[Suivi Lecture] Meuraie

• Meuraie

Lecteur invétéré

#71 13 Août 2015 17:07:24

Pas de nouvelles lectures, je les garde sous la main pour le départ en vacances qui commence ce soir ...

Côté blog : Lune indienne.
    Viendrons en programmation : Le premier amour et Une journée particulière...

La suite, à mon retour de vacances...
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#72 30 Août 2015 18:42:15

Vacances finies, voilà les nouvelles diffusions sur mon blog :
    Le premier amour de Véronique Olmi
    Une journée particulière d'Anne-Dauphine Julliand

Côté lecture, j'ai profité des vacances pour lire le tome 2 du Dôme de Stephen King, j'ai mieux accroché que le tome 1, mais le dénouement franchement était improbable et tarabiscoté, je n'ai pas du tout aimé ce point-là.
    J'ai aussi lu Avant toi de Jojo Moyes que j'ai beaucoup aimé.
    Enfin, j'ai lu le tome 1 de "Le chardon et le Tartan", qui se passe au 17ème siècle en Ecosse. Etant donné que c'était mon lieu de vacances, plutôt sympa pour imaginer les paysages!

Maintenant, je vais continuer La bibliothèque des coeurs cabossés que j'ai un peu laissé tombé et aussi écouter en avant-première Si c'est un homme de Primo Levi reçu en partenariat avec Audiolib.
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#73 30 Août 2015 19:13:31

Voilà mon article sur le dôme T2, il ne restera pas dans mon souvenir trop longtemps, pas fou-fou!
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#74 01 Septembre 2015 16:20:46

Mon écoute de Si c'est un homme avance bien. Je l'avais lu il y'a longtemps, mais j'en avais peu de souvenirs. Un livre que je trouve bien fait, qui nous raconte le quotidien dans les camps de concentration.
    J'ai repris un peu La bibliothèque des coeurs cabossés que j'avais un peu délaissé, mais, avec la rentrée et la sortie du Millenium 4 que je me suis procurée, je vais peut-être le remettre de côté ...

Côté blog, voici ma chronique sur Avant toi de Jojo Moyes. Un livre que j'ai beaucoup apprécié.
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#75 01 Septembre 2015 21:38:08

J'ai lu Si c'est un homme plusieurs fois, en français, puis en italien. C'est un livre qui m'a très profondément marquée et qui a sans doute contribuer à la construction de ma vision de la Shoah. Bonne écoute et bonne lecture!
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#76 02 Septembre 2015 19:52:15

Je l'ai beaucoup aimé et l'ai de ce fait, déjà fini! Ma chronique paraîtra demain mais c'est une belle re-découverte!

J'ai aussi commencé la lecture de Ce qui ne tue pas, le dernier Millenium, j'accroche bien!
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#77 03 Septembre 2015 20:30:07

Je continue sur Ce qui ne me tue pas. J'adore, c'est bien dommage que cela soit maintenant la rentrée et que cela soit reparti à 200 000 volts au boulot, je me ferais bien quelques nuits blanches à bouquiner si je le pouvais!

Côté blog, j'ai fini l'écoute de Si c'est un homme dont voici la chronique, il est vraiment sympa!
  • Serena

Mange-mots

#78 03 Septembre 2015 23:58:40

Si c'est un homme est un livre bouleversant ! Lu en terminale je m'en souviens encore !
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#79 06 Septembre 2015 21:52:59

J'ai profité de ce dimanche cool pour dévorer Ce qui ne me tue pas. J'ai vraiment accroché! Fidèle aux autres et un thème d'espionnage industriel et de surveillance très intéressant. J'ai adoré le petit August!

Sinon, j'ai profité de la braderie pour faire pleins d'achats :
    - La tête en friche
    - Cours ma jolie
    - Un hurluberlu dégingandé et une demi-portion
    - Une situation légèrement délicate
    - Le cricket club des talibans
    - Un ange à la fenêtre

Je pense donc que je taperais dans l'un de ceux-ci pour la suite, si vous en avez à me conseiller en particulier, je suis preneuse!

Côté blog : Le chardon et le tartan T1 : La porte de pierre.
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#80 11 Septembre 2015 17:05:45

Dur, dur avec la reprise du boulot de trouver le temps de lire et le temps d'écrire! Je me mettrai donc à l'écriture de mon blog ce week-end je l'espère.
    Côté lecture, j'ai quand même pu me plonger dans un livre assez simple et accessible : La tête en friche de Marie-Sabine Roger.
    J'aime beaucoup le style et les personnages attachants, vrais et simple. Une bonne découverte avec pleins de bonnes phrases que je note!