[Suivis Lecture] Deedee_

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#301 18 Novembre 2015 08:38:28

Hunger Games, je n'ai toujours pas vu le dernier :emb: Mais viens vite nous dire si tu as aimé :)
    Bonne journée :)
  • Deedee_

Lecteur confirmé

#302 18 Novembre 2015 20:38:44

J'étais partie très confiante en allant au ciné tout à l'heure. Il faut dire qu'ils avaient fait un beau travail sur la première partie de "LA REVOLTE". HUNGER GAMES est bien la seule saga pour le moment à m'avoir étonnée dans ses adaptations, car je les trouve meilleures que les livres. (Opinion perso). Et j'en suis sortie toute éblouie, car une fois encore je trouve le travail fait sur ce film/adaptation très bien foutu! Les passages qui m'avait fait tiquer dans le livre passent mieux à l'écran et comment détester KATNISS quand elle les traits de JENNIFER LAWRENCE?  Elle est tout simplement géniale dans ce film et arrive à nous faire comprendre beaucoup de chose sans qu'elle ai à parler, tout dans les émotions!

J'ai beaucoup aimé le travail d'adaptation, les coupures faîtes par rapport au livre, on arrive très bien à se retrouver dans l'histoire (pour ceux qui l'on lu) et aussi la "modification" par rapport à un événement, que j'avais trouvé abominable dans le roman et qui m'avait encore plus fâchée avec KATNISS. Cette "scène" est "échangée" dans le fil de l'intrigue mais je n'en dirais pas plus. Le message est ici différent et les attentes des personnages sont tout autres (ce qui aurait dû être le cas dans le livre) (à croire que les scénaristes avaient la même opinion que moi à ce sujet).

Une deuxième partie très fidèle au livre et qui m'a énormément touché. J'ai bien envie de le revoir, çà c'est sur! ^^
    Il y à quelques personnes qui ont trouvé au film quelques longueurs, je n'en ai pas ressentit, ou alors peut-être à un "certain moment" mais en voyant les coupures/avance rapide (appelez çà comme vous voulez) qui ont été faites par rapport au livre, je rétorquerais qu'on à échapper au pire! Et puis une PARTIE 1 qui prend son temps et pose toute l'intrigue et une PARTIE 2 tout en action, çà aurait un peu bancale (en tout cas pour moi). Les personnages ont quand même bien le droit de souffler! :P

Pour ceux qui voulaient mon avis, voili voilou! :D
    N'hésitez pas à me poser des questions, je vous répondrais sans spoil! Et si vous voulez du spoil prévenez moi! ^^

A oui aussi, la dernière scène,....MAGNIFIQUE!
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#303 18 Novembre 2015 21:24:05

J'ai trop envie de le voir !!!
    J'attends le WE avec impatience. Bon, je ne me souviens plus trop du livre mais tant pis :p
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#304 19 Novembre 2015 08:45:17

Il faut absolument que je vois la première partie ^^
    Bonne journée deedee :)
  • Deedee_

Lecteur confirmé

#305 19 Novembre 2015 09:37:28

@vuhj: Bonne séance!
    @Salhuna: Merci! Bonne journée à toi aussi! :D
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#306 19 Novembre 2015 09:43:06

Tellement haaaaate d'aller au cinéma pour le voir ! *___*

Merci pour cet avis qui me rend encore plus impatiente ! ;)

Dernière modification par Law Moody (19 Novembre 2015 09:43:32)

• melleaurel

Bookworm

#307 19 Novembre 2015 19:44:17

Bonne lecture ! (j'avoue que je ne suis pas remontée assez haut pour voir laquelle...:sifflote:) Ah, je suis comme toi pour Hunger Games, je préfère les films aux romans...Je suis impatiente de voir cette dernière partie :D
    Bonne soirée ! :bisous:
  • Deedee_

Lecteur confirmé

#308 16 Décembre 2015 13:08:01

Coucou tout le monde!
    Ça me choque de voir que le dernier message ici date d'il y à un mois! En ce moment côté lecture çà va pas fort, j'ai beaucoup de mal à m'y mettre, du coup j'ouvre des livres que je repose dix minutes après. C'est désolant alors que le livre donne envie.
    Je me rabat donc sur les nouvelles de la série Golden Boy de Fleur Hana: J'aime beaucoup, il m'en reste trois à lire mais çà fait plaisir de se dire qu'on arrive encore à lire, même si c'est peu.

J'ai reçu cette semaine mon partenariat avec Livraddict: Zodiaque. J'avais très hâte de le lire mais maintenant je ne sais pas si je le lirais dans les jours à venir. C'est aussi pourquoi je ne pense pas remplir mon suivis lecture assidûment jusque la nouvelle année: J'ai perdu un être important de ma famille hier, mon grand-père, et je ne pense pas que j'aurai la tête à la lecture pendant quelque temps. Je suis désolé d'annoncer çà comme çà, mais c'étais important pour moi de le dire et aussi pour éviter d'inquiéter certaines personnes qui ne me verrais plus par ici. Les fêtes de fin d'année ont un goût amer depuis quelques années mais là il n'y a pas de mot pour décrire ce qui se passe...

Je vous souhaite un très bon Noël, profitez d'être avec famille! :heart:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#309 16 Décembre 2015 16:23:01

Ohhhh :( Toutes mes condoléances
    Bon courage pour cette terrible épreuve :(
    :bisous:
  • melleaurel

Bookworm

#310 17 Décembre 2015 16:50:40

Oh toutes mes condoléances ! :bisous: