[Suivi Lecture] Meuraie

• EgoC

Magicien des lignes

#171 29 Février 2016 22:34:07

Oui c'est justement ce côté compliqué qui me gêne j'aime les choses simple surtout lorsque ce sont des politiques qui parlent.
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#172 06 Mars 2016 12:33:06

Hello everybody!!

Pas d'articles parus ces derniers jours, ma flemme intersidérale et il faut l'avouer, pas mal d'occupations m'ont empêchés de m'y mettre ... Peut-être que je prendrais la plume aujourd'hui, mais pas encore inspirée alors on verra ...

Côté lecture par contre, tout va bien, je ne fais que rajouter un peu plus à ma liste d'articles à écrire!
    J'ai fini l'écoute de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur dans le cadre du Prix Audiolib. J'ai beaucoup aimé! C'est vraiment très bien écrit et, même s'il n'y a pas beaucoup d'actions à proprement parlé, c'est un livre très formateur, sur la vie en Amérique au début du XXème siècle et du racisme ordinaire envers les noirs. J'aimerai bien écouter ou lire prochainement la suite, afin de retrouver les personnages et voir comment cela a évolué ...
    J'ai aussi commencé l'écoute de D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan, toujours dans le cadre du prix. Un style différent de ma dernière écoute, mais j'accroche tout autant, j'en suis à la deuxième partie et souhaite savoir où cela va me mener...

Côté lecture papier, j'ai lu la BD Tu mourras moins bête : Quoi de neuf professeur Moustache? et j'ai beaucoup aimé, pleins d'humour tout en étant pédagogique, j'ai appris pleins de choses en me régalant, je le conseille sans souci! J'ai reçu le T3 en numérique par le biais de la SNCF (Le rapport ? Je n'en sais rien, mais qu'importe....) et je vais le lire très prochainement! Dommage qu'il faille le lire sur l'ordi! Celui-ci était offert avec Vivre vieux et gros, les clés du succès qui est un guide de développement personnel a écrit et à destination des chats. C'était pas mal, ça se lit bien et vite et les illustrations sont plutôt cools, mais bon, n'ayant pas trop d'affinités avec ses bêbêtes là, l'intérêt s'arrête là!

J'ai aussi lu Bellevue de Claire Berest. J'ai eu un peu de mal avec le début, mais j'ai bien fait de persévérer. Ce livre m'a bien plu, dans sa manière de traîter le regard de l'autre, le regard que l'on se porte, son envie de changement et sa peur de vieillir ... Une bonne découverte!
    Je commence maintenant 89 mois, un livre qui sortira en mai. Pas forcément évident à lire, car c'est encore une épreuve, pas très optimisé pour la liseuse ... Passé cette considération matérielle, on verra bien ... C'est l'histoire d'une femme qui veut avoir un bébé toute seule.
    J'ai aussi en stock Wild de Cheryl Strayed, emprunté à la médiathèque. Il me tente depuis un moment mais il est assez gros alors j'ai un peu de mal à m'y mettre ... On verra bien!

Dernière modification par Meuraie (06 Mars 2016 12:41:54)

• AuFilDesMots

Lecteur assidu

#173 06 Mars 2016 17:25:30

Bonne lecture et belle soirée à toi :)
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#174 16 Mars 2016 14:57:47

Je délaisse le blog et le suivi de lecture, mais continue à lire un peu ... Difficile de poser mon esprit sur quelque chose de spécifiques, je commence donc beaucoup de choses en même temps selon l'envie du moment!
    J'ai fini l'écoute de D'après une histoire vraie de Delphine De Vigan. Une auteure que j'ai découvert et un style auquel j'ai beaucoup accroché. C'est très agréable à écouter et je me suis laissée emportée par l'histoire.
    J'ai commencé l'écoute de Millenium 4. Je l'ai déjà lu en version papier et connais donc l'histoire, mais c'est toujours un plaisir!
    Côté lecture papier et e-book, je n'arrive pas à me poser. Des lectures pas trop mal mais qui ne m'accroche pas non plus vraiment ... J'ai donc commencé 89 mois et Lettres à la France, mais j'ai des tomes des BDs Tu mourras moins bête qui me font de l'oeil, ainsi que La présidente ... Difficile de faire des choix, d'autant plus que le temps pour lire me manque ...
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#175 21 Mars 2016 18:10:36

Le blog reprend du service ... gros coup de collier et de nouveaux articles parus et à paraître!
    D'après une histoire vraie
    La vie réserve des surprises
    Vernon subutex

La suite arrivera au cours de la semaine et de la prochaine!

Je lis toujours 89 mois. J'ai aussi lu le tome 4 de Tu mourras moins bête, j'ai trouvé là aussi ce livre très sympa.
    J'ai commencé la BD La présidente ... J'ai un peu peur de ce que je vais y découvrir!
  • EgoC

Magicien des lignes

#176 21 Mars 2016 19:46:48

Cette BD me faisait de l'oeil en librairie je suis curieuse de savoir ton avis dessus !
    Bonne lecture !
  • Julie27

Administratrice

#177 21 Mars 2016 20:53:17

Ohhh de jolies lectures par ici !

Il faudra un jour que je découvre (enfin) l'écriture de Delphine De Vigan.

Je vais guetter aussi si tu te lances dans Wild... c'est un livre qui me tente énormément.

Bonne lecture et bonne soirée !
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#178 21 Mars 2016 23:07:56

Pour Wild, je pense malheureusement que ce sera pour une prochaine fois ... Je n'ai pas eu le courage de m'y plonger et la date de retour à la médiathèque approche ...
    Pour Delphine De Vigan, je ne peux que te le conseiller ... J'ai beaucoup accroché et vais lire les autres je pense!
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#179 23 Mars 2016 16:42:59

J'ai fini la lecture de La présidente et tout ce que je peux dire, c'est ... IL FAUT LE LIRE!!!
    Une BD pas sympa, il faut l'avouer mais qui risquerai bien d'être réelle si on ne réagit pas!
    Si vous êtes comme moi, pas trop calé sur la politique, vous louperez sûrement quelques trucs, mais l'idée générale est là, bien traîtée et bien documenté!
    A mettre dans le plus de mains possible!

Côté blog publication de Bellevue de Claire Berest
  • EgoC

Magicien des lignes

#180 23 Mars 2016 17:49:13

J'attendais ton avis et tu m'as définitivement convaincu hop dans ma wishlist !