[Suivi Lecture] Batman

 
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #471 27 Août 2019 15:13:45

    repose toi bien, et bonne continuation avec la roue du temps, en ce qui me concerne, je vais en lire 2 autres je pense en audio avant de reprendre (ou pas... :P )
    bonne journée ;)
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #472 02 Septembre 2019 15:54:21

    Merci à vous deux !

    J'étais un peu trop optimiste à l'époque, j'étais pas encore frais mais ça va beauuuuucoup mieux depuis quelques jours. J'ai enfin pu reprendre la lecture !

    - Concernant La Roue du Temps T3, je pensais pouvoir le finir entre midi et deux mais j'ai du retourner au boulot plus tôt, rah c'est trop frustrant en sachant qu'il doit me rester même pas une demi-heure pour le boucler ! Tant pis, ça sera fait ce soir :)
    - Pendant ma phase de repos, j'ai lu la moitié du Hobbit. Je sais pas pourquoi, je l'ai déjà lu deux fois mais il est feel-good et ça m'a fait du bien !

    Je devrais avoir boucler les deux d'ici demain soir. Pour ma prochaine lecture, j'ai bien envie de me lire la Communauté de l'Anneau ! Je suis dans une phase Tolkien en ce moment :P
    J'ai déjà lu la trilogie mais je devais avoir 11-12 ans à l'époque, je suis curieux de savoir l'effet qu'il peut me faire avec un peu plus de bouteille maintenant :emb:

    Sinon vendredi je pars en vacances pour trois semaines, il va falloir que je songe à dresser la liste des livres à emporter en prévision !
  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #473 02 Septembre 2019 16:17:21

    Coucou

    J'ai découvert le seigneur des anneaux il y a à un an avec le tome 1 et quelle surprise j'avais eu d'aimer autant.

    Bonne re- lecture :)
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #474 03 Septembre 2019 10:25:51

    j'ai eu beaucoup de mal avec la communauté de l'anneau, je m'en explique dans ma chronique sur le blog, mais du coup, j'aimerais bien le tenter en audible pour savoir si ça passerait mieux!!

    bonne journée et bonne lecture ;)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #475 03 Septembre 2019 13:40:36

    Le Hobbit est tellement plein d'humour qu'il fait du bien en effet. Je l'ai relu cet été et j'ai encore une fois adoré.
    Bonne lecture :)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #476 03 Septembre 2019 13:55:05

    Pour ma part si je relis les Tolkien un jour ça sera avec la nouvelle traduction :P

    Mais c'est vrai que pour l'instant c'est juste une envie lointaine, rien de pressé. Je m'en souviens bien trop avec les films et ma dernière lecture qui date du début des années 2000.

    Bonne lecture !
  • _Nephtys

    Correctrice

    En ligne

    #477 03 Septembre 2019 14:28:56

    J'avais lu le premier tome du Seigneur des Anneaux il y a un bon bout de temps, il faudrait que je poursuive avec les deux autres tomes !
    Même si c'est très descriptif j'en garde de bons souvenirs, il faut juste s'accrocher un peu.
    Bonne lecture ~
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #478 03 Septembre 2019 15:55:35

    Bonjour !

    Ambitieux de lire Le Seigneur des Anneaux à 11 ans !
    Je pense que je n'aurais pas eu la maturité nécessaire. Je lisais Harry Potter à cette époque-là. :D
    Quand je l'ai commencé je devais avoir 15 ou 16 ans et je l'ai abandonné après deux chapitres. Je l'ai repris quelques mois plus tard et le déclic s'est fait à ce moment-là.
    Et quel déclic ! Ce bouquin a totalement modifié mes habitudes de lectures et ma façon d'appréhender le monde en général.
    Bref, je m'égare, j'espère que cette relecture te plaira ! :)
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #479 05 Septembre 2019 11:31:46

    @Cece44@Nephtys : C'est le choc des grandes descriptions qui fait suite à la surprise qu'en fait c'est super agréable à lire ^^
    @Cass : Haha j'avais lu ton commentaire sur la fiche du premier tome, on sent bien que t'as pas du tout aimé !
    @Piano : J'avais besoin de légèreté à ce moment là et ça fait le boulot ! Faudrait que je me refasse les films, j'arrive toujours pas à comprendre comment ils ont brodés 9 heures sur 300 pages ^^
    @Lianne : La nouvelle traduction est dispo sur Kobo, c'est aussi ce que je lirai si je m'y replonge !
    @Melody : Haha je me souviens très bien que j'étais en vacances à la plage à ce moment là et j'étais le seul gamin à lire pendant des heures un gros pavé de 1000 pages alors que tout le monde allait se baigner !

    ---

    Bonjour à tous !

    - La Roue du Temps tome 3 est terminé, c'est mon préféré pour l'instant. Je suis bien content que Rand n'apparaisse pas trop, c'est l'occasion de s'intéresser aux autres et notamment à Mat qui y est top ! Je pense pas enchainer tout de suite par contre, j'ai peur de faire une p'tite overdose.
    - J'ai fini Le Hobbit ce matin et c'était cool, c'est clairement le type de lecture dont j'avais besoin en ce moment.

    Du coup je sais pas du tout avec quoi enchainer ! La Communauté de l'Anneau me tente toujours mais il y a également Les Archives de Roshar qui m'attirent beaucoup. D'un autre côté, je pars demain pour 3 semaines de vacances et je me demande si je ne préférerais pas quelque chose d'un peu léger…
    Raaaaah, je sais pas quoi faire ! :P
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #480 06 Septembre 2019 08:47:28

    je te conseillerais bien une romance, en général, pendant les vacances, ça passe hyper bien, mais je n'en ai pas vu dans ta PAL, par contre, j'ai repéré des gros coups de coeur chez moi: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, les Gemmell (Waylander...) et les Pevel... mais bon, je dis ça, je dis rien... :P