[Armstrong, Kelley] Femmes de l'autremonde - Saga

• didi8921

Tourneur de pages compulsif

#131 20 Avril 2011 21:10:38

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Et je n'ai pas trop aimé le personnage d'Elena. J'ai pas aimé tous ses "changements d'humeur" on va dire. Je veux, je ne veux pas, toute cette haine envers Clay pour finalement courrir dans ses bras ... et jusqu'à la fin elle va se dire qu'elle ne veut pas de lui. ça m'a un peu gonflé !!
    Par contre, au fil de l'histoire, je me suis attachée à Clay et sa personnalité. Beaucoup de caractère ! Pour les autres membres de la meute, ils m'ont pari tous sympathiques. J'aurai vraiment voulu en savoir plus sur Logan : il est parti trop vite :'S

Mais beaucoup d'action, c'est vrai qu'on ne s'ennuie pas. J'aime assez l'écriture De Kelley Armstrong. Des répliques cinglantes, ironiques avec une pointe d'humour. Mais certes quelques longueurs
  • Plumeline

Serial lecteur

#132 20 Avril 2011 21:13:47

Oui ... on sent qu'il y a une complémentarité à travers leurs personnalités .. et que cela pourrait faire des étincelles ! (et oui, je le répète, je ne connais toujours pas la fin mais j'ai hâte de la connaître !)

Et c'est vrai que Logan est un personnage que j'aurais voulu davantage connaître.

Elena n'est pas mon personnage préféré mais elle ne m'a pas non plus irritée comme d'autres héroïnes de roman ont pu le faire.

Clay est peut-être celui qui se détache du lot car quelque part, à travers sa personnalité, ses doutes, sa maladresse, ses problèmes de "communication" en font finalement un être très humain et attachant.

Enfin, pour moi =)
  • platinegirl

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#133 20 Avril 2011 21:14:03

C'est vrai que c'est une femme en quête d'elle-même et qu'elle court dans toutes les directions! Je la comprends un peu, dans son genre multifacette, vu que je suis la même! :-)
  • Plumeline

Serial lecteur

#134 20 Avril 2011 21:14:41

Oui, une plume agréable qui se laisse bien lire. Des petits traits d'humour bien dosés !

Bon Platinegirl .. avoues-nous tout : Philipp ou Clay ? !!!

Dernière modification par Plumeline (20 Avril 2011 21:14:52)

• Simi

Petit chimiste des mots

#135 20 Avril 2011 21:15:14

platinegirl a écrit

C'est risqué quand même, ça risque de nous énerver de devoir attendre et tout! Genre "Oh, mais quand c'est qu'elle va lâcher le morceau, elle sait pas inclure ça dans son roman ou quoi???".

C'est vrai que c'est prendre un risque, mais c'est comme faire un livre de plus de 500 pages en premier tome, je connais pas mal de gens que ça a arrêté et qui ne l'ont pas encore lu à cause de ça, malheureusement =(

didi8921 a écrit

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Et je n'ai pas trop aimé le personnage d'Elena. J'ai pas aimé tous ses "changements d'humeur" on va dire. Je veux, je ne veux pas, toute cette haine envers Clay pour finalement courrir dans ses bras ... et jusqu'à la fin elle va se dire qu'elle ne veut pas de lui.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Roh c'est clair, au début, ça allait, je peux comprendre qu'elle soit perdue, vouloir un peu de normalité et tout, mais au bout d'un moment, faut qu'elle s'enlève les œillères qu'elle porte quoi, c'est flagrant !!!! Mais non, toujours pareil, faut limite attendre que ça soit trop tard :jeboude:

Dernière modification par Simi (20 Avril 2011 21:16:59)

• platinegirl

#136 20 Avril 2011 21:15:51

Hiii, moi, Clay, j'ai toujours préféré les bad boys! Le genre qui te fera souffrir, certes, mais avec qui tu t'ennuieras pas!
    Après, le fait qu'il joue le toutou avec Elena, c'est pas excitant... Je me lasserais vite d'avoir un esclave! ^^
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#137 20 Avril 2011 21:17:44

Pour moi cette série est un vrai coup de coeur! J'ai été prise dans l'histoire dès le début. La façon dont elle évolue et le style d'écriture m'ont rappelé la série "Rachel Morgan" que j'adore tout autant.
    Elena m'a beaucoup touchée, mais Clay reste mon personnage préféré. Jer me plaît bien, il représente le type d'Alpha que j'aime bien.
    Quant aux "ma chérie" de Clay je les ai adoré, ils me faisaient fondre à chaque fois. J'ai trouvé que ça correspondait bien à son amour pour Elena.
  • platinegirl

#138 20 Avril 2011 21:18:25

Plumeline a écrit

Et c'est vrai que Logan est un personnage que j'aurais voulu davantage connaître.

Il avait l'air super intéressant dans le genre "meilleur ami et peut-être un jour plus si affinité", c'est vrai que c'est dommage...

• Plumeline

Serial lecteur

#139 20 Avril 2011 21:19:45

Oui, je peux comprendre cela Platinegirl !!

Rhaaaaa, j'aurais bien voulu pouvoir le lire en entier ce roman ! Déjà pour pas être en retard, pour pouvoir aussi partager des spoilers !!! et tout simplement savoir comment cela va se finir !

Pour moi, Jer agit comme un père avec elle ... donc j'aurais du mal à voir autre chose entre eux. Enfin, pour le moment :goutte:

Logan, le plus si affinités, je ne sais pas. Je pense qu'il était son meilleur ami et son frère. Enfin, un frère humain si j'ose dire plus que celui d'une meute.
  • Plumeline

Serial lecteur

#140 20 Avril 2011 21:24:18

J'en profite pour avoir certaines d'entre vous par ici : une LC pour le tome 2 fin mai, cela vous parle ? !