[Armstrong, Kelley] Femmes de l'autremonde - Saga

• Plumeline

Serial lecteur

#201 20 Avril 2011 23:00:55

J'avais lu sur le topic de la LC que certains avaient des avis plus mitigés. Je n'ai pas encore été visité vos blogs (j'attendais de finir ma lecture et mon billet).

Les avis étaient mitigés à quel propos ? Les longueurs ? Y avait-il autre chose ?
  • Sabruhu

Lecteur averti

#202 20 Avril 2011 23:07:52

Je suis une (je ne me rappelle pas l'avoir vu chez d'autres ;)) ayant comparé à Mercy, mais c'est plus dans le sens de la meute que dans le fait que Mercy est une coyote, elle est aussi une méta et donc ca se rapproche assez...Ca ne fait pas longtemps que j'ai lu Mercy et ai eu un vrai coup de coeur donc peut être que c'est pour ca que ce premier tome m'y a fait penser...

Je dirais que les premiers chapitres sont longs, certains chapitres ne sont pas nécessaires. Mais bon, c'est ce que j'ai ressenti pendant la lecture, quand j'ai refermé le bouquin, les longueurs ne m'ont plus parues si importantes car au final le livre a fait son boulot, il m'a envoyé dans un autre monde pendant quelques heures!!
  • Plumeline

Serial lecteur

#203 20 Avril 2011 23:10:41

Merci Pando' pour les informations sur les avis mitigés :)

Je n'ai pas lu Mercy Thompson bien que cela soit une série dont j'ai entendu parlé. Peut-être l'essayerais-je un jour !

Je vais aussi m'arrêter ici pour ce soir !

Bonne soirée à vous toutes et merci pour cette sympathique discussion. Cela permet d'échanger nos points de vue et d'exprimer les points forts et les points qui nous ont gêné durant la lecture. J'aime bien !

Je viendrais faire un tour sur vos blogs quand j'aurais moi-même pu finir de l'écrire !

Une LC est organisée pour le 3 Juin pour le tome 2.

Bonnes lectures à toutes et à bientôt !
  • Simi

Petit chimiste des mots

#204 20 Avril 2011 23:11:09

Oui moi c'est un peu la lenteur du début, avant qu'Elena ne rejoigne la meute que j'ai trouvé un peu trop longue, mais finalement qui a aussi son intérêt puis qu'elle nous présente vraiment son état d'esprit et les contraintes qu'elle s'impose, mais sur le moment, j'ai trouvé un peu long peut-être surtout pour certaines personnes qui n'auraient pas forcément un rythme de lecture trop important, ça risquerait peut-être de les lasser...

Je pense aussi que d'avoir lu Pouvoirs Obscurs de la même auteure avant, ça ne m'a pas vraiment aidé parce que cette autre saga commence beaucoup plus rapidement, donc l'air de rien, je m'attendais un peu à la même chose pour celle-ci :)

Mercy Thompson, pas lu pour le moment, donc pas de soucis pour moi de ce côté-là, mais oui, il me semble que certains ont fait le rapprochement et ont été assez déçu au final :euhnon:

Pareil pour moi, j'ai grand hâte d'aller reprendre ma lecture du moment, donc je vous dis à plus tard, c'était très sympa en tous cas !

Dernière modification par Simi (20 Avril 2011 23:13:48)

• didi8921

Tourneur de pages compulsif

#205 20 Avril 2011 23:12:48

Etant donné que j'adooore Mercy Thompson, je peux dire franchement que ça ne se ressemble mais alors pas du tout. Déjà comme dis Pando c'est un loup garou et pas un coyote, les relations entre membres ne sont pas les mêmes, mercy on va dire est plûtôt rejeté par certains membres de la meute alors qu'ici, elle est presque idolâtrée :lol:  Mercy et Elena n'ont pas du tout la même personnalité et il y a pleins de choses comme ça qui fait que je pense sincèrement que les deux séries ne sont pas similaires. Mais chacune mérite qu'on s'y penche dessus ^^
    Non je trouve que c'est vraiment pas pareil !!
  • Sabruhu

Lecteur averti

#206 20 Avril 2011 23:20:48

moi aussi vais au dodo!! Bonne nuit à toutes!!!!
  • didi8921

Tourneur de pages compulsif

#207 20 Avril 2011 23:23:50

Bonne nuit Sabruhu et Plume ^^

Dernière modification par didi8921 (20 Avril 2011 23:33:14)

• Ame

Lecteur timide

#208 02 Mai 2011 22:29:00

Ben moi je ne comprends pas pourquoi ils ont changé de vampire, dans la version UK celui de l'épisode 00 était beaucoup plus représentatif en version ténébreux, l'autre m'énerve et fait pas du tout vampire, mais bon là on fait du hors sujet.

Je retombe dans le HS mais j'ai pas pu résister. Je ne me suis pas remise non plus du départ de Guy Flannigan. La raison est simple : entre le tournage du pilot et la suite de la saison, il s'est écoulé presqu'un an et les acteurs ont pris d'autres engagements donc ils ont du faire sans. Du gachis, j'avoue !

Je suis une (je ne me rappelle pas l'avoir vu chez d'autres ) ayant comparé à Mercy, mais c'est plus dans le sens de la meute que dans le fait que Mercy est une coyote, elle est aussi une méta et donc ca se rapproche assez...Ca ne fait pas longtemps que j'ai lu Mercy et ai eu un vrai coup de coeur donc peut être que c'est pour ca que ce premier tome m'y a fait penser...

Moi c'est l'inverse. J'ai découvert Elena avant, et donc quand j'ai lu Mercy, j'ai aussi fait certains rapprochements et j'ai été moins conquise par Mercy.

• livromaniac

Improvisateur de marque-pages

#209 27 Mai 2011 19:29:38

J'ai les 4 premiers tomes dans ma bibliothèque mais je n'ai pas encore commencée la série. J'ai tellement de série que je n'ai pas encore lue dans ma bibliothèque que quand viens le temps de choisir une série que je veux commencer je ne sais pas laquelle choisir entre: Les femmes de l'autremonde, Merry Gentry, Cassandra Palmer, La dague noire, Les vampire d'Argeneau. En plus des nombreuses série Bit-litt que j'ai déjà en cours et les romans d'autres genres!
  • Venji

Improvisateur de marque-pages

#210 27 Mai 2011 19:41:55

Je vais bientôt recevoir Morsure. Hâte de commencer enfin cette série !