[Suivi Lecture] Batman

 
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #491 04 Octobre 2019 11:10:03

    @Lianne : Effectivement, j'ai fait une recherche sur mon ebook du tome 4 et le "foudroyer du regard" n'apparait que 10 fois :goutte:
    T'as raison en fait, je pense que je retiens surtout cette expression et pas les autres !
    @Piano : Merci beaucoup !
    @Cassie : Stormlight te plaira, c'est sûr et certain :D

    ---

    Bonjour à tous !

    Je suis encore dans Fils-des-Brumes tome 2 et… j'ai toujours le même problème qu'avec le premier oops. C'est pas que c'est mauvais, c'est juste que je lis sans aucune passion en fait. Je me sens pas impliqué dans l'intrigue, les personnages sont toujours aussi lisses. C'est simple, je ne fais pas la distinction entre Ham, Brise ou les autres gars de la bande. L'avantage est que ça reste du Sanderson donc ça se lit très vite.
    Enfin vite… j'ai tendance à lire un ou deux chapitres puis m'arrêter d'ennui. Du coup pour me motiver, j'ai ressorti mon intégrale de La Citadelle des Ombres (Assassin Royal) ! Ca fait longtemps qu'il me fait de l'œil, je voulais reprendre la saga mais je sentais le besoin de la relire avant. Du coup j'alterne entre les deux livres et quel plaisir de retrouver p'tit Fitz ! C'est la période que je préfère quand il a encore tout à apprendre :)

    En bonus, c'est vrai que je lis aussi un peu moins parce que j'ai ressorti ma Switch ! Le remake de Link's Awakening est sorti et comme c'était mon jeu préféré sur Game Boy, je l'ai acheté direct. Bon je l'ai fini très vite vu que je le connais par cœur mais c'est pas grave, j'ai enchainé avec Breath of the Wild <3

    Bon week-end !

    Dernière modification par Batman (04 Octobre 2019 11:11:43)

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #492 04 Octobre 2019 11:16:15

    c'est vrai que le début est sympa dans l'assassin royal, la jeunesse de Fitz reste un bon souvenir de lecture, mais c'est aussi bien de le découvrir adulte!!
    bonne continuation ;)
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #493 14 Octobre 2019 14:35:36

    Bonjour !

    Quick update :
    - Le Puits de l'Ascension est fini à 80%. J'ai commencé à prendre plus de plaisir à le lire à partir de la moitié, pas mal de plot twists intéressants mine de rien. Mais ça reste quand même looooong ! J'ai hâte de le finir, c'est rare que ça me prenne presque 3 semaines pour lire un bouquin ^^'
    - La Citadelle des Ombres T1 est fini à 20%. Ca représente la moitié du premier tome VF, toujours autant la joie mais je l'ai mis un peu de côté histoire de finir Fils-des-Brumes rapidement :tim:
    - Je suis sûr à 90% que ma prochaine lecture sera le Prisme Noir (Porteur de Lumière T1). Merci Lianne de m'avoir tenté :sifflote:

    Tchao !

    Dernière modification par Batman (14 Octobre 2019 14:41:31)

  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #494 14 Octobre 2019 16:41:51

    Hello,

    Je lis actuellement la 2ème intégrale de la première époque (ce qui je crois correspond donc au tome 2 de la citadelle des ombres).

    Fitz a grandit, mais c'est toujours un vrai plaisir, et j'ai hâte de découvrir les aventuriers de la mer que je prévois de lire avant la seconde époque.

    D'ailleurs, je sais pas si je suis bête où si j'ai pas encore lu quelque chose qui y fait référence, mais je ne comprends pas le titre "la citadelle des ombres" ^^

    Vegga

    Dernière modification par Vegga (14 Octobre 2019 16:42:19)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #495 14 Octobre 2019 18:09:02

    Bon, dommage pour Fils-des-Brumes ! j'espère que ça ne te découragera pas de lire d'autres Sanderson.
    Et je suis d'accord que Lianne a été hyper tentante pour Le Prisme noir (je vais voir pendant les vacances si j'arrive à le caser).
    Bonne semaine et bonnes fins avant la prochaine lecture :)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #496 14 Octobre 2019 18:33:35

    C'est déjà mieux que le début et le premier tome pour fils-des-brumes.
    J'ai hâte que tu en termine avec cette trilogie qui n'a pas l'air de te convenir pour enfin passer a ceux que j'ai apprécié et que j'espère, tu appréciera aussi :)


    Pour l'assassin royal (j'ai vraiment toujours du mal avec cet autre titre, que je n'associe pas à la série dans mon esprit xD), le premier tome VF correspond au premier tome VO. C'est ensuite qu'ils ont commencé à découper les tomes en plusieurs morceaux (en 2 le second, en 3 le troisième)
    La première intégrale regroupe les deux premiers tomes VO et la seconde le troisième, qui termine la première trilogie VO.

    Je remet le tableau, au cas ou xD

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>




    J'ai hâte d'avoir ton avis sur le prisme noir !


    Bonnes lectures !

    Dernière modification par Lianne (14 Octobre 2019 18:33:45)

  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #497 15 Octobre 2019 11:36:42

    @Vegga : J'ai parcouru ton profil, je vois qu'on a un peu les mêmes gouts ! Je me suis posé la question, pour moi ça représente le château de Castelcerf et le fait que Fitz fasse tout son apprentissage "dans l'ombre". Où alors j'ai loupé un truc ^^
    @Piano : Clairement pas, Sanderson m'a ensorcelé avec Stormlight ! C'est pas grave, on ne peut pas forcément apprécier toute la biblio d'un auteur (sauf Cassie qui aime 100% de Gemmell =D)
    @Lianne : T'inquiète, je connais bien ton tableau ! J'avais déjà lu tout le premier cycle + la moitié des aventuriers de la mer, c'est une re-lecture actuellement. Mais merci quand même, j'apprécie le geste :emb:

    Fille-Des-Brumes sera fini ce soir, après j'enchaine avec Porteur de Lumière, ouiiiiiii j'ai hâaaate !

    :heart:
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #498 15 Octobre 2019 11:38:44

    Batman a écrit

    (sauf Cassie qui aime 100% de Gemmell =D)


    on parle de moi??? j'aime aussi 100% de georgia Caldera, de Pierre Pevel... mais bon, je n'ai pas encore tout lu d'eux et je sais reconnaitre (parfois) si c'est un peu "moins bon"
    bonne continuation dans tes lectures ;)

  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #499 17 Octobre 2019 11:10:14

    Hello !

    J'ai pratiquement enchainé les 20 derniers pourcents du Puits de l'Ascension et je pense que j'ai bien fait, c'était plutôt cool en un bloc. La fin est quand même folle, je suis pas mal curieux de la tournure que pourrait prendre le troisième tome. Il est fort Sanderson, j'ai beau avoir lutté pour le finir, j'ai quand même envie de terminer la saga :emb:

    Ayé, j'ai entamé 15 petit pourcents de Porteur de Lumière !  Pour l'anecdote, j'ai tweeté que je commençais ce bouquin et Brent Weeks m'a carrément répondu. Ca fait tout drôle =D
    Bref, pour l'instant j'aime beaucoup même si je comprends pas tout. Le système de magie est pas mal complexe et j'ai un peu du mal à me la représenter pour l'instant. Le style est super dynamique et c'est très agréable à lire, d'autant plus que les chapitres sont courts donc on alterne vite entre les personnages. J'ai hâte de me trouver du temps libre pour lire sans interruption !

    :heart:
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #500 17 Octobre 2019 13:18:59

    Si tu veux des éclaircissements sur le système magique, l'auteur a posté (sur son blog, mais avec le lien sur twitter, récemment) deux vidéos youtube ou des lecteurs l'expliquent plus en détail (dont David Green que j'aime beaucoup) :)

    Contente que ça te plaise !

    Et contente aussi que petit à petit Fils des brume arrive à te tenir xD

    Bonne lecture !

    Dernière modification par Lianne (17 Octobre 2019 13:19:22)