[Suivi Lecture] Meuraie

• Meuraie

Lecteur invétéré

#251 24 Octobre 2016 15:31:50

Mes 2 lectures sont maintenant finies :
    - J'ai adoré Si la lune éclaire nos pas, malheureusement très actuel, mais très bien écrit et addictif.
    - J'ai aussi beaucoup aimé Les mains lâchées, dur aussi, mais tellement fidèle à la réalité que je pense que l'auteure a dû vivre une situation similaire ... Il tient plus du documentaire que du roman ...
    Côté lecture, je suis partie dans le tome 8 de Rosetti et MacLane : L'Arlésienne et Le jour où j'ai appris à vivre de Laurent Gounelle.

Côté blog Dysfonctionnelle.
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#252 26 Octobre 2016 20:56:40

J'ai fini L'Arlésienne, une fois de plus, un roman de Jérôme Dumont qui se lit tout seul! On est pris dans l'histoire, il y'a des rebondissements, chaque enquête est différente ... Bref, encore un bon moment, malgré le côté suite, on ne s'en lasse pas car il sait renouveler le style.
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#253 28 Octobre 2016 13:33:56

Hello!!
    Enfin un article digne de son nom sur mon blog ... Sortirais-je du fond du puit? Ou est-ce le roman qui m'est inspiré ... Peu importe, vous pouvez venir lire ce que j'ai pensé de Les mains lâchées.

Côté lecture, je lis un petit peu de Laurent Gounelle avec Le jour où j'ai appris à vivre, un peu de Magnus Autiste et je commence l'écoute de Vivre mieux et plus longtemps de Michel Cymes
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#254 29 Octobre 2016 23:11:03

Hello!
    Le blog reprend du service, et de 3 articles programmés, truc de ouf ;-)
    Il me reste quand même des articles à faire,  pour des livres où je veux prendre le temps d'écrire les articles car ils le méritent!
    Côté lecture, j'ai commencé l'écoute de vivre mieux et plus longtemps.  C'est interessant mais pas convaincue que l'audio soit l'idéal pour ce genre de livre. En effet, il parle de beaucoup de choses interessantes et c'est le genre de livre sur lequel on revient pour chercher tel ou tel info... pas évident avec un audio... de plus, c'est bizarre de ne pas entendre la voix de Michel Cymes surtout que le récit est à la première personne...

J'ai aussi fini de lire Le jour où j'ai appris à vivre. Intéressant car nous amène à nous questionner sur nos priorités. .. je relirai sûrement cet auteur que je découvrais. ..

Monsieur m'ayant piqué ma liseuse pour lire harry potter, je vais peut-être dépoussierer un livre de ma PAL et je reprendrai Magnus autiste plus tard...

Dernière modification par Meuraie (29 Octobre 2016 23:23:02)

• Meuraie

Lecteur invétéré

#255 30 Octobre 2016 14:44:44

Magnus autiste, c'est fini! Une découverte sympa même si les 2 parties sont tellement différentes qu'on se demande si ce n'est pas en fait, 2 livres ... Beaucoup de vocabulaire un peu complexe aussi, mais on arrive à passer au dessus.

Je vais maintenant lire Niglo de Jean-Louis Nogaro qui m'attend depuis 2 ans dans ma PAL et qui me manque pour mon challenge ABC, 2 bonnes raisons pour le lire enfin!

Côté blog, parution de Le journal de Mia, lu il y a quelques temps déjà!
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#256 01 Novembre 2016 16:11:09

Côté parution, voici un petit livre jeunesse : Les soucis d'un Sansoucy T2 : Catastrophe

J'ai lu ce week-end, 14 ans, harcelée de Mathilde Monnet. Un témoignage très dur et très fort sur le harcèlement scolaire!
    J'ai commencé doucement Niglo et avance un peu dans Plus fort que l'épée que j'avais un peu laissé de côté ...

Dernière modification par Meuraie (01 Novembre 2016 16:19:04)

• Meuraie

Lecteur invétéré

#257 16 Janvier 2017 18:39:47

Je ne reprendrais pas toutes les lectures depuis la dernière fois, comme cela fait un moment que je n'étais pas venue ici.
    Bref, en 2017, on essaye de reprendre la barre, mon blog est remis à jour avec 2 participations à des challenges :
    - Challenge ABC organisé par Nanet
    - Challenge Petit Bac organisé par Enna

Côté blog, parution de 2 articles :
    - Poudlard : Le guide pas complet et pas fiable du tout
    - Le jour où j'ai appris à vivre

Côté lecture, je suis en train de lire Gaspard des profondeurs et La vie est facile, ne t'inquiète pas. Et j'écoute hhHh de Laurent Binet.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#258 16 Janvier 2017 22:13:14

Meuraie a écrit

Et j'écoute hhHh de Laurent Binet.

Bonsoir,
    J'ai lu HHhHil y a quelques temps et je me demande bien ce que ça peut donner à l'écoute!

• Meuraie

Lecteur invétéré

#259 17 Janvier 2017 22:37:02

Je suis plutôt accrochée dans l'écoute. Il faut avouer que le lecteur est très bon. J'ai un peu de difficultés à retenir tous les protagonistes, mais dans l'ensemble ça va, c'est plutôt sympa!

Côté blog, parution d'une petite perle :
    Si la lune éclaire nos pas de Nadia Hashimi que je ne peux que vous conseiller
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#260 18 Janvier 2017 17:07:01

Nouvelle parution :
    - Magnus autiste, on a vu mieux ...