[Fontaine, Marie] Terra Divina - Saga

 
    • anto_sass

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 09 Avril 2015 20:16:37

      <image>

      Fiche BBM du livre

      Présentation de l'éditeur
      Lisandru et Catarina Caitucoli, époux nonagénaires à tendance increvables, règnent sur leur clan ainsi que sur leur domaine, la Terra Divina, une magnifique cerisaie. Pourtant, leur business ne leur rapporte pas que des queues de cerises. Et personne ne s’aviserait de venir fourrer son nez dans les affaires blanc comme coke de ces vieux mafieux. Jusqu’au jour où un gars de la famille Abbruzzi entraîne avec lui dans une mort « explosive » le lieutenant de Lisandru.
      Flanqués d’une petite-fille vierge comme l’huile d’olive mais chaude comme la braise, d’un fils marié à une insupportable Irlandaise, d’ennemis cachés qui ressurgissent du passé et de fantômes a priori bienveillants, les Caitucoli auront fort à faire pour démêler le vrai du faux et comprendre pourquoi Orsu Abbruzzi leur a déclaré la guerre. Au cours du combat, certains de leurs propres secrets éclateront au grand jour. Catarina découvrira à ses dépens qu'on peut passer une vie entière aux côtés du même homme sans vraiment le connaître.
      Au menu de cette tragédie jubilatoire dans laquelle les macchabées tombent comme des bigarreaux : clafoutis et vendetta.
      Euh... non, pas clafoutis.



      Notre avis :

      Une des premières lectures sur liseuse du Taon, mon côté obscur. Le vrombissant insecte s’est installé sur la terrasse. Dès le début, il s’est mis à bruisser de plaisir comme une cigale au mois d’aout. Un polar méditerranéen qui débute par « Parle plus bas car il pourrait bien nous entendre… », la bête avait failli mourir de rire. Après je l’ai senti plus stressé, une sombre histoire de coup de feu dans la cerisaie auquel il avait (lui ?) échappé. Je n’ai pas tout compris mais comme l’animal était aux anges, je n’ai pas eu le courage de lui demander de redescendre m’expliquer (comme dit le proverbe paysan, taon énervé, vos vaches faut cacher… donc vole, vole la bête !).
      J’ai su ensuite.
      Des personnages truculents : La mamie à la carabine, le médecin aux pratiques douteuses, la veuve éplorée mais fière… un florilège ! Des situations cocasses : Un homme aux anges, une infirmière nympho… à relire sans retenu ! Et les épisodes qui s’enchainent…

      Ce genre de Pulp là, désolé, mais je ne le jette pas après la lecture, m’a-t-il dit !


      Edit Sia : correction du titre. Attention aux règles d'encodage :)


      Edit Bountyfrei : Ajout d'un lien vers la fiche bbm.
    • anto_sass

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #2 23 Avril 2015 20:04:16

      Bonne nouvelle, le BAT de la saison 2 vient d'être approuvé (info FB !).

      :)