[Suivi Lecture] MélissaCécile

• MélissaCécile

Lecteur initié

#41 23 Octobre 2015 09:07:35

Liloochat a écrit

Pour le roman d'Anne Robillard, j'en ai déjà entendu beaucoup de bien de cette auteur mais comme vous le disiez pour les relectures, il y a aussi tellement d'auteur à découvrir que je n'arrive pas à tout découvrir :/

Je comprends tout à fait. J'aimerai vraiment découvrir Robin Hobb, mais elle a tellement de sagas, sagas énormes que je suis un peu freiné quand même.
    Toutefois si quelqu'un à un conseil pour savoir où commencer, je suis preneuse.
    Il y a d'auteurs auteurs que j'aimerai aussi découvrir, mais quand je vois que leur(s) saga(s) font une dizaine de tomes, bah j'avoue que je prends peur de m'engager dedans!

Bonnes lectures à toi aussi :D

LillyCat a écrit

Sinon, j'ai adoré "Hunger Games"

Je vais me lancer dans le tome 2 et 3 en novembre, juste avant la sortie du film. Histoire de me lancer un petit défit^^

Bonnes lectures et bon week-end à toi aussi ♥

Il faut vraiment que j'apprenne à venir remplir mon suivis régulièrement, et pas seulement une fois par mois!!

Après avoir lu le dixième tome des Chevaliers d’Émeraude, j'ai continué avec Les Dieux du Verdict de Michael Connelly, en partenariat avec la maison d'édition Calmann-Lévy. J'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'a fait découvrir le style et la plume de l'auteur. Style qui au passage est formidable. L'intrigue est vraiment intéressante également! J'ai rédigé ma chronique, il y a déjà quelques semaines!

J'ai ensuite enchaîné avec Tu tueras le Père de Sandrone Dazieri, encore un partenariat, avec les éditions Robert Laffon. Malheureusement je n'ai pas autant aimé que la plupart des lecteurs. J'ai trouvé l'intrigue de base intéressante, mais de dénouement peu probable, et ça m'a beaucoup gêné :( Mais je pense relire ce livre (oui oui j'ai bien dit relire) car je pense qu'au final je suis passée à côté de cette lecture. Tout le monde aime, pourquoi pas moi?! Ma chronique est également disponible.

J'ai continué mes lectures avec Animale, tome 01: La Malédiction de Boucle d'Or de Victor Dixen, en partenariat avec Gallimard Jeunesse et Livraddict pour la rencontre virtuelle avec l'auteur dans 2 jours  ♥ J'ai beaucoup aimé ma lecture que propose des surprises là où on ne s'y attend pas. Les personnages, que ce soit Blonde ou les secondaires, sont vraiment intéressant et on tous leur importance dans ce roman. Mais pour le coup ce que j'ai préféré c'est la plume et le style de l'auteur. La plume est merveilleuse et poétique, très fluide et addictive. Le style est vraiment merveilleux aussi. Victor a su mélanger sa réécriture d'un conte avec des évènements historiques authentiques, le tout formant un ensemble homogène. Un pure délice de lecture! Ma chronique est également rédigée!
    Il me tarde de pouvoir échanger avec Monsieur Dixen!

J'ai poursuivi avec le troisième tome des Chroniques Lunaires, Cress de MArissa Meyer. J'ai beaucoup beaucoup aimé Cinder. J'avais adoré Scarlet, mais alors Cress est un véritable coup de cœur! Je me suis beaucoup attachée au personne de Cress en lui-même, mais j'ai beaucoup aimé les différentes aventures que suivent les personnages tout au long du récit, qui est très dynamique, sans pour autant être étouffant!  Ma chronique est ici. J'aime énormément cette saga, et j'ai vraiment hâte de découvrir Winter !

J'ai ensuite lu le tome 11 des Chevaliers d’Émeraude, la justice céleste d'Anne Robillard, qui fut une très bonne lecture, avec une surprise à laquelle je ne m'attendais absolument pas. Il aurait pu être le tome que j'aime le moins, mais l'auteure a su rebondir pour en faire un des meilleurs tomes! Bon par contre j'ai accumulé du retard, et la chronique n'est toujours pas écrite!

Et j'ai donc fini par lire le tome 12 des Chevaliers d’Émeraude, Irianeth toujours d'Anne Robillard. C'est le tome final de la saga. Cette saga qui compte énormément pour moi. Je mettais vraiment forcé à ne pas m'en d'idée avant la lecture pour ne pas être déçue, et j'ai bien fait, puisqu'au final j'ai trouvé ce tome parfait. Le combat final est vraiment bien mené et est une grande réussite dans son écriture. La fin est comme le bouquet final d'un feu d'artifice! Anne enchaîne les mots parfaits qui font tout simplement tout exploser! J'ai adoré. Sauf... l'épilogue. Le dernier paragraphe... je n'ai pas compris pourquoi l'auteur à fait ce choix facile, et à mon sens malsain :/ M'enfin bref.
    En finissant cet saga, c'est un grand chapitre de ma vie que je termine avec elle. Un chapitre qui fut une entrée en matière de lecture. Je dois tout à Anne :D

Et en parlant de Anne, ça y est. C'est le jour J. Cet après-midi je rencontre enfin cette auteure que j'aime tant et à laquelle je dois tant! La rencontre aura lieu à la Fnac de Paris 17. J'ai vraiment vraiment hâte. Comme une gamine qui irait voir son idole en concert!! J'essayerai de faire un petit compte rendu de cette séance de dédicaces, et si possible pas le mois prochain xD

En attendant, je vous souhaite à toutes et tous de très bonnes lectures, avec de belles découvertes :-*

• Lianne

Empereur des pages

#42 23 Octobre 2015 09:15:55

Je comprends tout à fait. J'aimerai vraiment découvrir Robin Hobb, mais elle a tellement de sagas, sagas énormes que je suis un peu freiné quand même.

En fait oui sur le total ça fait beaucoup mais elles sont plus ou moins indépendantes, et sa principale celle qui raconte l'histoire de Fitz est composé de 3 arcs de 6, 7 et 2 (pour l'instant, elle n'est pas fini, en cours de publication) tomes, donc ça permet de faire des pauses au milieu et pas se lancer dans des sagas de 10+ tomes d'un coup.
    Je te conseille fortement d'ailleurs de commencer par l'assassin royal, les 6 premiers tomes pour te faire une idée de l'auteur ^^

Bonne lecture !

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#43 23 Octobre 2015 09:56:22

Si tu aimes la fantasy, Robin Hobb c'est juste génial :pink:
    Je ne vois pas beaucoup d'avis mitigé de Tu tueras le père, il faudrait que je me le procure...

Bonne journée :)

Dernière modification par Salhuna (23 Octobre 2015 09:56:32)

• MélissaCécile

Lecteur initié

#44 25 Octobre 2015 10:29:23

Merci pour vos conseils. C'est décidé en 2016 je découvre Robin Hobb avec l'Assassin Royal (Merci @Lianne pour l'explication rapide mais concrète des "arcs"!)

@Salhuna Je te conseille vraiment de découvre Tu Tueras le Père. Je suis la seule à avoir un avis mitigé en faite. Tout le monde aime. Je pense même le relire l'an prochain pour voir pourquoi je n'ai pas accroché. Peut--être l'ai-je lu au mauvais moment!

Bon dimanche à tout le monde!

PS: J'ai commencé le 1er tome de The Mortal Instruments!
  • Liloochat

Lecteur glouton

#45 25 Octobre 2015 10:33:12

Hé bien tu n'a pas lésiné sur tes lectures toi non plus :)

J'irais voir tes articles par la suite même si j'avoue que ce que tu lis en ce moment n'est pas forcément mon genre de prédilection :D

Tu nous raconteras tes rencontre ??

Je te souhaite un bon dimanche et de bonne lectures

J'espère à bientôt et pas dans un mois :D

Bisous :bisous:
  • MélissaCécile

Lecteur initié

#46 25 Octobre 2015 11:59:27

C'est vrai que ce mois-ci j'étais dans une grande frénésie lecture. Et je le suis encore, donc je ne m'arrête pas. Après avoir passé tout un été de panne, j'en profite xD
    Bien sûr, je vais commencer à rédiger l'article ce soir. Je vais également essayer de faire une petite vidéo. J'ai réussi à filmer le petit discourt d'entrée d'Anne, qui est intéressant. Donc je souhaite le partager avec vous!

Lol, je vais essayer de faire mon suivis régulièrement et non une fois par mois xD mais je ne promets rien^^

Bisous :-*
  • Fredd

Chercheur de mots

#47 25 Octobre 2015 12:19:37

MélissaCécile a écrit

C'est vrai que ce mois-ci j'étais dans une grande frénésie lecture. Et je le suis encore, donc je ne m'arrête pas. Après avoir passé tout un été de panne, j'en profite xD
    Bien sûr, je vais commencer à rédiger l'article ce soir. Je vais également essayer de faire une petite vidéo. J'ai réussi à filmer le petit discourt d'entrée d'Anne, qui est intéressant. Donc je souhaite le partager avec vous!

Lol, je vais essayer de faire mon suivis régulièrement et non une fois par mois xD mais je ne promets rien^^

Bisous :-*

Les rencontres avec les auteurs sont toujours des moments privilégiés, tu as de la chance :)
    Nous lirons ton compte-rendu avec intérêt même s'il est publié dans un mois ^^

Je vais tenter aussi l'assassin royal en lecture détente, même si j'ai beaucoup de mal avec les sagas. J'avais bien réussi à venir à bout du Seigneur des Anneaux, alors, il faut que j'essaye.

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#48 25 Octobre 2015 14:31:13

Il faut pas se prendre la tête parce que la série est longue. Faut vous dire que c'est plusieurs séries donc dites vous qu'il n'y a que 6 tomes à lire pour le moment ;)

Bonne lecture avec The mortals instruments :)
  • Lise

Mange-mots

#49 25 Octobre 2015 17:50:38

Ah, vivement que tu attaque l'Assassin Royal, excellent à mon sens! Bon dimanche!
  • Lianne

Empereur des pages

#50 25 Octobre 2015 20:15:45

DocteurManhattan a écrit

Je vais tenter aussi l'assassin royal en lecture détente, même si j'ai beaucoup de mal avec les sagas. J'avais bien réussi à venir à bout du Seigneur des Anneaux, alors, il faut que j'essaye.

Après il n'y a pas de comparaison entre le Seigneur des Anneaux et l'Assasin Royal, le second est infiniment plus facile à lire, le style coule tout seul, il n'y a pas de longueurs ou de gros passages de descriptions, donc si tu as réussi le premier, il passera tout seul !