[Suivis Lecture] Deedee_

• Deedee_

Lecteur confirmé

#271 01 Octobre 2015 16:58:37

Salut tout le monde! :)
    Hier soir j'ai terminé (enfin, allez-vous dire!) le tome 5 de Harry Potter, et même si il ne sera pas mon préféré, j'ai beaucoup aimé la fin ainsi que la confrontation au ministère de la magie!
    Ce matin j'ai repris mon article de présentation pour le challenge Halloween - pas moyen de le faire hier, j'ai eu des problèmes avec Blogger!

Comme ce soir je commence le marathon "Le temps d'un très grand week-end"  et que j'ai finis ma lecture en cours, j'ai pris un roman court cet après-midi avec l'idée de le finir avant 20h30 "La belle et la bête, le livre du film" mais je n'arrive pas m'intéresser à ce que je lis, j'ai encore HP dans la tête.

[J'ai besoin de votre aide!] Ce moi-ci, j'aimerais (re)lire la saga Harry Potter en entière et dans un temps donné mais comme je viens juste de finir le tome 5, croyez vous que je doive le relire? Ou alors, je lis les quatre premiers tomes, je lis ensuite le dernier chapitre du tome 5 avant de reprendre avec le tome 6? Ou alors je ne fais pas le marathon et finis la saga avec les tomes 6 et 7?
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#272 01 Octobre 2015 19:06:05

Ton idée de marathon Harry Potter est une bonne idée, mais c'est dommage de devoir relire le tome 5 alors que tu viens de le lire :S Surtout que c'est le plus "gros". Pour le coup, je ne peux pas t'aider :P

Prête pour le marathon ? :P
    Je suis plus que prête :) Tu me diras si tu as vu quelques qui te fait envie pour le film :)

Bonne soirée :)
  • naramaya

Tourneur de pages compulsif

#273 01 Octobre 2015 19:15:37

Oui, comme Salhuna je pense que ce n'est pas forcément le bon moment pour ce marathon HP.... Peut être juste lire le tome 6 et le 7 avant la fin du mois?
  • Deedee_

Lecteur confirmé

#274 01 Octobre 2015 20:19:22

@Salhuna: C'est vrai que çà tombe mal!
    Et oui plus que prête, je vais commencer avec Discrétion assurée pour "Un livre de votre genre préféré"! Pour le film, j'ai vu que Dimanche il passait Gatsby le magnifique que je n'ai jamais vu, tu en penses quoi?
    Bon marathon! ;)

@Naramaya: Je pense faire comme çà! ^^ Je retenterais peut-être plus tard.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#275 01 Octobre 2015 21:48:22

Je l'ai déjà vu, mais je pensais le regarder en faisant autre chose en même temps :P Donc parfait ;)
    J'ai commencé Charley Davidson ;) J'avais commencé Nord et Sud hier, mais vu le pavé et le style, je préfère lire un style plus "rapide" avant, et continuer avec le plus "lent" ensuite.
    J(ai déjà lu 70 pages et c'est très drôle (je rigole toute seule ^^)

Bonne soirée, et bon challenge :D
  • Deedee_

Lecteur confirmé

#276 05 Octobre 2015 18:04:14

Coucou tout le monde! :)
    Dernier jour de mon marathon, c'est une vraie catastrophe, y a pas à dire. Je n'ai lu qu'un seul livre sur les trois choisis, et je n'ai toujours pas avancé dans Cress (un chapitre seulement). Il me reste la soirée jusqu'à minuit pour évité que ce soit une grosse cata mais je ne me donne pas trop d'espoir!

J'ai cependant rempli les consignes!:
    - Grignoter en lisant
    - Regarder le même film (Gatsby)
    - Prendre une photos chaque jour (encore une pour moi d'ici ce soir).

Côté chronique j'ai publié samedi mon avis sur Jamais deux sans toi de Jojo Moyes que j'ai énormément aimé! Demain je m'attelle aux autres! ;)

Il me reste à vous donner mon avis sur:
    - Le cercle des canailles, tome 4: Discrétion assurée :pink:
    - Harry Potter, tome 5 :D
    - Mêlée à deux de Angella Morelli / Prends moi à l'essaie de Louisa Méonis :jeboude:
    - Red Queen, tome 1 de Victoria Aveyard :angry:
    - In the After, tome 1 de Demitria Lunetta :chaispas:

Sinon j'ai eu une idée, ou plutôt une solution pour tout les livres que je n'ai pas chroniqué depuis le début de l'année: Je vais faire un article (ou deux ou trois selon le nombre de chroniques) regroupant toutes mes chroniques oubliées et ce par mois (ex: Pour Janvier j'ai trois chroniques de non faites donc le premier article comportera trois avis). Je me sens tellement honteuse d'accumuler autant de retard et plus quand je vois tout les livres que j'ai lu et qui n'ont pas leur chroniques. C'est moins que ce que je voulais d'abord faire: rattraper tout mon retard mais comme j'ai tellement de mal à simplement me poser pour écrire une chronique, je pense que c'est mieux que rien.

Je vais essayer d'avancer dans ma lecture ou alors me poser devant un épisode de X-files! ^^
    Bonne soirée! :danse:
  • akassha

Lecteur averti

#277 05 Octobre 2015 18:14:32

J'ai hâte de lire tes chroniques sur Red Queen et In the after, ils sont dans ma wish-list :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#278 05 Octobre 2015 18:47:03

Je sais que je ne publie pas de chroniques pour tous les livres que je lis. Peut-être un livre ou 2 dans le mois quelques fois pour lesquels je n'ai pas grand chose à dire, et bien je ne les chronique pas ^^
    Par contre pour le coup, j'ai envie de lire ta chronique de In the After ;)
    Bonne soirée et bon courage pour la fin du marathon :)
  • Deedee_

Lecteur confirmé

#279 16 Octobre 2015 20:33:10

Salut tout le monde! Désolé pour le silence radar depuis quelque temps! :tim:
    Depuis le dernier suivis, j'ai mis de côté Cress ainsi que Harry Potter 6 (je pense le reprendre ce soir!) pour lire...

- Sing (Stage Dive #4) de Kylie Scott! Coup de cœur! :pink:
    - London Road (Dublin Street #2) de Samantha Young! Coup de cœur! :pink:
    - Jamaica Lane (Dublin Street #3): Bonne lecture!
    - Fountain Bridge (Dublin Street #1.5): Bonne lecture!

Oui, j'ai fait une cure Dublin Street! ^^ Et le pire c'est que j'aurai pu continuer comme çà si seulement la suite avait été traduite! :P

Côté blog, toujours à la ramasse, mais j'ai déjà préparé ma chronique de London Road, j'attend d'avoir finis celle de Sing et la poster pour vous la partager. Je suis aussi en train de préparer mon avis sur Le livre des potions. Je voudrais tout terminer ce week-end pour pouvoir ainsi rattraper mon retard. Je dois également recevoir un partenariat de Livraddict: Zodiaque, que j'ai hâte de lire.

Côté série, je regarde la saison 6 de Downton Abbey (toujours la même chose) et je finis la saison 3 de Call the Mildwife (j'adore). Dans les deux cas, je vous donnerais mon avis! ;)
    J'ai aussi créer un compte Instagram sous le pseudo Deedee1310 (comme ici)! :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#280 16 Octobre 2015 20:49:55

Et si tu lisais la suite en vo ? :sifflote: (oui oui, c'est moi qui ça :P )
    (D'ailleurs la saga Stage drive, me demande si en vo ça serait trop dure... bref)

Bonne soirée et bonne lecture à toi :)
    Passe un bon weekend :)