[Suivi Lecture] Meuraie

• Meuraie

Lecteur invétéré

#131 01 Janvier 2016 13:47:50

Bonne année tout le monde!

En ce premier jour de l'année, lancement du challenge ABC. Pleins de bonnes lectures en perspective!
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#132 02 Janvier 2016 21:44:21

J'ai fini hier au soir, Oh la vache de David Duchovny. Un livre que j'avais reçu en exclu de la maison d'édition, mais je vous le conseille dès sa sortie (mercredi). J'ai beaucoup rigolé, le récit est bien documenté avec beaucoup de clin d'oeil à notre mode de vie et notre société de consommation, plutôt bien senti!
    J'ai commencé la lecture de Un froid de loup de Jérôme Dumont. L'aventure se passe au Canada, c'est cool, cela va me permettre de découvrir ce pays. L'histoire a l'air plus "gloque" que les autres, je verrais bien ...
  • Zorii

Lecteur confirmé

#133 03 Janvier 2016 10:58:05

Oh je garderai un oeil sur Oh la vache, j'en ai un petit peu entendu parler sur des chaînes Booktube anglophones !
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#134 03 Janvier 2016 18:31:36

J'ai fini aujourd'hui Un froid de loup. En effet, l'histoire est un peu glauque, pas forcément ce à quoi m'avait habitué Jérôme Dumont, mais j'ai pris plaisir à ma lecture, je me suis immiscé dans la vie canadienne et c'était plutôt sympa! Une fois de plus, je me suis fait avoir et je n'ai pas réussi à deviner la fin!
    J'ai commencé la lecture de Le silence des bombes reçu par Netgalley.
    Côté blog, édition de l'article sur Un parfum d'herbe coupée.
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#135 06 Janvier 2016 16:37:51

Hello everybody!!

@Mariye > Voici la chronique de Oh la vache!
    Avec la rentrée, un peu moins de lecture, mais j'en suis quand même au tiers de Le silence des bombes. C'est pas mal, même s'il ne se passe pas grand chose. L'auteur écrit plutôt bien!
    Sinon grande nouvelle (surtout pour moi), j'ai été sélectionnée comme jury du Prix Audiolib. Je vais donc bientôt recevoir tout un tas de livres audios à chroniquer...
    La sélection paraît lundi prochain, je vous dirais donc ce qu'il en est à ce moment-là en espérant faire de belles découvertes!
    Je devrais aussi recevoir au cours du premier trimestre, d'autres Audiolib à chroniquer... Un bon partenariat en perspective!
    Enfin ... côté lecture, je ne suis pas en reste car j'ai reçu encore 2 nouveaux e-book par le biais de NetGalley :
    - Simone, éternelle rebelle
    - Manifeste contre le gaspillage

2 livres dont le style ne m'est pas habituel mais qui promettent d'être intéressant!
    En tout cas, une année livresque qui commence sur les chapeaux de roues!
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#136 06 Janvier 2016 16:45:33

bonne lecture à toi ! ;)
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#137 09 Janvier 2016 23:06:14

Hello tout le monde
    Un rapide article est paru sur le blog, sur ma lecture du Petit Prince
    Les autres articles sont en cours d'écriture, pour paraître dans le courant de la semaine.
    Côté lecture, j'ai fini Le silence des bombes qui était bien écrit, mais pour autant, l'histoire ne m'a pas transporté. J'ai aussi lu Le manifeste contre le gaspillage qui est tout petit mais est pleins de bons conseils, je compte donc le relire en piochant des idées de temps en temps.
    J'ai maintenant commencé Comment j'ai sauvé mes enfants, témoignage de mères dans les banlieues. J'espère que cela sera intéressant.
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#138 11 Janvier 2016 20:35:23

Let's go!
    Pas de nouvelles lectures pour l'instant, mais ça ne saurait tardé car je vais recevoir pleins de livres audios.
    Voici la liste sur mon nouvel article
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#139 13 Janvier 2016 15:02:00

Encore une fois une bonne lecture grâce à Jérôme Dumont et Un froid de loup.

Niveau lecture, j'avance dans Comment j'ai sauvé mes enfants. Le thème est intéressant mais pas toujours très bien écrit.
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#140 17 Janvier 2016 19:37:31

Hello,
    En ce dimanche, parution de l'article sur Le silence des bombes. J'écoute actuellement Boomerang de Tatiana de Rosnay. C'est plutôt pas mal pour l'instant, bien lu et bien écrit.