[Suivi Lecture] Batman

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    En ligne

    #711 22 Novembre 2020 16:50:32

    D'un côté tu fais envie … de l'autre comme je dois attendre la sortie française (peut-être même en poche) et que pour patienter j'ai encore au moins 3 romans dans ma PAL et quelques nouvelles, je ne lis qu'en diagonale ce que tu dis (mais moi le Cosmere j'y suis complètement perdue et je cherche encore les liens).
    Bonne continuation de lecture :)
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #712 27 Novembre 2020 11:43:23

    @Vegga : A sa parution en 2009 c'était prévu comme un one shot, mais l'auteur envisage une suite depuis 2016 (on a même un nom, Nightblood ^^)
    @Piano : La première partie du tome 5 est prévue fin janvier, c'est chiant ce découpage en VF :(


    Hello !

    Rien de bien neuf, toujours sur Rhythm of War depuis 10 jours. J'ai fini la partie 2 le week-end dernier et j'ai bientôt fini la troisième (64% actuellement). Très bon ressenti sur la deuxième, tout part en cacahuètes et les cartes sont redistribuées. Petite baisse de régime par contre sur la troisième, y'a un léger problème de rythme pour moi. Ca reste toujours bon mais j'ai le sentiment que la montée en tension de la fin de la deuxième partie retombe. On a beaucoup de flashback sur les parshendis en plus et c'est pas les persos qui me me passionnent le plus.  :goutte:
    Ce qui me chagrine le plus c'est qu'une grosse partie de l'intrigue est mise de côté pour l'instant et ça se ressent. J'ai l'impression de lire du WoT avec Perrin qui disparait du bouquin ^^. Vivement que tout le monde se retrouve ! :-)

    Ca m'étonnerait que je le finisse ce week-end, il me reste un gros bout et j'aide un ami à déménager (:pleur:)

    Bon week-end ! :heart:
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #713 06 Décembre 2020 13:29:56

    Hi Batman !  je viens de voir que tu as fini Le livre des anciens et j'ai hâte de lire ton ressenti car je n'ai lu que le 1er de cette trilogie et je ne suis pas complètement emballée...est-ce par la jeunesse des Héroïnes ou à part la magie je l'ai trouvé assez classique, comment ça se passe avec les tomes suivant ? sans me spoiler bien sûr :D

    Dernière modification par triskeliga (06 Décembre 2020 13:30:09)

  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #714 08 Décembre 2020 18:05:41

    @triskeliga : Le premier livre m'avait suffisament accroché pour lire la suite, cette même suite m'avait déçu mais le troisième remonte un peu le niveau :). Si le rythme du premier t'as dérangé accroche toi pour le deuxième parce que c'est clairement identique :emb:


    Hello world !

    Cela fait dix jours que je ne suis pas venu, voilà ce qui s'est passé !

    - 1) Rhythm of War, Stormlight Archive tome 4 de Brandon Sanderson (FINISH)

    J'ai fini ce mastodonte en versant (beaucoup) de larmes à la fin :emb:. Retenez bien les chapitres 105 à 110, j'étais sous tension avec le coeur qui battait à mille à l'heure ! Le passage qui m'a fait pleurer était vraiment beau. Pas triste, juste... beau. J'ai ressenti un soulagement immense pour ce personnage que j'affectionne tout particulièrement et qui mine de rien m'a aidé à m'en sortir quand j'ai eu des p'tits soucis en 2019. Du coup ça sera sûrement moins intense pour d'autres lecteurs, mais moi ça m'a touché en plein coeur ;)

    La fin est moins explosive que d'habitude (difficile de faire mieux que Oathbringer) mais c'était tout de même très efficace. Par contre ce plot twist final... O_o. Je l'ai pas vu venir celle là =D

    Au final ce n'était pas mon préféré mais ça reste quand même un excellent Stormlight Archives. Plus qu'à attendre le final du premier cycle :pleur:

    Mon ordre de préférence actuel : 1 > 3 > 4 > 2


    - 2) Soeur Sainte, le Livre des Anciens tome 3 de Mark Lawrence (FINISH)

    Je voulais enchainer avec quelque chose de plus petit et en VF, j'ai choisi Soeur Sainte. C'était en plus l'occasion de boucler une saga, tout benef' !

    Le tome 2 m'avait laissé un peu de marbre, ici c'est mieux. Il n'y a plus ce problème de rythme qui devenait redondant, là on a deux timelines en parallèle et ça rend les choses plus dynamique. La seconde moitié est bourrée d'action et je dois avouer que c'était plutôt cool !
    Le personnage de Nona s'étoffe encore plus et on se dit qu'elle a quand même bien évolué par rapport à ses débuts. Droite dans ses bottes et avec de belles valeurs, j'ai bien aimé la p'tite morale de la fin :). Jusqu'au tome 2 c'était la seule qui m'intéressait, maintenant il y aussi Zole qui a prit en profondeur ! Elle est méga badass !

    Bilan de cette saga : c'était... pas mal. C'est clairement pas ma série préférée, j'aurai sûrement oublié les 3/4 dans 6 mois, mais je suis pas mécontent d'avoir découvert cet auteur. J'aime beaucoup son style, son world building est intéressant, c'était juste pas la bonne intrigue pour moi. J'essaierai ses séries plus grim dark :cool:


    - 3) Knife of Dreams, Wheel of Time tome 11 de Robert Jordan (EN COURS 30%)

    Sans compter la préquelle, mon dernier WoT datait du 1er Aout ! Ca faisait trop longtemps alors je continue l'aventure. J'avais peur d'avoir du mal à rentrer dedans après tout ce temps mais finalement ça va, j'ai lu un p'tit tiers et j'ai pas oublié trop de trucs :emb:. Ca me fait quelque chose de savoir que c'est le dernier rédigé par Robert Jordan :goutte:
    Bon sinon, il est où Rand ? On peut pas avoir un livre où TOUT les personnages sont présent ? :P


    Bonne lecture !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #715 17 Décembre 2020 11:01:40

    Super avancée !!

    J'ai découvert une chaine youtube VF de fantasy qui fait de belles chroniques de la roue du temps (entre autre, elle parle aussi de plein d'autres choses), j'ai vraiment aimé par exemple sa vidéo sur le T6, Le seigneur du chaos


    Haha ça me fait rire pour Roshar, parce que pour l'instant mon préféré est le 2 et celui que j'ai le moins aimé le premier, totalement l'inverse de toi. J'ai même faillit abandonner la série après la lecture du premier, je ne lui trouvait aucun intérêt niveau intrigue, utilisation de la magie et liens entre les personnages - tout l'inverse des Sanderson habituels quoi.
    Ce n'est que dans le T2 quand on voit enfin ce que ça va donner, et le retour, que mon intérêt a fait une envolée et que j'ai apprécié ma lecture.

    Je lirais ce tome ci quand j'aurais eu le temps de relire au moins le début d'Elantris et les chapitres entre deux des 3 premiers Roshar, du coup pas avant janvier je pense.

    Sinon je pense que depuis le temps tu as terminé Knife of Dreams xD
    Rand a du arriver depuis du coup xD
    Mais les parties entre les différents personnages sont très très longues, et il y a plein de personnages, du coup quand il arrive on va passer un long moment avec lui (enfin je dis ça en général, je ne me souviens plus du tout si c'est le cas dans ce tome ci ou pas).

    Bon début de la partie de Sanderson !!
    On voit quelques changement dans le premier tome, mais dans le suivant il se reprend bien (qui est mon tome préféré de la série)


    Bonne lecture !

    Dernière modification par Lianne (17 Décembre 2020 11:12:04)

  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #716 04 Janvier 2021 10:45:13

    @Lianne : j'ai également découvert cette chaine, les chroniques sont très pertinentes :)
    Je savais même pas qu'il y avait du Elantris dans Rhythm of War, je vais devoir le lire un de ces jours alors !


    Déjà bonne année à tous :D


    La dernière fois que je vous ai parlé le 8 décembre, j'en étais à 30% du tome 11 de Wheel of Time. Suite à ça j'ai commencé à envisager un défi un peu fou :

    Finir WoT en 2020


    Et bien j'ai réussi, j'ai achevé A Memory of Light dans la nuit du 30 au 31 décembre, mission accomplie :lol: J'ai vécu, mangé, respiré du WoT pendant 3 semaines et ça valait le coup. Je n'ai pas tellement ressenti la transition Jordan -> Sanderson, c'est plus rapide mais si on ne m'avait pas parlé du changement d'auteur je ne l'aurais pas remarqué. J'ai par exemple vu des critiques sur le Mat de Sanderson mais ça ne m'a pas dérangé. Je suis quand même curieux de savoir quelle proportion des livres étaient déjà envisagée par Jordan, j'imagine qu'il doit y avoir des interviews de Sanderson qui vont dans ce sens. C'est cool, maintenant que j'ai fini la saga j'ai tout un panel de vidéos à regarder :D

    Un p'tit mot sur Memory of Light : c'est quand même dingue d'avoir 1000 pages uniquement dédiées à une grande bataille quand on y pense. On ne s'ennuie jamais, il se passe tellement de choses ! On passe sans cesse d'un personnage à l'autre, c'est hyper stimulant. Ah et ce chapitre 37 "The Last Battle" qui fait la même taille qu'Harry Potter 1, c'est fou ! Léger bémol sur la conclusion je l'ai trouvé un peu rapide à mon gout, par contre très fan de la fin ouverte ! :)

    Je ressens un gros vide depuis que j'ai fini la saga, les personnages me manquent beaucoup. Après 14 tomes on s'y attache ! C'est marrant de constater que mon appréciation de certains d'entre eux à beaucoup changer avec le temps, notamment Nynaeve. Je pouvais pas la blairer au début, elle est dans mon top 3 maintenant, si c'est pas top 1 :goutte:. Perrin a dégringolé par contre, tellement dommage :/


    J'ai un peu du mal à lire maintenant. Pour changer de la Fantasy j'ai quand même attaqué Howling Dark de Christopher Ruocchio mais j'y vais beaucoup plus lentement qu'avant, un chapitre de temps en temps. Je pense que ce mois de janvier sera pour moi dédié à rattraper mon retard dans les comics et à finir Cyberpunk 2077 sur PC (qui est très cool). Je commencerai Garden of the Moons de Steven Erikson en février :emb:


    Plein de bonnes choses à tous !
    :heart:

    Dernière modification par Batman (04 Janvier 2021 10:46:43)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    En ligne

    #717 04 Janvier 2021 12:06:39

    Eh bien, tu donnes envie pour La Roue du temps… C'est vrai qu'au bout de 14 tomes ça doit étrange de se dire que c'est fini.

    Bonne année à toi et bonne lecture :)
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #718 04 Janvier 2021 14:49:17

    Bonne année Batman !
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #719 05 Janvier 2021 16:33:21

    meilleurs voeux!! il te resterait combien de tomes pour finir la roue du temps?

    bonne fin de journée ;)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #720 05 Janvier 2021 21:18:29

    Bonne année et meilleurs voeux :)

    Une belle avancée !
    Ça fait pas mal de tomes en peu de temps :P

    Je pense que sur la fin mon préféré reste quand même l'avant dernier. C'est celui qui met les choses en place avant justement la dernière bataille ^^

    J'avais trouvé Howling Dark vraiment sympa de par ses thèmes, les AI, et tout !
    Il n'est pas si difficile à lire mais il parait que l'auteur a un très bon style (mais j'avoue que je suis incapable de faire la différence en VO xD)

    Bonne lecture !