[Armstrong, Kelley] Femmes de l'autremonde - Saga

• douline

Lecteur averti

#271 06 Septembre 2011 23:48:38

Ha du coup on doit sûrement tous les lire à la suite !
    J'ai pas envie de rater d'évènements dont ils pourraient parler dans le 6 donc je vais continuer dans l'ordre de parution.

Tu me rassures un peu aussi pour le changement de personnages. J'aime beaucoup Elena et toutes ses connaissances, du coup repartir de zéro, nouveaux personnages, nouvelles créatures tout ça me faisait un peu peur.
  • Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#272 07 Septembre 2011 10:38:59

platinegirl a écrit

En tout cas, moi, j'avais peur de changer de perso mais j'ai beaucoup aimé, finalement.

Même chose pour moi, m'étant beaucoup attachée à Elena j'avais très peur de ne pas accrocher à ce tome à cause du changement de personnage, mais finalement ça c'est très bien passé même si j'ai eu un peu de mal avec les premières pages du livre. Je pense que le tome 4 va très rapidement rejoindre ma Pal.

• Yumiko

Lecteur professionnel

#273 09 Septembre 2011 18:57:59

Exactement pareil de mon côté. Par contre, même si ma lecture était agréable, je préfère toujours Elena et Clay. Je verrai si Paige et Lucas réussiront davantage à me plaire dans le tome 4 :)
  • Simi

Petit chimiste des mots

#274 09 Septembre 2011 19:13:20

Non mais c'est sûr qu'Elena et Clay, ils avaient placé la barre haut, pas évident pour ceux qui passent après =D

Hâte de voir quand même comment les choses évoluent dans le tome suivant comme tout le monde je pense ;)
  • melinn-ange

Chercheur de mots

#275 21 Octobre 2011 19:52:47

J'ai fini le tome 1 cette nuit et j'ai bien accroché à cette saga ;)
  • petit-lips

#276 22 Octobre 2011 08:29:01

Je viens de voir que le tome 7 (sacrifice) est prévu pour le 20 janvier ... mais en grand format chez Bragelonne. C'est quoi ce délire :angry:
  • Nastasia

#277 22 Octobre 2011 08:50:08

Je suis d'accord que le passage à nouveau à la GF pour le tome 7 c'est pas terrible, mais c'est confirmé. Voici la réponse de Bragelonne à ce sujet:

Ah, Amazon...

Bon, en quelques mots, les amis.

Oui, il y aura quelques séries de bit-lit qui passent en grand format en cours de route.

On ne fait pas ça tant pour gagner de l'argent que pour accorder une présence au genre. Comme j'ai pu l'indiquer quelques fois à e-mail, s'il y a un boom de la bit-lit, il n'a lieu qu'en surface des genres de l'imaginaire. Le rayon principal des nouveautés de chaque libraire ne connait, en ce moment qu'Anita Blake, en GF. C'est peu pour mobiliser des troupes à un phénomène de société. C'est pour cette raison que Mercy, Autremonde (et peut-être d'autres séries à l'avenir) bénéficierons de cette mise en avant avec un tirage unique en grand format. C'est vraiment dans le cadre d'une opération de rencontre avec le grand public qu'on se lance dans cette aventure.

Il faut aussi savoir que, partout dans le monde, lorsqu'une série fonctionne en poche, elle passe directement en grand format. Ce n'est pas une moyen de dénigrer de se foutre de la gueule du lecteur, mais encore une fois un moyen de lui apporter toute l'attention possible. Et ainsi de remplir notre part du contrat, lorsqu'on signe un deal avec lui/son agent/son éditeur. Depuis la création de Milady (2008), on a lutter pour faire en sorte de ne pas exercer ce genre de choses. Mais au bout d'un moment, certains de nos partenaires nous demandent également des comptes. Leur dire que "c'est comme ça chez nous" ne résoue pas toujours tout.

Je n'essaie pas de nous trouver une excuse, j'explique un peu comment ça se passe en coulisse. Et comme cette demande rejoint notre objectif indiqué plus haut...

Mais là où on tente de trouver une solution pour les lecteurs plus anciens, qui voudraient continuer dans leur format d'origine, c'est en sortant très exactement 6 (ou 7) mois plus tard la version poche des titres concernés. Seulement. On s'y tiendra. Je crois que les versions poches des deux titres sont prévus pour juin 2012.

Si vous avez des questions...

P.S. : Info utile pour ceux qui se plaignaient de la présence des tomes 5 et 6 des Femmes de l'Autremonde uniquement en poche. On proposera un petit tirage de ces deux volumes en grand format, en meme temps que la sortie du tome 7.

source: forum Bragelonne

• Kkrolyn

Restaurateur de livres

#278 22 Octobre 2011 09:40:35

Bah super... Faudra encore patienter un peu plus parce que mélanger PF et GF dans une biblio pas cool...:-1:
  • Nastasia

#279 22 Octobre 2011 10:01:09

Kkrolyn a écrit

Bah super... Faudra encore patienter un peu plus parce que mélanger PF et GF dans une biblio pas cool...:-1:

+1 Je suis entièrement d'accord avec toi

• DarkGarnet

Lecteur confirmé

#280 23 Octobre 2011 19:32:01

Bah, perso, je vais faire comme pour Mercy Thompson et Anita Blake : je passe à la VO!!:jeboude: