[Suivi lecture] Pepparshoes

• Sorbet-Kiwi

Lecteur du dimanche

#91 25 Novembre 2015 10:34:33

Winry89 a écrit

Bonne découverte livresque alors =D

Je n'ai lu aucunes de tes dernières lectures mais certaines me tentent bien :lol:

Merci beaucoup ! :)

• Sorbet-Kiwi

Lecteur du dimanche

#92 04 Janvier 2016 09:14:24

Bonjour tout le monde !

Je viens faire un point tout en vous souhaitant une bonne et heureuse année 2016, pleine de bonnes lectures et de coups de coeur ! :D

Mon mois de décembre était vraiment un mois coup de coeur, puisque j'ai aimé tout ce que j'ai lu ^^ Je ne sais pas si c'était à cause de la période ou juste parce que j'ai fais de bons choix, en tous cas, je suis très contente :)

- Le cadeau de Danielle Steel : Un roman parfait pour la période de Noel, plein de bons sentiments et d'une aura de bonheur. On le referme avec un grand sourire.

- Purgatoire des innocents de Karine Giebel : Un thriller brutal, dégoutant, et horrifique, absolument parfait pour se filer la frousse. Je l'ai lu d'une traite, sans réussir à m'arrêter !

- J'étais là de Gayle Forman : Un roman très fort grâce à sa thématique qui est le suicide. J'ai préféré Si je reste, mais il n'en est pas moins bon pour autant.

- Hantée de Christina Lauren : J'ai eu la chance de pouvoir découvrir ce roman en avant première grâce aux éditions Ugo New Way, et franchement, il en vaut la peine. C'est un shining pour la jeunesse, je n'ai pas réussi à le lacher. Il procure quelques frissons, qui ne valent pas un Chattam ou un Sire Cédric, mais qui ne sont pas vraiment pas mal.

- Ugly Love de Colleen Hoover : Mon premier roman de Colleen Hoover qui m'a donné envie de découvrir tous les autres de cette auteure. Je me suis totalement laissé emporter par l'histoire de Tate, a qui j'ai vraiment pu m'identifier. Et puis... Miles <3

- Reste avec moi de Jessica Warman : Une intrigue profonde et intéressante avec des sujets très forts. Parfois un peu long et prévisible, j'ai tout de même beaucoup apprécié ce roman, même si ce n'est pas un coup de coeur.

Voilà, c'est un peu un bilan du mois de décembre finalement ^^ J'en suis très satisfaite d'ailleurs :D Pour bien commencer l'année, j'ai pris en main le tome 3 de The Originals de Julie Plec, et je suis en plein dedans :)

Encore bonne année à vous ! :bisous:
  • Sorbet-Kiwi

Lecteur du dimanche

#93 25 Février 2016 10:30:59

Hello hello !

Ce post va être très long, j'ai complétement oublié de venir par ici depuis janvier, et j'ai énormément lu ce mois de février déjà ! Alors :

- Sex-Appeal de Claire DeLille : Mon dernier Sp avec les éditions Artalys, j'ai préféré y mettre un terme pour pouvoir organiser mes lectures comme je le veux et lire ce que j'ai vraiment envie de lire.  J’ai tout de même beaucoup apprécié Sex-Appeal, ce spin-off de Ceux qui attirent, surtout pour son personnage principal attachant et sa dynamique de lecture entraînante.

- The Originals T.3 de Julie Plec : Bof bof cette fin, je l'ai trouvé sans saveurs... C'est une mauvaise conclusion et je trouve que pour terminer une série, ils auraient pu se donner plus de mal.

- The Revolution of Ivy d'Amy Engel : Assez décue de cette fin également, un peu trop plat et bateau. Dommage, j'avais bien aimé le premier.

- Avant toi de Jojo Moyes : Touchant, poignant, énervant, émouvant et drôle, un vrai coup de coeur pour moi !

- La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan : C'est vraiment un roman coup de coeur pour moi, que j’ai tellement adoré. Je l’ai fermé, et eu envie de le recommencer pour ne pas que l’histoire se termine !

- Driven T.1 de K. Bromberg : J'ai beaucoup aimé ce roman, bien que j'aurai aimé être un peu plus surprise et que je regrette quelques erreurs de style. J'ai la suite qui m'attends dans ma PAL.

- La liste de mes envies de G. Delacourt : J'ai bien aimé, et j'ai trouvé la moralité de l'histoire sympathique et intéressante.

- Et si c'était vrai de Marc Levy : Je n'ai pas vraiment aimé ce roman. Je ne l'ai pas trouvé cohérant, ni même vraiment touchant. Mais j'ai tout de même lu la suite pour ne rien laisser en suspens.

- Vous revoir de Marc Levy : Bien meilleur que le premier ! J'ai plus accroché, rien qu'à cause de l'écriture, qui est plus travaillée. Mais je ne pense pas continuer l'aventure Marc Levy.

- Chemins Croisés de Nicholas Sparks : Un vrai coup de coeur, dont j'ai également adoré le film, que j'ai trouvé adapté de facon judicieuse.

- Jamais deux sans toi de jojo Moyes : Encore un coup de coeur signé Jojo Moyes, avec cette histoire tellement touchante. Absolument adoré !

- Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran d'Eric-Emmanuel Schmitt : Un petit roman pour jeunes avec une réflexion philosophique sur la religion très juste. J'ai beaucoup aimé.

-Quelqu'un qu'on aime de Severine Vidal : Bien qu'un peu trop court pour être un coup de coeur, j'ai beaucoup aimé ce road trip américain dont on rêve un peu tous. C'est vraiment un chouette livre.

-Le choix de Rudi de Francoise Dargent : Un roman qui m'a totalement bouleversé ! J'ai vraiment aimé l'histoire de ce jeune homme, et sa réflexion face au régime de l'URSS. Vraiment top !

Voilà voilà, ca en fait des bouquins lus au court des deux derniers mois ^^

Lecture en cours :

Là, je me suis plongée dans les deux premiers tomes de la saga Lux. J'ai terminé Obsidienne hier, et je vais commencer Onyx aujourd'hui :)

<image>

A beintôt !
  • Parlonslittérature

Bibliothécaire en chef

#94 25 Février 2016 12:31:20

Ah oui tu as commencé l'année en beauté avec tous ces bouquins. Bonne lecture !
  • Sorbet-Kiwi

Lecteur du dimanche

#95 25 Février 2016 15:04:44

Parlonslittérature a écrit

Ah oui tu as commencé l'année en beauté avec tous ces bouquins. Bonne lecture !

Oui, je ne sais pas ce qui m'a pris ^^

• Winry89

Improvisateur de marque-pages

#96 12 Mars 2016 13:49:46

Olala qu'est ce que tu as beaucoup lu !!!!!!!!!!!! :O

Ca donne bien envie mdr Cette saga me donne terriblement envie !!!

Bonnes lectures =D
  • Emily

Apprenti Lecteur

#97 12 Mars 2016 13:51:06

Pfiou ! que de lectures !
  • Sorbet-Kiwi

Lecteur du dimanche

#98 18 Mars 2016 13:59:00

C'est parce que je fais les MAJ au mois, c'est tout xD
  • Sorbet-Kiwi

Lecteur du dimanche

#99 02 Juin 2016 12:27:15

Je ne suis pas venu par ici depuis février... Je crois que cette MàJ va faire très très mal et me prendre l'après-midi ! ^^ Je vais faire un post par mois, pour m'y retrouver plus tard ^^

Commencons par le mois de mars !

- Obsidienne de Jennifer L. Armentrout : J'avais beaucoup aimé, notamment le personnage de Daemon. Mais je n'ai pas trouvé que l'univers était très surprenant.

- Onyx de Jennifer L. Armentrout : Même si j'aime bien la romance entre les deux protagonnistes principaux, j'ai eu du mal avec les choix faciles que l'auteure à pris. Dommage. Mais je lirai la suite quand elle sortira.

- Respire de K. A. Tucker : Je l'ai beaucoup aimé durant la lecture, notamment grâce aux personnages, mais par contre, il ne m'a pas du tout marqué, et je ne ressens plus rien du tout quand j'y pense. Dommage. Mais je me suis achetée la suite que je vais tout de même lire.

- The Haunting de Alan Titchmarsch : Un roman simple mais efficace, et très sympathique.

-Si vous le demandez de Sylvia Day : Mon premier abandon de l'année tant j'ai été révulsée par ce qui se passait dans ce roman ! Je n'ai pas du tout aimé.

- Drôle de Karma de Sophie Henrionnet : Une histoire sympathique comme tout, quoi qu'un peu clichée et improbable. Parfait pour des vacances !

- Les Décharnés de Paul Clément : Une vraie réussite car authentique, crédible et rapide à lire.

- The Driven T.2 : Fueled de K. Bromberg : J'ai encore préféré ce second tome au premier, que j'avais déjà adoré ! ^^

- Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de Patates de Mary Ann Schaffer et Annie Barrows : Mon premier coup de coeur du mois de mars ! Je l'ai absolument adoré, une analyse de l'époque d'après guerre en forme épistolaire, et plein d'enseignements. Génial <3

- La tente rouge de Anita Diamant : Et mon second coup de coeur du mois de mars ! Un roman touchant, qui décortique plusieurs générations d'une famille. J'adore !

J'ai commencé le mois d'avril avec Les oubliés du dimanche de Valérie Perrin :

<image>
  • Sorbet-Kiwi

Lecteur du dimanche

#100 02 Juin 2016 12:37:47

Passons au mois d'avril donc !

-Les oubliés du dimanche de Valérie Perrin : Un roman qui m'a énormément touché, et dont je repense encore régulièrement à l'histoire.

- Love letters to the dead d'Ava Dellaira : Un roman qui semble banal mais qui cache une vraie profondeur psychologique. Je l'ai adoré.

- Dans chacun de mes mots de Tamara Ireland Stone : un roman plein d’humilité, d’humanité, et de psychologie que je recommende vivement !

- The Driven T.3 : Crashed de K. Bromberg : Encore un roman qui surpasse les deux premier de la saga. Je l'ai absolument dévoré et adoré.

- Boston Girl de Anita Diamant : Jai trouvé le personnage principal un peu distant malheureusement, j'aurai aimé plus m'attacher à elle. Mais il reste très intéressant !

- The Driven 3.5 : Raced de K. Bromberg : J'ai bien aimé cette réécriture de certaines scènes de la saga, même si je trouve que Colton aurait pu être encore un peu plus travaillé.

- The Driven 4 : Aced de K. Bromberg : Ce tome est une vraie claque. De toute la saga, il est le meilleur, et pourtant j'ai adoré toutes les saisons. Il sort vraiment du lot et nous fait réfléchir. Coup de coeur !

- Risk de Fleur Ferris : Bien qu'un peu léger au niveau de la forme, j'ai trouvé ce roman captivant et dur. A découvrir.

- Fleurs sauvages de Kimberley Freeman : Il est joliment exposé dans ma bibliothèque, car c'est mon coup de coeur du mois d'avril. C'est devenu un roman chouchou que je souhaite préservé de toutes les catastrophes imaginables. A lire absolument !!!

Et j'ai commencé le mois de mai avec Les aventures de Tom Sawyer de Mark Twain :

<image>