Jo Nesbo

 
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #21 29 Avril 2011 10:45:56

    Pour ma part, j'ai lu, suite à une offre éditeur, "Les  cafards", sans avoir lu les précédents. C'était plutôt bien ficelé et efficace, sans difficulté pour prendre l'histoire de cet enquêteur au milieu. Je regarderai de plus prêt les autres titres.
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #22 29 Avril 2011 18:18:11

    Je viens de terminer L'homme chauve-souris et je me suis régalée, je crois que je vais poursuivre avec un autre titre et faire encore un petit bout de route avec Harry Hole...
  • Marv

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #23 23 Juillet 2011 12:27:27

    J'ai acheté aujourd'hui "les cafards" et "Rouge-gorge" pour continuer les Jo Nesbo dans l'ordre de la saga Harry Hole, maintenant que j'en ai fini avec les Harry Bosch de Connelly ...
  • Lisalor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #24 27 Septembre 2011 22:45:47

    J'ai très envie de lire Nesbo, un conseil, je ne sais pas par lequel commencer. Merci
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #25 27 Septembre 2011 23:18:55

    Tu peux commencer par Chasseurs de tête qui ne fait pas partie de la série Harry Hole. Sinon, autant commencer par le début avec L'homme chauve-souris ou tu peux faire comme moi et commencer par Rouge Gorge. Mais ne lis pas L'étoile du diable avant Rouge Gorge. :)
    Perso, Rouge Gorge est peut-être mon préféré.
  • Lisalor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #26 28 Septembre 2011 08:08:22

    Ok merci Bambi, je note "L'homme chauve-souris"
  • Livraison

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #27 29 Septembre 2011 11:21:29

    J'ai commencé par le début, donc avec L'homme chauve-souris. J'avais envie de découvrir un auteur norvégien (et son pays), donc j'ai été bien eue :goutte: :lol:  Cela dit, l'Australie  c'est sympa aussi même si, comme l'a dit quelqu'un à propos d'Oslo, l'Australie du roman n'est pas celle des guides touristiques ! C'est pas plus mal.

    Le rythme est assez lent mais ça ne me déplaît pas, on sent que Jo Nesbo n'est pas là que pour nous raconter une énigme policière, je trouve ça plutôt chouette =)

    Perso (mais alors c'est vraiment perso !) je n'accroche pas trop avec les flics amochés alcoolos écorchés, même si j'ai trouvé Harry Hole vraiment très sympa... surtout quand il était sobre. C'est pour ça que la suite me fait un peu peur, même si j'aimerais lire un tome qui se passe à Oslo, et j'ai quand même de l'affection pour Harry Hole :'S
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #28 29 Septembre 2011 11:37:43

    Livraison a écrit

    J'ai commencé par le début, donc avec L'homme chauve-souris. J'avais envie de découvrir un auteur norvégien (et son pays), donc j'ai été bien eue :goutte: :lol:  Cela dit, l'Australie  c'est sympa aussi même si, comme l'a dit quelqu'un à propos d'Oslo, l'Australie du roman n'est pas celle des guides touristiques ! C'est pas plus mal.


    En effet, il faut attendre la 3eme enquête (il me semble) d'Harry pour aller en Norvège. Avant, il faudra passer par l'Australie et la Thaïlande ^^

  • Tontonch

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #29 11 Juin 2016 10:39:08

    Le Bonhomme de Neige est juste extraordinaire !
    C'est le seul que j'ai lu pour le moment (j'ai commencé L'homme chauve-souris mais un peu de mal à m'y mettre et j'ai aussi Les cafards en attente) mais je l'ai a-do-ré ! L'intrigue, la trouille, les détails. Awesome !
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #30 07 Juillet 2016 09:29:16

    bonjour

    j'ai lu Le léopard il y a quelques temps et je n'ai pas accroché du tout, j'ai trouvé ça très très long, froid et distant . mais peut-être aurais-je dû commencer les romans dans l'ordre histoire de faire connaissance avec le héro principal (qui dans ce roman m'a agacée ...)