moi bientôt, j'ai hâte. Même si la reprise va surement être difficile.

Je risque d'être moins présente. Non non, ne soyez pas triste, car je reviendrais. Sûrement, peut être, si j'oublie pas.

Soyez sage,
    Cordialement,
    So.

Dernière modification par Sophisme (22 Août 2015 08:39:12)

• OhanaDcha

Surfeur des couvertures

#85 21 Août 2015 22:10:52

Pfiou, je sais plus ce que je voulais dire tu m'as tué avec tes GIF XD

Bonne rentréééééééééééééééééééée :bisous:

Ne nous oubliiiiiiiiiiie pas, noooon JAAAAMAIIIIIIIS !!! :sifflote: ( avec l'air de Céline Dion là :sifflote: )
  • Invité

Invité

#86 21 Août 2015 22:15:10

Wow je vais passer pour une inculte mais je ne savais même pas que le cercle des poètes disparus était à la base un livre (ou alors j'ai complètement oublié ce détail. Du coup, ça a égayé ma curiosité. Je te souhaite de bonnes lectures à venir et une bonne rentrée :)
  • Kindness_am

Magicien des lignes

#87 22 Août 2015 10:19:53

Le film est trop bien en effet (je parle du cercle des poètes disparus) C'est genre presque mon film préféré de tous les temps !

Je ne connais pas le reste de tes lectures ^^

Bonne rentrée et tkt pas tu nous oublieras pas ! Je serai là pour te rappeler à la raison !
  • Serena

Mange-mots

#88 22 Août 2015 15:10:36

Bon courage pour la reprise et belles lectures ;)
  • Zorii

Lecteur confirmé

#89 24 Août 2015 09:02:13

Il FAUT que tu vois Le Cercle des poètes disparus, ce film est magnifique :heart: Par contre, il est très proche du livre donc je te conseillerais d'attendre un petit peu pour le voir ^_^
  • Sorbet-Kiwi

Lecteur du dimanche

#90 24 Août 2015 16:48:25

Oh, Les Hauts de Hurlevent est un de mes romans préféré ! Je l'adore, pour un long trajet en train en hiver surtout ^^ Bonnes lectures !