Hello hello !
Ce post va être très long, j'ai complétement oublié de venir par ici depuis janvier, et j'ai énormément lu ce mois de février déjà ! Alors :
-
Sex-Appeal de Claire DeLille : Mon dernier Sp avec les éditions Artalys, j'ai préféré y mettre un terme pour pouvoir organiser mes lectures comme je le veux et lire ce que j'ai vraiment envie de lire. J’ai tout de même beaucoup apprécié Sex-Appeal, ce spin-off de Ceux qui attirent, surtout pour son personnage principal attachant et sa dynamique de lecture entraînante.
-
The Originals T.3 de Julie Plec : Bof bof cette fin, je l'ai trouvé sans saveurs... C'est une mauvaise conclusion et je trouve que pour terminer une série, ils auraient pu se donner plus de mal.
-
The Revolution of Ivy d'Amy Engel : Assez décue de cette fin également, un peu trop plat et bateau. Dommage, j'avais bien aimé le premier.
-
Avant toi de Jojo Moyes : Touchant, poignant, énervant, émouvant et drôle, un vrai coup de coeur pour moi !
-
La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan : C'est vraiment un roman coup de coeur pour moi, que j’ai tellement adoré. Je l’ai fermé, et eu envie de le recommencer pour ne pas que l’histoire se termine !
-
Driven T.1 de K. Bromberg : J'ai beaucoup aimé ce roman, bien que j'aurai aimé être un peu plus surprise et que je regrette quelques erreurs de style. J'ai la suite qui m'attends dans ma PAL.
-
La liste de mes envies de G. Delacourt : J'ai bien aimé, et j'ai trouvé la moralité de l'histoire sympathique et intéressante.
-
Et si c'était vrai de Marc Levy : Je n'ai pas vraiment aimé ce roman. Je ne l'ai pas trouvé cohérant, ni même vraiment touchant. Mais j'ai tout de même lu la suite pour ne rien laisser en suspens.
-
Vous revoir de Marc Levy : Bien meilleur que le premier ! J'ai plus accroché, rien qu'à cause de l'écriture, qui est plus travaillée. Mais je ne pense pas continuer l'aventure Marc Levy.
-
Chemins Croisés de Nicholas Sparks : Un vrai coup de coeur, dont j'ai également adoré le film, que j'ai trouvé adapté de facon judicieuse.
-
Jamais deux sans toi de jojo Moyes : Encore un coup de coeur signé Jojo Moyes, avec cette histoire tellement touchante. Absolument adoré !
-
Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran d'Eric-Emmanuel Schmitt : Un petit roman pour jeunes avec une réflexion philosophique sur la religion très juste. J'ai beaucoup aimé.
-
Quelqu'un qu'on aime de Severine Vidal : Bien qu'un peu trop court pour être un coup de coeur, j'ai beaucoup aimé ce road trip américain dont on rêve un peu tous. C'est vraiment un chouette livre.
-
Le choix de Rudi de Francoise Dargent : Un roman qui m'a totalement bouleversé ! J'ai vraiment aimé l'histoire de ce jeune homme, et sa réflexion face au régime de l'URSS. Vraiment top !
Voilà voilà, ca en fait des bouquins lus au court des deux derniers mois ^^
Lecture en cours : Là, je me suis plongée dans les deux premiers tomes de la saga Lux. J'ai terminé Obsidienne hier, et je vais commencer Onyx aujourd'hui :)
<image>A beintôt !