[Suivi Lecture] Meuraie

 
  • Meuraie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #31 24 Mai 2015 15:57:42

    Bon ... ce fut du rapide! J'ai commencé et fini Blankets de Craig Thompson hier soir. C'est une BD qui se lit très vite malgré le pavé.
    J'aime ses dessins qui sont plutôt jolis, l'histoire est mignonne et pleine de bons sentiments mais n'est pas sensationnelle non plus! Une jolie BD mais qui ne me marquera pas ad vitam eternam!
  • Meuraie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #32 07 Juin 2015 20:13:06

    De retour avec 2 lectures très variées, mais bien toutes les 2.

    J'ai fini il y'a quelques jours Nympheas Noirs de Michel Bussi. Encore une bonne intrigue, on se questionne sur qui est-ce? Pourquoi? Et finalement la fin est ... Woaouh! On s'attend pas à ça mais c'est bien fait! J'étais presque tenter de le relire en connaissant la fin pour essayer de repérer tous les indices ;-)

    Une autre très belle lecture ... Deux petits pas sur le sable mouillé d'Anne-Dauphine Julliand. C'est un très beau témoignage de la maman d'une petite fille atteinte de leucodystrophie. Loin d'être une histoire larmoyante et voyeuriste, c'est un témoignage touchant, plein d'amour et d'espoir. Une belle leçon de vie!!

    J'ai attaqué la lecture de Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson.  J'en suis à la moitié et c'est vraiment un bon moment!! Je rigole bien, c'est vraiment sympa!

    Je viens aussi de recevoir De vous à moi, mémoires-pensées de Christelle Angano des éditions Remanence, reçu en partenariat grâce à LivrAddict. Je vais l'attaquer rapidement car il me tente bien, j'espère qu'il sera aussi bien que Deux petits pas sur le sable mouillé!
  • Julie86

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #33 10 Juin 2015 12:09:12

    J'avais adoré Nymphéas noirs.
    Le vieux... par contre m'a laissé un souvenir plutôt moyen. Trop rocambolesque, l'impression de lire l'histoire de Forest Gump...  J'espère que tu apprécieras plus que moi ;)
  • Meuraie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #34 13 Juin 2015 21:13:46

    Je suis toujours dans Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et j'aime bien le côté complètement improbable et rocambolesque justement. ça me fait un peu penser au fakir d'Ikéa (oui, j'avoue, j'ai raccourci le titre, je ne m'en rappelle jamais entièrement), en mieux.

    J'ai fini à peu près aussi sec De vous à moi. Une lecture rapide et efficace. Ce n'est pas du tout comme Deux petits pas sur le sable mouillé, c'est plus un recueil d'anecdotes et de souvenirs. Il était sympa mais je l'ai trouvé un peu court.

    Sinon, pas beaucoup d'avancée cette semaine, je n'ai plus rien à écouter dans la voiture, mais j'ai des résas en médiathèque que je récupère mardi ... Prochainement je devrais donc attaquer L'analphabète qui savait compter ou l'Elixir d'amour d'E-E Schmitt ou encore Une dernière danse de Victoria Bislop ... Par quoi me conseillez-vous de commencer?
  • ATea

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #35 14 Juin 2015 02:32:35

    Je n'ai lu aucun de ceux que tu souhaites lire, mais je dirais juste pour faire pencher la balance. L'Elixir d'amour, parce que la plume d'EE Schmitt est douce et agréable... (C'est un critère comme un autre ^^)
  • Meuraie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #36 14 Juin 2015 11:29:07

    C'est vrai qu'il déçoit rarement ;-).
    On verra en fonction de l'humeur du moment ...
  • Meuraie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #37 18 Juin 2015 18:25:51

    Eric-Emmanuel Schmitt déçoit rarement, mais là ... Je suis déçue!! L'elixir d'amour est un livre qui n'apporte rien, avec une histoire très nulle, on sent le livre ultra commercial, sans histoire bien construite, d'approfondissement ... Il est extrêmement court ce qu'il fait qu'on reste en surface, rien n'est jamais approfondi, c'est plat!!!

    J'ai fini la lecture du vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. ça part dans tout les sens, c'est rocambolesque, mais j'ai aimé ce côté déjanté! Lancée dans le registre, je vais me mettre dans l'écoute de l'analphabète qui savait compter.
    J'écoute aussi La vérité sur l'affaire Harry Québert, c'est le début, on va voir où cela m'amène ....
  • ATea

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #38 18 Juin 2015 23:54:02

    Meuraie a écrit

    Eric-Emmanuel Schmitt déçoit rarement, mais là ... Je suis déçue!! L'elixir d'amour est un livre qui n'apporte rien, avec une histoire très nulle, on sent le livre ultra commercial, sans histoire bien construite, d'approfondissement ... Il est extrêmement court ce qu'il fait qu'on reste en surface, rien n'est jamais approfondi, c'est plat!!!


    Oh m**** ! Il fallait bien que ça arrive. Bon bin, au moins tu l'auras retiré de ta PAL ^^

    Meuraie a écrit

    J'écoute aussi La vérité sur l'affaire Harry Québert, c'est le début, on va voir où cela m'amène ....


    Celle qui me l'a conseillé, m'avait offert un livre que je n'avais pas du tout aimé. Du coup, ça refroidit ! Donc je suis curieuse, et je vais attendre ton avis et d'autres, qui sait, je me laisserais peut-être convaincre !

  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #39 19 Juin 2015 17:31:46

    J'ai hâte d'avoir ton avis sur le Joël Dicker, ça fait un moment que j'ai envie de le lire, en plus il a reçu le prix Goncourt des lycéens :)
  • Meuraie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #40 19 Juin 2015 17:42:35

    C'est pas mal pour l'instant.