[Suivi Lecture] Batman

• Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#621 23 Avril 2020 12:55:29

Hello,

J'ai lu Carrie très récemment et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on à l'impression d'être spoilé, mais pour ma part (je n'avais jamais rien vu en rapport avec cette histoire) les articles m'ont préparé mais pas au point de ce qui est vraiment arrivé. Ils font effectivement monter la tension mais pas au point de tout raconter avant de le vivre, en tout cas personnellement ça n'a pas gâché la "fin".
    Pour le harcèlement je comprends, j'ai eu du mal aussi mais justement ça n'a pas gêné le fait que j'apprécie ma lecture.
    Bon je suis peut-être pas très objective étant donné que je suis juste admirative de SK mais bon. J'espère que la fin de ta lecture te plaira plus :angel:.

Bonnes lectures !
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#622 23 Avril 2020 19:15:41

Je suis impressionnée par ta patience pour mettre une couleur par lettre :lol:

Lianne et toi vous êtes synchro pour nous vendre Le Couteau Aveuglant. A priori il ne me tentait pas (surtout à cause la couverture kitsch qui le dévalorise) mais je vais peut être me laisser tenter finalement (oui en fait c'est déjà trop tard : je viens de cliquer sur "j'ai envie de lire ce livre").

Bonne lecture avec Les Aventuriers de la mer.
  • Batman

Lecteur averti

#623 23 Avril 2020 20:57:26

@Lianne : Je suis d'abord tombé sur ça => https://forum.bragelonne.fr/viewtopic.p … &t=247
    Ensuite ça s'est confirmé sur la Fnac et Booknode :)

@Taevinn : Je ne demande qu'à apprécier SK, je pense juste que je suis pas tombé sur le bon pour moi :emb:. Doit bien y en avoir quelques uns dans la foule qu'il a écrit :ok:
    Après peut-être que la seconde moitié va me réconcilier avec ce livre, qui sait :angel:

@Cendre : Ah nan mais on est bien d'accord, les couvertures sont juste immondes =D. Heureusement je les ai en numérique donc je les vois pas au quotidien mais si je veux les collectionner dans ma bibliothèque, je prendrai l'édition VO :angel:
  • Lianne

Empereur des pages

#624 23 Avril 2020 22:11:46

(Booknode c'est pas une référence, vu que c'est rempli par les utilisateurs, donc n'importe qui peut mettre une date juste sur une rumeur sans confirmation, ou imaginaire pour autre raison, rien n'est vérifié ensuite)
    La date cité a été donné avant le confinement, à voir si ce n'est pas retardé ensuite. Mais c'est déjà une idée approximative en effet ^^

J'aimais bien les couvertures grand format du porteur de lumière, d'ailleurs c'est pour ça que je les continue comme ça malgré le prix xD
  • Batman

Lecteur averti

#625 24 Avril 2020 10:13:14

Ah dac', Je savais que Goodreads était un peu naze pour ça mais pas Booknode. C'est vrai que tant que Bragelonne a pas fait d'annonce officielle c'est un peu fou, comme tu dis c'est sûrement le confinement qui bouscule un peu les choses. Doit pas y avoir énormément de sortie librairie en ce moment ^^

Hello !

S'il y'a bien un point positif à ce confinement, c'est mon rythme de lecture. Je n'ai jamais autant lu de ma vie (à part quand j'étais gamin) et ça me fait très plaisir ! Bon forcément ça représente un certain budget mais comme on sort plus de chez nous… ^^

Hier soir, j'ai fini Carrie de Stephen King ! J'ai lu la seconde moitié d'une traite et je l'ai beaucoup plus apprécié que la première. La toute dernière scène entre Carrie et Sue m'a littéralement soufflé, l'auteur a vraiment un talent pour décrire la détresse émotionnelle. Ca m'a beaucoup ému :pleur:. Je parle de…

Spoiler (Cliquez pour afficher)

...la scène où Carrie meurt et Sue "lit" en elle avec son lien télépathique. Les dialogues internes de Carrie font ressentir toute la détresse d'une gamine de 16 ans complètement paniqué à l'idée de mourir, c'était dingue :'S

Je renouvèlerai l'expérience SK :ok:

J'ai toujours pas fait mon choix pour la suite donc en attendant je continue Ship of Magic de Robin Hobb :emb:

:heart:
  • Lianne

Empereur des pages

#626 24 Avril 2020 10:28:24

Goodreads est largement plus sécurisé que Booknode, c'est lié à Amazon, donc si Amazon met une date, elle arrivera sur goodreads.

Après si c'est pas top sur ce sujet sur GR c'est plus parce que les éditeurs Vo n'ont pas du tout la même politique que les éditeurs VF qui sont très très frileux niveau dates (on n'a souvent la date qu'un ou 2 mois max avant la sortie officiellement).
    Du coup en Vo ils commencent toujours par balancer une date dés qu'ils savent que l'auteur est à la fin de son manuscrit, même si elle est imaginaire 2 ans avant la sortie du bouquin. Et ils la changent souvent plusieurs fois ensuite ce qui donne toujours l'impression qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent xD

Dernière modification par Lianne (24 Avril 2020 10:34:48)

• Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#627 24 Avril 2020 14:09:44

Hello,

Je suis contente de voir que tu as réussi à apprécier la deuxième partie de Carrie. Et la fin est juste incroyable, enfin la première fin surtout et vraiment poignante.
  • cassie56

Livraddict Team

#628 25 Avril 2020 09:43:52

ah Robin hobb!!! :pink: bonne lecture!! j'ai adoré les aventuriers de la mer qui fait la part aux femmes!!! avec des personnages forts!! Ronica était vraiment un personnage étonnant!! ;)
  • cassie56

Livraddict Team

#629 25 Avril 2020 13:32:11

Quand tu auras plus avancé dans les aventuriers j'aimerais que tu me donnes tes impressions sur Ambre. :)
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#630 25 Avril 2020 14:10:30

@Lianne et Bateman : J’utilise GR depuis des années aussi et ce qui me gêne du coup avec cette histories de date repoussée c'est que les gens arrive à noter un bouquin qui n'est pas sorti. Ça m'exaspère au plus haut point !
    Bonne lecture avec Robin Hobb