[Armstrong, Kelley] Femmes de l'autremonde - Saga

• Invité

Invité

#121 20 Avril 2011 21:00:13

Oui, moi aussi, je pense que cela fait vraiment ressentir les sentiments qu'eprouve clay vis à vis d'Elena.
  • platinegirl

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#122 20 Avril 2011 21:00:28

Les "Ma chérie" ne m'ont pas gêné, j'imagine que ce devait être "darling", "honey", "sweetheart" en VO, des mots qui sont dits à chaque phrase dans les pays anglophones...
  • Plumeline

Serial lecteur

#123 20 Avril 2011 21:02:27

Oui, je crois que j'ai commencé à accroché quand Elena est arrivé à Stonehaven.

Et tout comme toi Platinegirl, Philip est un personnage que j'ai trouvé passif et "trop" gentil.

@ Pando' : J'ai noté également les "Chérie" de Clay plus que ceux de Philip (cela faisait davantage partie de son personnage sans doute).
    Cela m'a fait tiqué mais pas plus que cela.

Ce que j'ai aimé dans ce roman (que je lis encore ...), c'est que les éléments nous sont donnés au fur et à mesure. On en apprend peu à peu. L'histoire d'Elena et celle de la meute se construit tranquillement tout au long du tome.
    J'ai apprécie cet univers que je trouve bien travaillé.

@ Bebere : je trouve qu'il est plus parlant quand il tente de la protéger. Je dirais que pour moi, Clay est plus un homme d'action que de paroles. Enfin, c'est comme ça que je le ressens.
  • Simi

Petit chimiste des mots

#124 20 Avril 2011 21:02:48

Suis là aussi, à peine fini de manger que je me jète sur le pc =D

Bon ben pas un coup de coeur vrai de vrai pour moi mais une très bonne lecture très plaisante, avec un début un peu lent mais bon, rien qui donne non plus envie d'arrêter, mon gros problème en ce début c'était surtout Philip !!! Désolée mais le côté carpette, tu décides, j'obéis... mon dieu ça passe rarement avec moi, mais alors dès les premières pages pour un personnage que je connais pas du tout, c'est foutu pour lui :lol:

Moi je suis plus pour les gars torturés, genre Clay, c'est parfait, j'ai totalement accroché !
  • platinegirl

#125 20 Avril 2011 21:04:07

Oh, j'ai vraiment adoré aussi le fait qu'on nous en apprend plus petit à petit et souvent après que l'on nous ait tendu la perche sur tel ou tel mystère!
  • platinegirl

#126 20 Avril 2011 21:05:19

D'accord avec Plumeline aussi sur le fait que Clay est un personnage d'action dont le coeur fond tellement pour Elena qu'il veut la prendre sous son aile et qu'il semble hésitant à l'oral.
  • Plumeline

Serial lecteur

#127 20 Avril 2011 21:05:34

Oui, le manque de poigne de Philip rend le personnage un peu plat. Dès le départ, c'est assez difficile.
    Mais je pense qu'il met davantage en relief le personnage de Clay qui semble plus torturé mais plus "vivant", plus en adéquation avec sa nature, ses instincts que Philip avec sa nature d'homme, de "raison".
  • Simi

Petit chimiste des mots

#128 20 Avril 2011 21:06:16

platinegirl a écrit

Oh, j'ai vraiment adoré aussi le fait qu'on nous en apprend plus petit à petit et souvent après que l'on nous ait tendu la perche sur tel ou tel mystère!

Tout à fait d'accord, on nous laisse le temps de cogiter un peu, d'émettre nos propres hypothèses avant de nous lâcher ce qu'il s'est vraiment passé, genre de chose que j'aime vraiment =D

• Invité

Invité

#129 20 Avril 2011 21:06:50

Simi, je suis assez d'accord avec toi, Philip n'envervait à cause de ça. Quand ta clay, s'est vrai que son côté assez torturé m'a tout de suite touché
  • platinegirl

#130 20 Avril 2011 21:07:57

C'est risqué quand même, ça risque de nous énerver de devoir attendre et tout! Genre "Oh, mais quand c'est qu'elle va lâcher le morceau, elle sait pas inclure ça dans son roman ou quoi???".