#172 06 Mars 2016 12:33:06
Hello everybody!!
Pas d'articles parus ces derniers jours, ma flemme intersidérale et il faut l'avouer, pas mal d'occupations m'ont empêchés de m'y mettre ... Peut-être que je prendrais la plume aujourd'hui, mais pas encore inspirée alors on verra ...
Côté lecture par contre, tout va bien, je ne fais que rajouter un peu plus à ma liste d'articles à écrire!
J'ai fini l'écoute de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur dans le cadre du Prix Audiolib. J'ai beaucoup aimé! C'est vraiment très bien écrit et, même s'il n'y a pas beaucoup d'actions à proprement parlé, c'est un livre très formateur, sur la vie en Amérique au début du XXème siècle et du racisme ordinaire envers les noirs. J'aimerai bien écouter ou lire prochainement la suite, afin de retrouver les personnages et voir comment cela a évolué ...
J'ai aussi commencé l'écoute de D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan, toujours dans le cadre du prix. Un style différent de ma dernière écoute, mais j'accroche tout autant, j'en suis à la deuxième partie et souhaite savoir où cela va me mener...
Côté lecture papier, j'ai lu la BD Tu mourras moins bête : Quoi de neuf professeur Moustache? et j'ai beaucoup aimé, pleins d'humour tout en étant pédagogique, j'ai appris pleins de choses en me régalant, je le conseille sans souci! J'ai reçu le T3 en numérique par le biais de la SNCF (Le rapport ? Je n'en sais rien, mais qu'importe....) et je vais le lire très prochainement! Dommage qu'il faille le lire sur l'ordi! Celui-ci était offert avec Vivre vieux et gros, les clés du succès qui est un guide de développement personnel a écrit et à destination des chats. C'était pas mal, ça se lit bien et vite et les illustrations sont plutôt cools, mais bon, n'ayant pas trop d'affinités avec ses bêbêtes là, l'intérêt s'arrête là!
J'ai aussi lu Bellevue de Claire Berest. J'ai eu un peu de mal avec le début, mais j'ai bien fait de persévérer. Ce livre m'a bien plu, dans sa manière de traîter le regard de l'autre, le regard que l'on se porte, son envie de changement et sa peur de vieillir ... Une bonne découverte!
Je commence maintenant 89 mois, un livre qui sortira en mai. Pas forcément évident à lire, car c'est encore une épreuve, pas très optimisé pour la liseuse ... Passé cette considération matérielle, on verra bien ... C'est l'histoire d'une femme qui veut avoir un bébé toute seule.
J'ai aussi en stock Wild de Cheryl Strayed, emprunté à la médiathèque. Il me tente depuis un moment mais il est assez gros alors j'ai un peu de mal à m'y mettre ... On verra bien!
Dernière modification par Meuraie (06 Mars 2016 12:41:54)