Wattpad, Fyctia, Scribay... lire et écrire en ligne

 
  • LaurenceAuthentique

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1 06 Avril 2015 11:30:05

    Bonjour les gens !

    Je viens de découvrir grâce à mon homme cette application qui permet d'accéder à des livres gratuits en toutes langues mais (si j'ai bien compris) sous la forme de "feuilletons littéraires" (après vérification certains livres sont bien déjà terminés).
    Dès qu'un nouveau paragraphe ou chapitre est mis en ligne vous pouvez interagir, donner votre avis... en attendant "l'épisode" suivant :)
    Voici un article du Monde qui présente Wattpad

    Je suis assez curieuse de voir ce que ça peut donner et du coup je me demandais si certains ici avaient déjà essayé et ce que vous aviez pu en penser ?

    (je n'ai pas trouvé de sujet dédié, j'espère être dans la bonne section pour le faire, sinon n'hésitez pas à me le dire)

    Edit modo : N'hésitez pas à parler de votre expérience sur d'autres plateformes du même type, comme Fyctia et Scribay. Pour partager vos coups de coeur, c'est par là !
  • LaurenceAuthentique

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #2 06 Avril 2015 15:09:51

    In the dark books a écrit

    Je l'avais sur ma tablette. Elle est très bien mais c'est remplie de faute :/ ma lecture n'avais pas etait agréable du tout.


    Merci pour ce premier retour d'expérience ! Tu parles de fautes d'orth j'imagine dans les manuscrits ?

    Je vais essayer pour voir ce que ça donne je vous ferrai un retour dans quelques temps :)

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #3 06 Avril 2015 21:08:26

    Je pense qu'il doit y avoir à boire et à manger sur ce site...
    Sans doute du très bon mais aussi du vraiment pas terrible.
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #4 10 Avril 2015 10:26:03

    Comme tu dis, du bon et du moins bon, et ce n'est pas toujours facile de faire le tri.
    Mais Cécile Duquenne s'y trouve, en particulier, elle a posté une nouvelle il n'y a pas si longtemps...
  • Stemilou

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #5 10 Avril 2015 10:30:50

    C'est pire qu'une série TV alors, s'il faut attendre constamment que la suite soit mise en ligne c'est rageant
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #6 10 Avril 2015 10:32:42

    Mais non, pas forcément, certains textes sont complets.
  • LaurenceAuthentique

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #7 10 Avril 2015 10:56:20

    ImagIn tu l'utilises ou l'as utilisé si je comprends ? Qu'en penses-tu concrètement ?

    Pas encore mis le nez totalement dedans de mon côté, trop de lectures en cours ^ ^ faut que j'épure avant de me lancer dans autre chose haha !
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #8 10 Avril 2015 11:57:35

    Je l'utilise, mais uniquement pour aller lire les textes de personnes que je connais, et dont je suis donc sûre de la qualité.
    Je me suis vite rendue compte qu'on trouvait de tout...
  • Luloan95

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 12 Avril 2015 21:08:20

    Salut,
    je suis inscrite sur ce site depuis près d'un mois et je dois dire que ce site est assez compliqué à utiliser. Il y a des histoires intéressantes mais d'autres qui sont assez nulles car elles sont remplies de fautes. Mais à force de chercher, on finit par trouver son bonheur. C'est un site que je conseillerais.
    Si tu es intéressée, j'ai écris une histoire que j'ai posté il y a quelques jours sur wattpad, tu peux aller faire un tour si ça te dit.

    http://www.wattpad.com/story/36930049-t … ous-player
  • Amélise

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 20 Avril 2015 21:45:42

    Coucou
    ne pourrait on pas mettre ici les noms des membres à suivre
    il y a Cindy Van Wilder : http://www.wattpad.com/user/cindyvanw
    et aussi Justine (Fairyneverland) qui a mis le début de son histoire : http://www.wattpad.com/user/JustineDuhart