#41 23 Octobre 2015 09:07:35
Liloochat a écritPour le roman d'Anne Robillard, j'en ai déjà entendu beaucoup de bien de cette auteur mais comme vous le disiez pour les relectures, il y a aussi tellement d'auteur à découvrir que je n'arrive pas à tout découvrir :/
Je comprends tout à fait. J'aimerai vraiment découvrir Robin Hobb, mais elle a tellement de sagas, sagas énormes que je suis un peu freiné quand même.
Toutefois si quelqu'un à un conseil pour savoir où commencer, je suis preneuse.
Il y a d'auteurs auteurs que j'aimerai aussi découvrir, mais quand je vois que leur(s) saga(s) font une dizaine de tomes, bah j'avoue que je prends peur de m'engager dedans!
Bonnes lectures à toi aussi :D
LillyCat a écritSinon, j'ai adoré "Hunger Games"
Je vais me lancer dans le tome 2 et 3 en novembre, juste avant la sortie du film. Histoire de me lancer un petit défit^^
Bonnes lectures et bon week-end à toi aussi ♥
Il faut vraiment que j'apprenne à venir remplir mon suivis régulièrement, et pas seulement une fois par mois!!
Après avoir lu le dixième tome des Chevaliers d’Émeraude, j'ai continué avec Les Dieux du Verdict de Michael Connelly, en partenariat avec la maison d'édition Calmann-Lévy. J'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'a fait découvrir le style et la plume de l'auteur. Style qui au passage est formidable. L'intrigue est vraiment intéressante également! J'ai rédigé ma chronique, il y a déjà quelques semaines!
J'ai ensuite enchaîné avec Tu tueras le Père de Sandrone Dazieri, encore un partenariat, avec les éditions Robert Laffon. Malheureusement je n'ai pas autant aimé que la plupart des lecteurs. J'ai trouvé l'intrigue de base intéressante, mais de dénouement peu probable, et ça m'a beaucoup gêné :( Mais je pense relire ce livre (oui oui j'ai bien dit relire) car je pense qu'au final je suis passée à côté de cette lecture. Tout le monde aime, pourquoi pas moi?! Ma chronique est également disponible.
J'ai continué mes lectures avec Animale, tome 01: La Malédiction de Boucle d'Or de Victor Dixen, en partenariat avec Gallimard Jeunesse et Livraddict pour la rencontre virtuelle avec l'auteur dans 2 jours ♥ J'ai beaucoup aimé ma lecture que propose des surprises là où on ne s'y attend pas. Les personnages, que ce soit Blonde ou les secondaires, sont vraiment intéressant et on tous leur importance dans ce roman. Mais pour le coup ce que j'ai préféré c'est la plume et le style de l'auteur. La plume est merveilleuse et poétique, très fluide et addictive. Le style est vraiment merveilleux aussi. Victor a su mélanger sa réécriture d'un conte avec des évènements historiques authentiques, le tout formant un ensemble homogène. Un pure délice de lecture! Ma chronique est également rédigée!
Il me tarde de pouvoir échanger avec Monsieur Dixen!
J'ai poursuivi avec le troisième tome des Chroniques Lunaires, Cress de MArissa Meyer. J'ai beaucoup beaucoup aimé Cinder. J'avais adoré Scarlet, mais alors Cress est un véritable coup de cœur! Je me suis beaucoup attachée au personne de Cress en lui-même, mais j'ai beaucoup aimé les différentes aventures que suivent les personnages tout au long du récit, qui est très dynamique, sans pour autant être étouffant! Ma chronique est ici. J'aime énormément cette saga, et j'ai vraiment hâte de découvrir Winter !
J'ai ensuite lu le tome 11 des Chevaliers d’Émeraude, la justice céleste d'Anne Robillard, qui fut une très bonne lecture, avec une surprise à laquelle je ne m'attendais absolument pas. Il aurait pu être le tome que j'aime le moins, mais l'auteure a su rebondir pour en faire un des meilleurs tomes! Bon par contre j'ai accumulé du retard, et la chronique n'est toujours pas écrite!
Et j'ai donc fini par lire le tome 12 des Chevaliers d’Émeraude, Irianeth toujours d'Anne Robillard. C'est le tome final de la saga. Cette saga qui compte énormément pour moi. Je mettais vraiment forcé à ne pas m'en d'idée avant la lecture pour ne pas être déçue, et j'ai bien fait, puisqu'au final j'ai trouvé ce tome parfait. Le combat final est vraiment bien mené et est une grande réussite dans son écriture. La fin est comme le bouquet final d'un feu d'artifice! Anne enchaîne les mots parfaits qui font tout simplement tout exploser! J'ai adoré. Sauf... l'épilogue. Le dernier paragraphe... je n'ai pas compris pourquoi l'auteur à fait ce choix facile, et à mon sens malsain :/ M'enfin bref.
En finissant cet saga, c'est un grand chapitre de ma vie que je termine avec elle. Un chapitre qui fut une entrée en matière de lecture. Je dois tout à Anne :D
Et en parlant de Anne, ça y est. C'est le jour J. Cet après-midi je rencontre enfin cette auteure que j'aime tant et à laquelle je dois tant! La rencontre aura lieu à la Fnac de Paris 17. J'ai vraiment vraiment hâte. Comme une gamine qui irait voir son idole en concert!! J'essayerai de faire un petit compte rendu de cette séance de dédicaces, et si possible pas le mois prochain xD
En attendant, je vous souhaite à toutes et tous de très bonnes lectures, avec de belles découvertes :-*