[Suivi lecture] Pepparshoes

• Sophisme

Lecteur en pantoufles

#51 17 Août 2015 21:14:20

Punaise ça c'est de la liste !!
    John Green je n accroche pas du tout non plus !

Bonnes vacances et bonnes lectures!

Cordialement,
    So.
  • Sorbet-Kiwi

Lecteur du dimanche

#52 17 Août 2015 21:16:15

Sophisme a écrit

Bonnes vacances et bonnes lectures!

Cordialement,
    So.

Merci beaucoup !

• Parlonslittérature

Bibliothécaire en chef

#53 25 Août 2015 22:27:34

Sacrée liste de livres dis donc !
    Bonnes vacances !!!
  • Sorbet-Kiwi

Lecteur du dimanche

#54 26 Août 2015 09:09:26

Merci beaucoup !! :) Et finalement je me retrouve a lire énormément en vacances aussi xD
  • Sorbet-Kiwi

Lecteur du dimanche

#55 01 Septembre 2015 16:22:58

Hello !

Me voilà de retour de vacances, et je dois dire qu'en 15 jours, j'ai énormément lu ! Je suis super fière de moi, et j'ai vraiment profité de la tranquilité pour lire et me reposer a Tenerife. Heureusement que j'ai emmené ma liseuse, j'ai pu ingurgiter des pages sans m'en rendre compte, et sans limite surtout. Alors, j'ai lu :

- Dieu me déteste de Hollis Seamon, que je n'ai pas vraiment aimé. Je n'ai pas trop accroché à l'histoire, et les personnages ne m'ont pas touché. Dommage.

- L'école des femmes de Molière, que j'ai relu pour la première fois depuis la seconde, ce qui date ^^ J'avais oublié a quel point cette pièce de théâtre est drôle tiens !

- La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi de Rachel Joyce, qui est mon coup de coeur de ce mois-ci. J'ai été touché par Harold et son histoire.

- La lettre de Queenie de Rachel Joyce, qui est la suite de la Lettre d'Harold Fry, et que j'ai beaucoup aimé également. Sauf la fin que j'ai trouvé un peu dure.

-Là où j'irai de Gayle Forman, la suite de Si je reste. J'ai beaucoup moins aimé cette suite par rapport au premier, surtout le début, trop lourd a mon goût, et très cliché. La suite est clichée également, mais plus gaie tout de même et du coup plus supportable.

Et voilà ! Comme je disais, je suis super fière :pompom: :pompom: =D :yeah:
  • Parlonslittérature

Bibliothécaire en chef

#56 01 Septembre 2015 16:37:19

Non mais toi tu carbures dis donc ! ;)
  • lovereadandbooks

Marin sur les mers du savoir

#57 01 Septembre 2015 17:02:45

Waouh ça fait pas mal de lecture ça en seulement 15 jours  !!! Moi pas très motivée en ce moment :( mais je sais que parfois j'ai des crises comme ça !!!

Bonne lecture à toi ;)
  • Sorbet-Kiwi

Lecteur du dimanche

#58 07 Septembre 2015 15:08:34

C'était vraiment une phase, parce que depuis, je n'ai que lu deux romans ^^

- Millénium 3 de Stieg Larsson, que j'ai adoré.

- Millénium 4 de David Lagercrantz que j'ai encore plus adoré ! ^^

En ce moment, j'essaye de reprendre Shinobi en main, mais je n'arrive pas a me motiver.
  • Melyink

Commis de lecture

#59 07 Septembre 2015 15:20:35

Pepparshoes a écrit

Hello !

Me voilà de retour de vacances, et je dois dire qu'en 15 jours, j'ai énormément lu ! Je suis super fière de moi, et j'ai vraiment profité de la tranquilité pour lire et me reposer a Tenerife. Heureusement que j'ai emmené ma liseuse, j'ai pu ingurgiter des pages sans m'en rendre compte, et sans limite surtout. Alors, j'ai lu :

- Dieu me déteste de Hollis Seamon, que je n'ai pas vraiment aimé. Je n'ai pas trop accroché à l'histoire, et les personnages ne m'ont pas touché. Dommage.

100% d'accord avec toi, je viens de le finir, et après avoir lu tant de critiques élogieuses au sujet de ce livre je suis très déçue et tout comme toi, je ne me suis pas liée aux personnages. Ceci dit, j'avoue avoir aimé la plume de l'auteur et l'humour omniprésente dans ce livre malgré la situation dramatique

• Sorbet-Kiwi

Lecteur du dimanche

#60 16 Septembre 2015 13:02:52

Melyink a écrit

100% d'accord avec toi, je viens de le finir, et après avoir lu tant de critiques élogieuses au sujet de ce livre je suis très déçue et tout comme toi, je ne me suis pas liée aux personnages. Ceci dit, j'avoue avoir aimé la plume de l'auteur et l'humour omniprésente dans ce livre malgré la situation dramatique

Je suis d'accord, j'ai bien aimé l'écriture aussi, mais c'était un peu sans saveur quand même ^^ Je marche beaucoup à l'émotion, du coup, forcément, j'était un peu décue.

Entre temps, j'ai réussi à terminer Shinobi, tout comme Adieu au lac, Mère, et alors que j'avais mis ces deux romans en pause parce que je n'arrivais pas à accrocher à l'écriture, je les ai dévoré cette fois-ci !

Et puis j'ai terminé Fullmetal Alchemist, et dans le dernier tome j'ai pleuré comme une madelaine ^^