[Suivi Lecture] Meuraie

• Meuraie

Lecteur invétéré

#41 23 Juin 2015 18:42:05

Toujours dans l'écoute de La vérité sur l'affaire Harry Québert et de L'analphabète qui savait compter. Les deux sont bien dans leurs genres.

J'ai aussi lu ce week-end Nos étoiles contraires. J'ai vraiment apprecié cette histoire, c'est mignon sans être trop bête et misérabiliste. Une bonne découverte!

J'ai commencé aussi le roman jeunesse Coeur cerise de la collection les filles au chocolat. Je l'ai vu beaucoup sur la blogosphère et pour l'instant, c'est sympa et mignon, une bonne lecture jeunesse ...

Dernière modification par Meuraie (30 Juin 2015 20:52:06)

• Meuraie

Lecteur invétéré

#42 26 Juin 2015 21:04:12

Dans la série, je commence pleins de lectures en même temps... Je me suis lancée dans zéro déchets de Béa Johnson. Ce témoignage est rempli de bonnes idées pour réduire nos déchets et réduire nôtre empreinte écologique.
    J'aime beaucoup, les idées sont pour la plupart assez facile à mettre en place donc cool!!
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#43 27 Juin 2015 10:05:07

Ce livre est sur ma wish depuis un bon moment. Bonne lecture!
  • ATea

Improvisateur de marque-pages

#44 30 Juin 2015 10:19:17

Je crois que tu dois être le Troisième Suivi Lecture que je suis qui en parle.
    Moi j'dis, la Planète elle doit bien aimer cet engouement-là.

Comment ça, je fais de trois messages une généralité? ^^
    En même temps, c'est en propageant la lumière que l'on dissipe les ombres alors autant célébrer le Positif! :)
  • Iluze

Ex-Team

#45 30 Juin 2015 10:29:58

Parfois, elle est un peu extrême mais c'est sur qu'il y a plein de bons conseils à glaner. Ce fut aussi une lecture enrichissante pour moi. Bonne lecture !
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#46 30 Juin 2015 20:58:32

Je n'ai pas plus avancé dans la lecture de zéro déchets depuis la dernière fois, mais j'ai déjà mis en place quelques trucs sympas à la maison. Des jolis bocaux et des petits sacs en tissus pour faire quelques courses en vrac et aller chez mon primeur. Je ne vais pas forcément suivre tout ce qu'elle dit, c'est parfois un peu extrême en effet, mais quelques trucs qui peuvent limiter ma corvée poubelle, pourquoi pas!

Sinon, je suis toujours dans l'écoute de La vérité sur l'affaire Harry Québert. Je ne suis pas à fond dedans même si ce n'est pas trop mal. Je préfère bien plus l'écoute de L'analphabète qui savait compter!!

Enfin, j'ai fini la lecture de Coeur cerise. Une lecture mignonne, un bon petit roman jeunesse.
  • ScarlettRoe

Lecteur timide

#47 30 Juin 2015 22:50:37

La saga des Filles au chocolat est très sympa, elle a un côté très jeunesse, mais aborde des sujets parfois graves. Je ne sais pas si tu poursuivras avec les autres tomes mais ça en vaut la peine, toutes les filles ont chacune une histoire touchante et particulière, d'où il y a souvent une belle leçon à tirer.
    La vérité sur l'affaire Harry Québert est un livre de bonne qualité, mais il m'a laissé sur le bord de la route pas mal de fois, je l'ai trouvé parfois long.
    Bonne lecture !
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#48 01 Juillet 2015 18:26:03

Je trouve aussi que c'est long. C'est un livre audio et il m'arrive souvent d'"oublier" d'écouter, de déconnecter complètement!
    Est-il nécessaire de lire Les filles au chocolat dans l'ordre ou c'est des histoires dissociées? Je les ai réservés à la médiathèque mais j'ai peur qu'ils n'arrivent pas dans l'ordre...
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#49 05 Juillet 2015 19:17:22

Lu ce week-end : Si je reste de Gayle Forman.
    Une vraie belle découverte! Je m'attendais à un livre jeunesse sans grande profondeur, bien au contraire, il y'a beaucoup de réflexions et d'émotions. J'ai aimé!
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#50 07 Juillet 2015 21:51:20

Lu ce soir : Kersten médecin d'Himmler T1. BD numérique reçu dans le cadre d'une masse critique.
    J'aime le sujet de la seconde guerre mondiale et j'ai aimé découvrir ce médecin ... J'espère maintenant en savoir plus dans la suite qui arrivera prochainement je l'espère, car c'est un peu court 48 pages, je suis restée sur ma faim!

Sinon, j'ai attaqué la lecture de Coeur guimauve. Comme le précédent, c'est mignon et ça se lit bien.
    Concernant mon écoute de L'analphabète qui savait compter, je suis à la moitié de l'histoire environ, toujours improbable, toujours agréable.
    Enfin, j'ai commencé aussi la lecture de Là où j'irai du même auteur que Si je reste.