Wattpad, Fyctia, Scribay... lire et écrire en ligne

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#31 26 Juin 2015 16:23:06

Des auteurs reconnus sont aussi sur cette plateforme.
    C'est le cas de Neil Jomunsi qui vient de mettre en ligne le début d'un nouvel ouvrage :)
  • Sphinxou

Puits de lecture

#32 20 Juillet 2015 20:08:50

Hello !

Suite à un article lu aujourd'hui je remonte ce post pour poser quelques questions. Je trouve le concept de Wattpad vraiment intéressant car il permet de partager nos écrits et d'avoir des avis dessus mais en même temps il croule effectivement sous les fanfics et écrits de mauvaise qualité. Du coup je me demande si ça vaut le coup en tant qu'auteur. Et comme beaucoup je n'ai pas la patience d'aller chercher des écrivains intéressants pendant une bonne demi heure...

Eclyan a écrit

Wattpad...
    Bref, je pense vraiment que c'est une plateforme qui vaut son pesant d'or. Personnellement, j'ai trouvé mon bonheur ailleurs, mais ça reste un bon site/appli' si l'on fouille un peu et qu'on a de la patience ^^

Eclyan : tu utilises un autre site du même genre ?

• LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#33 21 Juillet 2015 10:00:51

Après essai, je reconnais que le concept est bon mais je n'ai pas la patience qu'il faut ^ ^ Déjà je suis peu "applications" en général et là l'idée de fouiller, de passer du temps... Je préfère le faire en librairie ou en bibliothèque clairement.

En tant qu'écrivain, pareil, pour une question d'énergie. Si mon objectif est d'être publié je vais choisir la voie "simple" de l'ebook ou m'accrocher auprès de maisons d'édition dites classiques. Si mon objectif est juste de partager ce que j'aime écrire, Wattpad c'est génial :)

Après j'imagine que certaines maisons doivent quand même y regarder de plus près pour dénicher des pépites peut-être, qu'en pensez-vous ?
  • purplaisirdelire

Espoir de la lecture

#34 21 Juillet 2015 14:45:14

Vous avez des liens vers des nouvelles qui valent le détour sur Wattpad ?

Car moi aussi j'avoue que j'y trouve de tout et du n'importe quoi ! :jeboude:
  • Batman

Lecteur averti

#35 23 Juillet 2015 14:28:27

Je suis depuis quelques temps un jeune auteur français avec le pseudo Pacetrader. Il a un style qui est juste magnifique. Cette histoire est super sympa : https://www.wattpad.com/story/40434416- … gea-ma-vie
    Sinon vous avez aussi OrezzaDantes que j'aime beaucoup : https://www.wattpad.com/story/42486871-le-phare
    Un gros coup de coeur également de ArielOTaquet, qui m'a émue aux larmes : https://www.wattpad.com/story/37978551- … de-la-rose

Sinon mon pseudo c'est AngryBatman si vous voulez lire mon histoire :emb:
  • purplaisirdelire

Espoir de la lecture

#36 23 Juillet 2015 20:51:26

@Batman : merci pour ces liens, je vais aller jeter un coup d'oeil :-)
  • man34

Livraddictien débutant

#37 27 Juillet 2015 21:58:04

Personnellement j'utilise Wattpad pour lire des fanfictions mais c'est vrai que pour la plupart, attention aux yeux, car il y a beaucoup de fautes d'orthographe (après je ne sais pas pour les livres déjà édités et seulement "copiés" sur l'appli)
  • Syneha

Banni

#38 09 Août 2015 20:41:58

Hello, je pense aller faire un tour dessus dans quelques temps, enfin quand j'aurais le temps lol, mais avec vos commentaires sur l'orthographe j'ai un peu peur :'S
  • MaevveaM

Petit joueur sur les mots

#39 23 Août 2015 16:25:15

Wattpad ma vie. J'ai passé mes vacances sur Wattpad. Vous pouvez trouver même de vrai livre publier comme la saga Hush Hush de Becca Fitzpatrick ou geek girl de Holly Smale. Par contre si vous voulez apprécier vraiment une fiction fait abstraction des fautes d'orthographe pour certaines !
  • LeCoindAudrey

Passionné du papier

#40 27 Août 2015 21:05:02

Je connais un tout petit peu, j'ai eu l'occasion de découvrir les extraits d'un auteur que j'apprécie (Oliver Saraja), mais j'avoue que je n'y suis pas aller depuis un moment, je devrais peut être vu vos messages :)