[Suivi Lecture] Meuraie

• Meuraie

Lecteur invétéré

#271 15 Février 2017 20:57:11

Hello!!
    J'ai commencé la lecture de Comme d'habitude de Cécile Pivot il y'a une dizaine de jours, mais j'ai peu lu ces derniers temps donc j'ai peu avancé.
    Un témoignage sur l'autisme, un sujet qui m'intéresse toujours, qui est assez agréable à lire.

Côté écoute, j'ai fini petit pays. J'ai beaucoup aimé le récit, l'ambiance que l'auteur met dans le récit.
    Je suis actuellement en train d'écouter Le dernier des nôtres d'Adélaïde de Clermont-Tonnerre. C'est un récit vraiment addictif, que je prend beaucoup de plaisir à écouter. Une histoire riche, avec des rebondissements, de la documentation, du suspense ... J'aime beaucoup, beaucoup!

Quelques partenariats vont arriver en format papier. Je suis assez contente de reprendre les partenariats car j'avais un peu lever le pied ces derniers temps sur ce point-là, mais cela me manquait un peu ... J'adore découvrir d'autres lectures et ceci m'oblige de respecter des délais ce qui n'est pas plus mal dans ma procrastination de compétition quand il s'agit de mon blog!

Les vacances sont samedi, j'espère prendre le temps d'écouter de nouveaux livres du prix Audiolib et lire un peu!
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#272 19 Février 2017 18:40:47

Ecoute de Le dernier des nôtres finie ... C'est un plébiscite! J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman qui a tout ce que j'aime dans un récit! De l'action, des personnages  vrais, de la profondeur et une belle plume qui va à l'essentiel! Une très très belle découverte!

J'écoute maintenant les lois naturelles de l'enfant de Céline Alvarez. Le sujet m'intéresse mais je me demande bien de quoi elle parle dans son livre donc j'ai hâte d'avancer!

Comme d'habitude, c'est bientôt fini, je n'ai pas trouvé ça fou-fou. C'est pas mal mais pas mémorable non plus ...
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#273 26 Février 2017 15:31:59

Hello!
    Les vacances aidant, j'ai pas mal lu et surtout écouté cette semaine ... Résultat, il va falloir écrire! Toujours en panne d'inspiration et ça ... C'est pas cool, je passe un temps fou pour rédiger des articles que je trouve complètement bateau ...

Enfin bref ...
    Donc côté lecture, j'ai finalement fini Comme d'habitude de Céline Pivot. J'ai lu quelques BDs suite à mon passage à la médiathèque :
    - Robert 1944, intéressant car retrace l'engagement dans la résistance.
    - Valentine de Vanyda, j'ai lu les 2 premiers tomes, les autres devraient arrivés sous peu. J'aime bien les dessins de cet auteur et question histoire, c'est frais et ça se lit bien. Je ferai 1 seul article sur toute la série à la fin de ma lecture.
    - Mal de mère de Rodéric Valambois. J'ai aimé les illustrations et le récit témoignage. Une très belle découverte.

J'ai commencé Monsieur Jean a un plan reçu en partenariat, c'est frais et très agréable à lire!

Côté Prix Audiolib, j'ai écouté Voici venir les rêveurs. C'est très sympa et très bien lu. L'histoire n'est pas mal même si ça ne me laissera pas un souvenir impérissable.
    Je suis toujours autant dans l'écoute de Les lois naturelles de l'enfant. J'aime le sujet et je trouve que c'est très intéressant. Elle revient plusieurs fois sur les mêmes choses, mais justement, ça permet de bien intégrer le travail qui a été mené. J'avais un peu peur du format audio, mais finalement, ça va, peut-être du fait de ses répétitions.

Côté blog, j'ai un peu bossé quand même ;-) :
    - Un fauteuil (roulant) pour deux de Dan Marshall
    - Quart de frère, quart de soeur : Une rivale inattendue de Sophie Adriansen
    - C'est pour ton bien - Cindy Coste
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#274 02 Mars 2017 16:56:00

Hello!!
    J'ai fini la lecture des BDs Valentine. C'est mignon, c'est frais, j'ai bien aimé!
    Côté écoute, toujours dans les Lois naturelles de l'enfant, vraiment très intéressant.
    Côté lecture, je suis lancée dans chasseurs de livres, c'est un roman jeunesse très agréable à lire, il y'a beaucoup d'énigmes, des chasses aux trésors, j'aime beaucoup!

Côté blog, voici les petits nouveaux :
    - Petit Pays de Gaël Faye
    - Lancement de la collection jeunesse d'Audiolib
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#275 14 Mars 2017 18:31:33

Hello!
    Pas mal de boulot, mais finalement, j'ai encore du temps pour lire et puis plus de trajets donc plus de temps d'écoute.
    Le temps (et la motivation) manquent pour l'écriture par contre.

J'ai fini Chasseurs de livres. Un roman jeunesse que j'ai beaucoup aimé!
    J'ai aussi fini Monsieur Jean a un plan. J'ai été moins emballée par celui-ci, c'est sympa mais peu prenant.
    J'ai aussi commencé VaLl Bipolaire. Je trouve le côté témoignage plutôt intéressant, même si je n'arrive pas à accrocher vraiment à la manière d'écrire.
    J'ai par contre été complètement emballée par Flora Banks. Embarquée par l'histoire, je n'ai pas vu le temps passé hier au soir ... J'ai hâte de le retrouver!

Côté écoute, j'ai fini Les lois naturelles de l'enfant. C'est un ouvrage que j'ai particulièrement apprécié, très intéressant, très clair et vraiment emballant. Cela donne envie de monter une école là maintenant tout de suite! Une très très belle découverte!

J'ai commencé aujourd'hui Jeux de miroirs de E.O. Chirovici.
  • Khione

Commis de lecture

#276 14 Mars 2017 18:35:30

Bonne lecture !! :D
    Pour ma part, je suis en train de lire la guerre des clans ! Tu l'as déjà lu ?
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#277 14 Mars 2017 18:56:33

Je viens d'aller voir sur ton blog, je ne connaissais pas du tout et même la couverture ne me dit rien. Une série intéressante? Je ne suis pas trop une fan de chats, donc je ne suis pas sûre que cela me plairait... A voir!
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#278 15 Mars 2017 14:10:29

Gros coup de coeur pour Flora Banks. J'ai lu le livre en 2 soirées, cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivée!
    J'ai été prise dans l'histoire, j'ai adoré le personnage de Flora et beaucoup aimé le style.
    Un bonheur à la lecture que je ne peux que vous recommander!
    Heureuse d'avoir pu bénéficier de ce partenariat.
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#279 17 Mars 2017 17:23:49

Pas de nouveautés côté lecture, je suis toujours en train d'écouter Jeux de miroirs et de lire ValL Bipolaire.

Côté blog, je me suis un peu bougée, il y a donc eu des parutions, des choses prévues et des brouillons de fait.
    Vous pouvez donc voir :
    - Monsieur Jean a un plan
    - Le dernier des nôtres
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#280 19 Mars 2017 12:26:51

Hello everybody!

En ce dimanche, un peu de mise à jour et de programmation de mon blog.
    J'ai fini la lecture de ValL Bipolaire et plus si affinités. J'ai beaucoup aimé le côté témoignage, c'est rare et très intéressant. J'ai moins aimé les petits poèmes aux débuts de chaque chapitre, je ne suis pas du tout sensible aux poèmes et j'ai fini par les sauter dans ma lecture.
    J'ai aussi presque fini un petit livre Prends-moi pour une cruche. Ce n'est pas fou-fou. Pas très intéressant.

Côté blog, voici la parution de :
    - Comme d'habitude