Bonjour !
Je vois que cela fait longtemps que je ne suis plus passée par ici ! Ce post risque d'être long... Je vais faire une forme de liste je crois ^^ Alors, j'ai lu :
Romans :-
Smog of Germania de Marianne Stern : un roman steampunk, mon tout premier, que j'ai beaucoup apprécié. Ca aurait pu être un coup de coeur si j'avais réussi à m'attacher un peu plus a Viktoria, la protagoniste principale, mais je la trouvais trop... chiante ^^
-
L'encre et le sang de Franck Thilliez et Laurent Scalese : une nouvelle qui ne m'a pas convaincue, parce qu'elle était trop prévisible, pas assez profond, c’est dégoûtant sans être écœurant, et des personnages sans âme. Dommage.
- Le
tome 1 et le
tome 2 de
The Originals de Julie Plec : une saga que j'adore parce qu'elle vient compléter la série, puisque cela n'est pas redondant.
-
Si je reste de Gayle Forman : un petit roman que j'ai beaucoup apprécié, que j'ai trouvé émouvant même si je m'attendais à plus.
-
Qui es-tu Alaska ? de John Green : une décéption pour moi. Pour l’instant c’est celui de John Green que j’aime le moins. C’est le premier où je ne me suis pas du tout attachée aux personnages. Je crois qu'entre Green et moi, c'est fini.
-
Au sud de la frontière, A l'ouest du soleil de Haruki Murakami : J'ai beaucoup aimé ce roman même si j'ai mis du temps a rentrer dedans. Une fois attachée a Hajime, j'ai adoré lire sa vie et sa relation amoureuse.
-
Travailler avec des cons de Tonvoisin : c’est un ouvrage qui prête à sourire lorsqu’on à a faire à une personne désobligeante au travail, qui nous mène la vie dure. Par contre, le ton vulgaire, les longues phrases de style oral, ainsi que les clichés très poussés ne laissent pas du tout une impression sérieuse. Et c’est bien dommage.
Mangas : -
Kamikaze Kaito Jeanne T.7 d'Arina Tanemura : c’est une histoire sympathique pour les jeunes lectrices de manga et les fans de shojo, qui réinterprète les mythes chrétiens et à ce niveau là l’histoire est très belle et travaillée. Une fin un tout petit peu moins bâclée aurait été meilleure, mais finalement, on ne peut pas trop en vouloir.
-
Liselotte et la forêt des sorcières T.5 de Natsuki Takaya : c’est une série que j’apprécie toujours autant. Natsuki Takaya joue très bien avec son histoire, et travaille ses personnages de façon à ce qu’on s’attache vraiment à eux.
-
Black Butler T.19 de Yana Toboso : j’espère que cet épisode allemand va durer encore un peu, l’histoire devient vraiment intéressante, grâce à ces nouveaux personnages issus du monde de l’occulte.
-
Mär T.11 à 15 de Noboyuki Anzai : Finalement, je n’ai pas trop apprécié cette série. Si elle a commencé d’une facon vraiment agréable, et originale, elle s’est terminée beaucoup moins surprenante. Elle restait dynamique, mais 10 tomes de War Game, il y a de quoi s’ennuyer.
-
Inazuma Eleven de Tenya Yabuno : Cette série autour du football a été un vrai coup de coeur alors que je n'aime pas ce sport. Mais les valeurs qu'elle véhiculent son superbes et c'est un vrai page-turner mine de rien.
-
Undertaker Riddle T.1 à 5 de Higasa Akai : Une sére qui commence bien, mais qui me fait énormément penser à Black Butler. Pour l'instant je suis convaincue, mais un peu sceptique pour la suite tout de même.
Voilà ce que j'ai lu en 4 semaines :)
Je pars en vacances à la fin de cette semaine, je ne pense pas être de retour sur le suivi avant septembre. A bientôt !