[Suivi Lecture] Meuraie

• Meuraie

Lecteur invétéré

#61 28 Juillet 2015 12:00:21

Coeur salé, c'est fini, j'ai beaucoup moins accroché même s'il se lit bien. C'est un livre très court!
    J'ai commencé coeur Coco. Le sujet (sur les animaux) m'intéresse moins, mais c'est mignon.
    Côté blog, mise en ligne de l'analphabète qui savait compter
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#62 30 Juillet 2015 09:19:45

Samba, c'est fini! J'ai bien aimé cette lecture, malheureusement pleines de désillusions et de faux espoirs. C'est un roman très bien écrit que j'ai pris plaisir à suivre!
    J'ai aussi fini, dans un tout autre registre, Coeur Coco. Si le sujet ne m'emballais pas trop, j'ai été prise dans l'intrigue! J'apprécie ses petits romans car, sous couvert d'un fil rouge, on vit chaque fois une aventure différente et le style est varié. Je ne trouve pas la série redondante comme peuvent l'être d'autres romans du style.

J'ai aussi et commencé et arrêté 424 pas de Diego Mainardi. Le sujet m'intéressait, mais je n'ai pas du tout accroché au style d'écriture. Ses incartades dans l'art des siècles passés coupant toujours "la parole" m'ont lassés très rapidement, aussi car l'Art n'est pas du tout quelque chose à laquelle j'accroche. J'ai donc fermé celui-ci (merci la médiathèque), pour me plonger dans Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi. Tout autre style, mais très agréable!

Côté blog, on reste dans les filles au chocolat avec Coeur mandarine.
    Vont suivre :
    - Une dernière danse de Victoria Hislop samedi
    - Coeur salé lundi
    - Samba mercredi
    - Coeur coco vendredi...

Encore une semaine qui sera un peu chargée en écriture!
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#63 03 Août 2015 11:34:10

J'ai profité du week-end pour finir Coeur vanille! J'ai encore pris plaisir à voyager avec Honey, malgré un thème très dur. J'ai malheureusement fini les livres que j'avais de cette série, il va falloir que je me procure les derniers car je suis accro! ;-)
    J'ai commencé la bibliothèque des coeurs cabossés, plébiscité un peu partout sur la blogosphère. Pour l'instant, je suis un peu paumé au fin fond de l'Amérique profonde, on va voir ce que ça va donner...
    Je continue aussi en format papier, Le premier jour du reste de ma vie ... C'est mignon!

Côté blog, publication de Une dernière danse, que j'ai beaucoup apprécié et ... Coeur salé!
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#64 06 Août 2015 17:43:16

De retour pour vous annoncé la fin de Le premier jour du reste de ma vie! J'ai beaucoup apprécié ce voyage en bateau, toutes les rencontres, les changements... Une très bonne lecture de vacances!
    Je vais m'attaquer maintenant à Avant toi de Jojo Moyes ou Lune Indienne de Antje Babendererde, je ne sais pas encore! Quelqu'un les a déjà lu et aurait un avis à me donner?

Côté blog, j'ai enfin mis en ligne l'article sur Samba, pour la France que je n'arrivais pas à écrire!
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#65 09 Août 2015 11:39:01

Je suis finalement restée dans la littérature jeunesse et j'ai lu Lune indienne. Il faisait parti de ma wish-list depuis un moment, conseillé par une amie au lycée ... Comme quoi, on finit toujours par s'y mettre! J'ai bien aimé ce livre. Cela se lit bien et j'ai trouvé très intéressante l'histoire de la rencontre avec une nouvelle culture. Comment on s'intègre, comment on lâche ses habitudes ... Un bon livre!

Côté blog, on reste dans le jeunesse avec Coeur Coco ... Un livre que je ne présente plus ...

Dernière modification par Meuraie (10 Août 2015 03:16:29)

• Meuraie

Lecteur invétéré

#66 10 Août 2015 03:15:16

Lu ce soir d'une traite : le premier amour de Véronique Olmi. Un beau road-trip au coeur des souvenirs de l'enfance et de l'adolescence...
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#67 10 Août 2015 12:16:39

Nouvel article en ligne ... Coeur vanille.

Côté lecture, je vais me mettre à Une journée particulière d'Anne-Dauphine Julliard je pense ...
  • Iluze

Ex-Team

#68 10 Août 2015 12:59:39

Ça ne doit pas être une lecture facile. Bonne lecture tout de même !
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#69 10 Août 2015 13:40:35

J'avais écouté son premier livre Deux petits pas sur le sable mouillé, je ne sais pas si tu connais ... J'avais beaucoup aimé! J'espère donc que malgré l'émotion, il sera aussi prenant!
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#70 12 Août 2015 01:11:26

Dans la série, 1 nuit, 1 livre ... Une journée particulière, commencé et fini dans la même soirée (elle s'est prolongée jusqu'à tôt la soirée, je l'avoue ;-))
    J'ai retrouvé le style d'Anne-Dauphine Julliard. Comme à l'écoute, cela se lit très bien. Elle à l'art d'introduire le prochain chapitre pour ne pas qu'on lâche. Un roman que j'ai trouvé un peu moins dans l'émotion, plus dans l'analyse et le ressenti, mais j'ai quand même versé quelques larmes.
    Tout se passe en 1 seule journée, la date d'anniversaire de Thaïs, moyen de resasser tous les souvenirs de sa courte vie avec une partie de l'entourage. Un moyen aussi de montrer qu'on peut avancer et surtout s'autoriser à continuer à vivre, sans forcément oublier.
    Un très beau témoignage et une belle leçon de vie!

Côté blog, on revient à quelque chose de plus léger avec : Le premier jour du reste de ma vie... de Virginie Grimaldi.