[Suivi Lecture] Meuraie

• Meuraie

Lecteur invétéré

#181 27 Mars 2016 01:54:00

Ce week-end, sera lecture et blog ... Enfin, je vais essayer!
    J'ai fini de lire 89 mois. C'est pas mal, c'est mignon, ça pose quelques questions intéressantes, mais ça ne restera pas non plus mémorable.
    J'ai aussi lu la BD que j'ai reçu via PriceMinister et l'opération Angoulême L'arabe du futur 2. J'ai trouvé ça sympa et intéressant, mais j'en avais tellement entendu parlé que je crois que j'en attendais beaucoup ... Résultat, j'ai été un peu déçue ... ça reste quand même assez plat et raconte simplement le quotidien...
    Je vais continuer d'écouter Millenium 4 et commencerait peut-être celle de No et Moi.

Enfin, côté lecture, plusieurs choses m'attendent dans ma liseuse, je pense lire Moi, Gulwali, réfugié à 12 ans et/ou Un petit glaçon dans la tête.

Côté blog, voici Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#182 27 Mars 2016 15:53:08

Joyeuses Pâques à tous!!!

Un week-end sans rien de prévu, où l'on peut lire quand l'on veut ... ça fait longtemps que ça ne m'était pas arrivé, mais qu'est ce que c'est bon!!!
    J'ai  fini de survoler Lettres à la France. J'avoue ne l'avoir pas lu en entier, certaines lettres ou certains auteurs ne m'intéressaient pas, je l'ai donc plutôt picoré. Un livre plutôt intéressant, un recueil de lettres de personnes célèbres écrivant sur la France, de Jean Jaurès à Jeanne d'Arc en passant par Simone Veil ou Abd El Malik. Des personnes et des époques variés, mais toujours le même amour de notre pays.
    J'ai aussi commencé Moi, Gurwali, réfugié à 12 ans. C'est vraiment bien écrit et le récit est prenant, j'aime beaucoup!

Côté blog, Parution de Eleanor & Park, lu aux dernières vacances.
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#183 30 Mars 2016 14:27:06

Hello!!

ça bouquine, ça bouquine! J'ai dévoré Moi, Gulwali, réfugié à 12 ans. Un récit vraiment bien écrit et qu'on prend plaisir à lire malgré la dureté. Une découverte du monde des migrants comme on en a rarement! Je vous recommande à tout prix!
    J'ai aussi fini l'écoute de Millenium 4. Contente de l'avoir "relu", j'avais déjà oublié certaines étapes et était donc contente de revoir comment l'intrigue était construite!

J'ai commencé l'écoute de No et Moi, livre que je souhaitais découvrir depuis longtemps, connaissant déjà l'adaptation cinématogrpahique. Je ne suis pas déçue et j'aime beaucoup! Moi qui voulait relire du Delphine de Vigan, ça tombait à pic!
    J'ai commencé à lire Un petit glaçon dans la tête de Valérie Péronnet. Un livre tout en douceur et en couleur, assez poétique mais qui raconte tout de même quelque chose, je crois qu'il va me plaire!
    Des réservations de la médiathèque viennent d'arriver, je vais donc vous parler de nouvelles lectures très prochainement avec :
    - Sirius le chien du IIIème Reich
    - Le gardien de nos frères
    - Les gens dans l'enveloppe

Vous les connaissez? Des conseils sur lequel lire en premier?

Dernière modification par Meuraie (30 Mars 2016 14:30:47)

• Meuraie

Lecteur invétéré

#184 30 Mars 2016 15:56:56

Côté blog et prix Audiolib, voici la parution de Le meilleur des mondes

Je passe en mode écriture pour vous en sortir des tout chauds sur mes dernières lectures
  • olivorel

Commis de lecture

#185 30 Mars 2016 16:03:03

J'avais aimé No et Moi, bonnes lectures ;)
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#186 30 Mars 2016 16:46:20

"Sirius" est un roman sur lequel je me suis arrêtée il y a peu en librairie. L'histoire m'a l'air vraiment terrible et n'est pas sans me rappeller celle de l'excellent "Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" pour son côté loufoque qui permet de raconter l'Histoire autrement !
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#187 30 Mars 2016 18:32:52

@Olivorel : Pour le moment, j'adore!
    @Nelfe : Je ne sais pas à quoi m'attendre, mais j'avoue que je ne pensais pas que ça pouvait être du même style que "le vieux...". J'avais beaucoup aimé aussi, alors, ça sera parfait!

Dernière modification par Meuraie (30 Mars 2016 18:33:12)

• EgoC

Magicien des lignes

#188 30 Mars 2016 18:42:56

Je ne connais pas tes prochaines lectures mais en revanche je vais suivre tes recommandations :)
    Bonne lecture !
  • Serena

Mange-mots

#189 30 Mars 2016 20:28:06

J'ai adoré No et moi, un bien joli roman qui fait réfléchir :)
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#190 01 Avril 2016 17:30:23

Toujours dans No et moi, c'est un plaisir de les retrouver toutes les 2 sur la route du boulot!

J'ai commencé à lire Les gardiens de nos frères. Il est agréable à lire, même si c'est un sujet difficile. J'aime découvrir une nouvelle facette du scoutisme pendant et après la seconde guerre mondiale.

Côté blog, parution d'un article sur la très bonne BD Tu mourras moins bête : quoi de neuf professeur Mourstache