[Suivi Lecture] Meuraie

• Meuraie

Lecteur invétéré

#281 20 Mars 2017 18:20:00

Prends-moi pour une cruche c'est fini, c'était pas fou fou...
    J'ai maintenant commencé Suite française dont j'entend parler depuis un bon moment.

Côté blog, parution de Voici venir les rêveurs
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#282 04 Avril 2017 22:33:05

J'ai fini l'écoute de Jeux de miroirs. Pas sensass...
    Mes écoutes et lectures actuelles sont variées :
    - "Opération Napoléon" dans mon lecteur MP3
    - "Miss Peregrine et les enfants particuliers" dans l'autoradio de la voiture
    - "Travailler en MAS" sur la table de nuit
    - "Suite française" sur ma liseuse lorsque celui du dessus devient trop indigeste (au bout de 3/4 pages ;-) )
    Et pleins d'autres qui me font de l'oeil et dont j'ai une seule envie ... les dévorer!

Je vais avoir quelques jours de congés, j'espère donc avancer un peu et commencer des nouveautés (à la fois, je dis tout le temps ça et j'ai toujours mieux à faire... On verra bien!).
    Côté blog, j'ai fait des parutions (il m'en reste encore un peu...) :
    - ValL Bipolaire et plus si affinités
    - Prends-moi pour une cruche
    - Mal de mère
    - Robert 1944
    - Voici venir les rêveurs
    - Flora Banks
    - Les lois naturelles de l'enfant
  • Stellade

Englouti sous les livres

#283 04 Avril 2017 22:45:31

Meuraie a écrit

Gros coup de coeur pour Flora Banks. J'ai lu le livre en 2 soirées, cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivée!
    J'ai été prise dans l'histoire, j'ai adoré le personnage de Flora et beaucoup aimé le style.
    Un bonheur à la lecture que je ne peux que vous recommander!
    Heureuse d'avoir pu bénéficier de ce partenariat.

Il me tente bien.
    Pour "jeux de miroirs" , il ne vaut pas le battage qu'on en fait... Une bonne lecture mais pas le roman de l'année. La fin est moyenne... Mais bon...Je suis contente de l'avoir lu

• Meuraie

Lecteur invétéré

#284 04 Avril 2017 22:54:36

J'ai vraiment adoré Flora Banks, je ne peux que te le conseiller!
    Pour "Jeux de miroirs", je n'en avais jamais entendu parler avant le Prix Audiolib, mais je n'ai pas trouvé ça fou du tout. J'ai trouvé ça un peu long
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#285 06 Avril 2017 13:14:12

J'ai fini "Opération Napoléon" d'Arnaldur Indridason. Je suis un peu déçue par cette écoute. J'étais très tentée par le résumé et j'avais des bons souvenirs de cet auteur. J'ai trouvé cette histoire pas mal. L'intrigue est bien, avec beaucoup de rebondissements et des personnages intéressant, mais avec certaines longueurs.

J'écoute maintenant "Les petites reines", je commence juste mais j'aime l'énergie et l'humour.
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#286 06 Avril 2017 22:15:29

Hello!
    J'ai lu Joyeux suicide et bonne année. C'est vraiment très sympa!
    Je ne sais pas quoi lire maintenant ... ou plutôt, j'ai pleins de choses que j'ai envie de lire, j'en ai donc ouvert 5 ou 6 dans ma liseuse mais ne me suis toujours pas décidée!
    A voir donc entre :
    - Je viens d'Alep
    - Normal(e)
    - Tu as promis que tu vivrais pour moi
    - La délicatesse du homard
    - Quand on n'a que l'humour
    - ...
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#287 07 Avril 2017 11:54:43

Hello!!

J'ai lu Je viens d'Alep. Un beau témoignage qui m'a permis de connaître bien mieux la situation à Alep et tout ce qui s'y passe. C'est vrai qu'on en entendant beaucoup parlé, mais sans forcément comprendre "qui est qui' et quels sont les enjeux. Ce livre nous l'explique de manière plutôt simple.
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#288 07 Avril 2017 16:43:07

Ecoute de Les petites reines fini. J'ai beaucoup aimé!! Pleins d'humour et de dynamisme et la lectrice nous fait vraiment vivre le récit!!
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#289 11 Avril 2017 12:38:47

Hello!
    J'ai lu ces derniers jours Normal(e) de Lisa Williamson. Ce roman jeunesse traite d'un sujet encore très tabou : Les jeunes transgenres. Un récit très intéressant et engagé, sans jugement, ni critique.
    Une très belle découverte et un roman qui n'est pas forcément que pour les jeunes.
    Côté écoute, je suis maintenant dans Born to Run de Bruce Springsteen dans le cadre du Prix Audiolib. Cela ne m'intéresse pas du tout, même si ce n'est pas mal lu. Je ne sais pas si je vais le finir car il est particulièrement lu ... On verra!
    Dans le cadre de mon partenariat Audiolib, je suis toujours dans l'écoute de Miss Peregrine et les enfants particuliers que je savoure. J'aime beaucoup cette histoire et prend mon temps pour bien m'en imprégner!

Côté blog, j'ai toujours du mal à m'y mettre ... Pas trop de talents d'écriture... Je commence à faire la mise en page pour m'avancer et essayer de relancer un peu la machine et voilà un petit article sur Chasseurs de livres.
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#290 19 Avril 2017 12:28:04

Hello!!

Je suis toujours en train d'écouter Miss Peregrine (j'ai presque fini!). Dans le cadre du Prix Audiolib j'ai finalement abandonné Born to run qui ne m'intéressait pas du tout. J'écoute maintenant Désorientale de Negar Djavadi. C'est plutôt pas mal même si je ne suis pas à fond dedans.

Côté lecture, je n'ai toujours pas fini Travailler en MAS ... C'est toujours aussi indigeste. Niveau lecture plaisir, j'ai bien aimé Quand on a que l'humour d'Amélie Antoine et je suis en train de lire Tu as promis que tu vivrais pour moi qui se lit très très bien.

Côté blog, voilà mes parutions, je rattrape doucement mon retard :
    - Je viens d'Alep
    - Les petites reines
    - Valentine