[Suivi Lecture] MélissaCécile

• MélissaCécile

Lecteur initié

#91 04 Novembre 2015 11:05:06

Coucou!
    Liloochat: je ne peux malheureusement pas afficher mon boulot comme ça, mais je suis dans la fonction publique ;) Mais effectivement il y a ce qu'on appel "la bascule" où je n'ai pas beaucoup de temps de repos :(

J'ai repris le boulot, et depuis je me traîne un mal de tête... je ne vous raconte pas. Ca va un peu mieux depuis hier, mais j'ai hâte de ne plus me lever avec cette douleur.

j'ai fini Le Retour de l'Oiseau-Tonnerre qui a été une vraiment bonne lecture. Ca me change de lire du Robillard dans un style fantastique plutôt que fantasy! Mais j'ai beaucoup aimé découvrir ça plume dans autre chose!

J'ai également un peu avancé dans ma lecture VO, puisque j'en suis à un peu plus de 50%. J'aime énormément. Bien évidemment je connais l'histoire puis qu'il s'agit d'un tome compagnon, mais avec le point de vue de Rhiannon est vraiment intéressant. je pense frôler le coup de cœur!

Je vais donc commencer un partenariat: La passe-Miroir: Les fiancés de l'Hiver de Christelle Dabos. J'espère aimer, mais je n'en doute pas vraiment^^

je vous souhaite à tous de bonnes lectures ♥♥
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#92 04 Novembre 2015 17:01:04

J'aimerais bien découvrir cette nouvelle série d'Anne Robillard (dont je n'ai toujours pas lu Les chevaliers, d’Émeraude :emb: Mais 12 tomes + 11 tomes des Héritiers... bref, je ne suis pas prête à commencer) Mais cette saga fantastique me tente pas mal ;)

Bonne lecture :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#93 04 Novembre 2015 17:41:05

Je reconnais plein de qualité à Anne Robillard mais c'est vraiment trop jeunesse pour moi …
    Bonne lecture :)
  • MélissaCécile

Lecteur initié

#94 05 Novembre 2015 10:45:27

Je te la conseil Saluna :) Elle est vraiment bien.
    C'est vrai que les Chevaliers d'Emeraude est une saga à rallonge avec les Heritiers, puis les Chevaliers d'Antares qui doivent être publié en 2016 au Canada... je vais continué l'aventure parce que j'aime beaucoup ces personnages, mais je ne recommencerai pas avec un auteur je pense xD

Je suis d'abord avec Mypianocanta. Anne Robillard écrit beaucoup jeunesse, mais je ne m'en lasse pas. Elle préserve mon côté enfant avec ses livres ;)
  • Liloochat

Lecteur glouton

#95 06 Novembre 2015 17:56:45

Moi je ne connais pas du tout Anne Robillard mais bon son genre d'écriture n'est pas de prime abord ce que je préfère donc bon :D

Pas de problème pour ton boulot je respecte :)

En tout cas je vois que tes lectures avance bien ! Tu est en week end ce soir ?

Je te souhaite de bonnes lectures (et si c'est le cas un bon week end sinon beaucoup de courage :) )

Bisous :bisous:
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#96 06 Novembre 2015 20:50:32

J'ai lu jusqu'au tome 6 ou 7 des Chevaliers d'Emeraude, mais j'ai trouvé ça un peu répétitif au bout d'un moment et donc j'avais délaissé jusqu'à complètement abandonné ! :/
    Ma série à rallonge pour le moment se passe dans les Six Duchés :p (Robin Hobb, l'Assassin Royal + les aventuriers de la mer)
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#97 06 Novembre 2015 21:47:29

J'ai adoré Les Chevaliers d’Émeraude mais je dois avouer ne pas avoir tenu la distance (je me suis arrêtée au tome 8 ou 9), il faudrait que je m'y remette ^^
    Belle lecture :)
  • Lise

Mange-mots

#98 10 Novembre 2015 10:58:46

Plusieurs personnes m'ont dit du bien des Chevaliers d'Emeraude, ça vaudrait peut-être le coup de tenter l'aventure!

Bonne lecture en tout cas!
  • kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#99 10 Novembre 2015 21:57:38

Etant ados, je lisais des livres très adultes et maintenant que je suis adulte, je me tourne vers tous les livres jeunesse que je n'ai pas lu. Du coup j'ai le tome 1 des Chevalier d'Emeraude dans ma PAL. Au moins, je le lirais un jour même si je ne continue pas la série.
    @MélissaCécile : Tu as aimé Les fiancés de l'hiver? Je l'ai lu l'hiver passé et j'ai trouvé que l'auteur avait créé un très bel univers avec ce livre. Il me tarde de lire le tome 2 ^^
  • Liloochat

Lecteur glouton

#100 11 Novembre 2015 16:09:43

Je passe te faire un petit coucou :)

J'espère que ta semaine se passe bien et que tu n'es pas trop fatigué :/

As tu eu le temps de lire un peu ?

En tout cas si tu as le temps de lire je te souhaite une bonne lecture et bon courage pour la fin de semaine de travail :)

Bisous :bisous: