[Suivi Lecture] Batman

• cassie56

Livraddict Team

#321 25 Février 2016 15:01:46

Batman a écrit

@Cass : Vite vite, j'veux savoir ce que t'en penses =D

Juste pour vous dire que j'ai rédigé une p'tite chronique sur mon film préféré de tous les temps, Whiplash : http://un-mec-qui-lit.fr/2016/02/25/mov … -whiplash/

je finis ce que j'ai en cours et normalement je devrais pouvoir le commencer ce week end ;)

• Batman

Lecteur averti

#322 26 Février 2016 09:46:46

Kyradieuse a écrit

Je crois que ce film fait partie pour moi des grandes énigmes du ciné. Ou alors je suis une extra terrestre et je l'assume entièrement.
    Je vois pas comment une telle *bip* a pu avoir autant de succès et être oscarisé.

Maintenant, tu es ma PIRE ENNEMIE =D

cassie56 a écrit

je finis ce que j'ai en cours et normalement je devrais pouvoir le commencer ce week end ;)

Tout s'accélère dis-moi :lol:

J'ai bien progressé sur Otori, j'en suis à un peu moins de la moitié. Je suis déjà fan, mais je pense que j'aurais du attendre un peu avant de le sortir de ma PAL parce que j'ai l'impression de lire un Assassin Royal version Japon :P
    Bon après c'est pas pour me déplaire mais y'a pas mal de choses similaires (le héros Takeo principalement). Heureusement, l'intrigue va très (trop ?) vite et y'a plein de bonnes idées. J'ai eu un peu de mal au début avec tous ces nouveaux personnages aux noms Japonais mais je pense que je commence à m'y faire =D

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#323 26 Février 2016 12:22:00

L'AR version japon ? ça m'intrigue tiens =D.
    Bonne lecture ! :)
  • Lianne

Empereur des pages

#324 26 Février 2016 13:19:21

Personnellement je n'avais pas trouvé que l'intrigue allait trop vite, c'est sans doute encore la comparaison avec AR xD
  • Batman

Lecteur averti

#325 26 Février 2016 15:11:30

@Lianne : C'est sûrement à cause de ça :P

Blague à part, je suis très perturbé par un des personnages de Otori parce qu'il s'appelle Kendji. Du coup j'imagine un rital avec une guitare et j'ai Ritano dans la tête quand je lis :P
    RIIIITAAAANOOOOOO !

Dernière modification par Batman (26 Février 2016 15:11:38)

• Lianne

Empereur des pages

#326 26 Février 2016 15:17:15

Je sais pas pourquoi mais il m'a donné l'impression de ressemble au vieil homme de princesse Mononoké, j'avais cette image en tête à chaque fois pour lui xD :
    <image>
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#327 26 Février 2016 17:13:54

Batman a écrit
    Kyradieuse a écrit

Je crois que ce film fait partie pour moi des grandes énigmes du ciné. Ou alors je suis une extra terrestre et je l'assume entièrement.
    Je vois pas comment une telle *bip* a pu avoir autant de succès et être oscarisé.

Maintenant, tu es ma PIRE ENNEMIE =D

Mais nooooon :pleur:

• Anou

Lecteur professionnel

#328 27 Février 2016 09:01:46

J'avais beaucoup aimé ce 1er tome du "Clan des Otori" également.
    D'ailleurs, il faut vraiment que je lise le 2ème tome, qui m'attend dans ma PAL !

Et idem pour "L'assassin royal", dont je n'ai lu que le 1er tome.

Bonne lecture !
  • Batman

Lecteur averti

#329 29 Février 2016 10:20:18

Coucou !

J'ai fini Le Clan des Otori T1, et j'ai bien aimé ! C'est pas un gros coup de cœur, mais un petit tout de même. J'aurais préféré que les personnages soient un peu plus complexes, plus étoffés, avec plus de détails notamment sur les pouvoirs de Takeo. Nan parce que son apprentissage s'est fait quand même SUPER vite hein. 'fin bon, j'imagine qu'on en saura plus de côté là dans le tome 2 (no spoilers :P).

J'ai commencé les Aventuriers de la Mer T1, un chapitre précisément, et je suis déjà conquis. A y réfléchir, je pense bien que Robin HOBB est mon auteur préféré, y'a vraiment un truc qui se dégage de ses livres qui me scotche sur place. J'ai vraiment hâte de savoir la suite ! Je sais pas encore si je vais suivre le découpage original (donc 3 tomes à la suite), j'hésite à alterner AdM / Otori / Damnés. Sauf si la LC continue, dans ce cas je vous attendrais pour le tome 2 de AdM :P

Bonne semaine :heart:

PS : J'ai vu Deadpool et Jerry Golai très fort :P
    PS2 : Je pense que j'ai jamais lu aussi vite, trois livres de poche en une semaine, c'est mon record je pense :aouh:

Dernière modification par Batman (29 Février 2016 10:38:06)

• Lianne

Empereur des pages

#330 29 Février 2016 14:42:56

C'est sans doute parce que ce premier tome parle plus des implications politiques et tout, mais comme tu dis ça a des chances d'être développé dans le tome 2 vu comme le tome 1 fini ^^ (après personnellement même sans le coté pouvoir j'aurais aimé je pense, c'est franchement pas le coté qui m'as intéressé le plus, même si il avait juste été un "ninja" normal ça aurait eu le même impact)
    Après je pense pas que ça soit fait si vite temporellement dans le roman, c'est juste qu'on en parle pas quoi :P

Tu peux alterner oui c'est jamais perdu xD
    Pour les Aventuriers de la mer je ne serais pas dispo pour une LC avant début Avril mais on peut se programme ça si tu veux. par contre on peut par exemple se faire l'équivalent des tomes vo à la suite, donc s'arrêter tous les 3 tomes pour faire une pause pour avoir la vrai fin de tome qu'a voulu Robin Hobb à l'origine (ce qui ferait : T2,T3 pause T4 T5 T6 pause T7 T8 T9) bon ensuite on peut rajouter des pauses si il faut au milieu suivant notre avancée.

Bonne lecture !